Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour à tous,
A signaler que sur Arte et ce jusqu’au 7 avril, il y a une émission dans la série La Russie vue du ciel consacrée au Kamtchatka
https://www.arte.tv/fr/videos/075760-00 … e-du-ciel/
Dans ce film on apprend que 6 variétés de saumons rentrent dans la rivière pour une population totale de 11 millions et vont remonter 1000 km pour atteindre leurs lieux de reproduction bien que les ours s’en occupent ( 12éme minute) ainsi que les pêcheurs au filet (35 eme minute).
On peut espérer qu’il en reste pour la pêche de loisir.
Bon visionnage
Jean-Claude
Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry
Salut Jean-Claude,
Il en reste assez pour que des voyagistes y organisent des séjours et d'après ce que j'ai vu en vidéo, il s'y prends pas mal de poissons.
A+
Daniel
Bonjour Daniel,
En effet, j'ai entendu des info du genre "20 saumons sur une semaine", mais aussi "une semaine pour récupérer ses cannes"; donc paradis de pêche et cauchemar logistique.
A+
Jean-Claude
Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry
Superbe film et merci pour le lien,
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod
J'ai beaucoup aimé les images
A+
T
Never Give Up
Bonjour,
Pour info La Russie vue du ciel - Kamtchatka est de nouveau visible jusqu'au 17/01 sur Arte
https://www.arte.tv/fr/videos/075760-00 … e-du-ciel/
Des société proposent des semaines de pêche à moins de 4000 euros; cependant il ne faut pas lésiner sur le prix du voyage car la logistique est critique dans cet endroit reculé.
A+
Jean-Claude
Paul Valéry
Effectivement la logistique est compliquée mais également la météo!!!!
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod
Je confirme, la logistique est importante là-bas.
J'y suis allé deux fois, la première à partir de Magadan que l'on voit dans le reportage, avec dépose en hélico, et après... en autarcie, logistique convenable. Mais c'était une aventure.
La deuxième fois, au Kamtchatka, avec atterrissage à Petropavlosk, une journée de piste (et quelle piste !) traversée du véhicule en bac par deux fois, et après, à part les ours, plus personne en vue pendant 10 jours. Mois de mai, encore plus d'un mètre de neige, conditions spartiates, en autarcie également, mais j'ai survécu. Le Klioutchevski qui crachait de la fumée , au pied du village de Klioutch, la statue de Lénine encore debout, au milieu de nulle part, de merveilleux souvenirs.
Dernière édition de: Michel87 (11-01-2022 13:10:22)
Bonjour tout le monde
J'ai enfin le temps d'aller sur le Forum et j'en profite pour parler de ma petite experience de la Siberie orientale.
Tout d'abord je dois dire que c'est le seul extreme orient qui me plait,car quasi vierge.
Je suis allé 6 fois sur la Yama, a coté de Magadan,spendide riviere ultra claire,où on peche a vue 50% du temps,
ombres trophés,ombles(Dollies,levres jaunes et koundja) ,et saumons keta(chum) et kisutch(silver).Pas une seule rencontre en 15jours de descente en raft,que la nature vierge
Fin septembre 2021, je suis allé pour la 1° fois au Kamchatka, sur la Joupanova (en anglais Zhupanova),riviere mythique ,
comme la Ponoï l'est pour la peninsule de Kola.La truite arc en ciel (Mikiza) viendrait de cette riviere d'apres les etudes genetiques .
Elle y grossit tres vite,car la plus petite que nous avons prise faisait 59cm et la plus grosse 72.Il faisait souvent beau
mais froid (-5 à -10° la nuit)
J'ai peché avec ma switch ZPEY Infinity 11' soie 8, et malgré mon inexperience de débutant , je me suis bien regalé
.Nous avons pêché haut sur la riviere, et il n'y avait pas de saumons à ce niveau
C'est une belle experience,et la peche en spey est un plus car la riviere est assez large et les poissons puissants,
d'autant que sur le cours inferieur il y a beaucoup de saumons
Nous avons pris RV avec nos amis russes,pour un retour sur cette riviere en septembre 2023.
Merci à Alose 11 qui m' initié au maniement de la 2 mains, et a toute l'equipe qui sur la Garonne m'a montré le B A BA
du lancer spey.Je vous en suis reconnaissant.
Ci joint un petit film de ce voyage : https://vimeo.com/639154062
Bonjour André
Merci pour ce partage d'expérience vécue.
A plus
Mehdi
Pages: 1