Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
A revoir en replat sur Arte
L’envers du décors
https://www.arte.tv/fr/videos/085430-00 … bon-filon/
C'est effectivement accablant. Mais nous faisons la même chose, au fond, avec Chanteuges pour l'Allier. Et le fait que les géniteurs capturés à Vichy soient baptisés "sauvages" ne change rien au fond : un poisson issu d'une pisciculture n'est pas un poisson "sauvage", à quelque stade de développement que ce soit, et même s'il survit à son séjour en mer et revient. Les chiffres des retours, en diminution constante, le démontrent assez efficacement : on dilue peu à peu la souche réellement sauvage, et l'extinction n'est plus très loin car il n'y a pas de ressource génétique adaptée dans un autre cours d'eau français ou étranger.
Il y a doublon, le sujet est déjà évoqué:
encore un reportage sur Arte
c'est édifiant et à pleurer pour le futur du saumon en Norvège
https://www.arte.tv/fr/videos/085430-00 … bon-filon/
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
C’est effectivement accablant
Mais pour ceux qui regarderont en entier,le bilan environnemental (chimique poux de mer,pigmentation de la chair,...)carbone(soja du Brésil sans doute OGM,transport par bateau,déforestations de l’Amazonie....) ne l’est pas moins....et j’en oublie sans doute
Voilà une opportunité à faire connaître dans son entourage.
Moi je l’ai déjà saisi
Excusez le doublon
Dernière édition de: caug5441 (10-06-2020 10:00:47)
C'est pareil pour le cochon et le poulet, les produits laitiers... Notre addiction aux protéines animales est une catastrophe. Mangez en moins, mangez en mieux!
a+
R
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Pages: 1