Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonjour à tous,
ci-joint le lien d'un documentaire sur le saumon au Canada sur Arte
https://www.arte.tv/fr/videos/072418-01 … a-riviere/
La passion de toute une vie
Didier
Merci pour l'info Didier,elle m'a permis de découvrir une profession passionnante liée directement à notre passion, découvrir de merveilleux paysages, rivières , ruisseaux et savourer 40' de pur bonheur.
Dernière édition de: alose11 (06-06-2020 22:21:31)
Gérard Muelas / alose 11
Bonjour Didier, à tous , merci pour ce magnifique reportage . Puisse t’il porter le message .
A plus Gérard.
sacrement belles images... et quelle philosophie et abnegation.
Merci aux marcheurs de rivieres et... à Didier de nous avoir indiquer ce reportage
A+
Bernard
il faudrait que nos instances s inspirent de ces mode de gestion
nous quelquefois on a des ânes de rivière ?
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
Bonjour à tous,
Cette profession est en voie de disparition en BC car les instances gouvernementales pour des raisons d'économies suppriment les postes. Auparavant la grande majorité des petits fleuves côtiers étaient suivis et permettaient d'avoir des données fiables sur les retours permettant ainsi d'affiner la pression de la pêche industrielle sur la ressource saumon ce qui n'est plus le cas maintenant.
C'est par ailleurs un des grands reproches que font les "écolos" au gouvernement.
Bien à vous
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod
Et oui... Pis si y'en aplus, y'a qu'à en mettre, voir Artifishal.
a+
R
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Bonjour,
encore un reportage sur Arte
c'est édifiant et à pleurer pour le futur du saumon en Norvège
https://www.arte.tv/fr/videos/085430-00 … bon-filon/
Didier
oui à pleurer
pour le saumon partout dans le monde
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)
mais du moment que ça pêche
ça n a pas l air d émouvoir plus que cela
Qui entend le saumon pleurer ????