Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 17-03-2020 14:14:45

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 734

Stage spey cast suite confinement covid-19

Bonjour à tous

Comme vous pouvez vous en douter, et après une discussion au sein de CA du CDS, je vous informe l'annulation de stage d'Issoire et avec une probabilité certaine, le stage de Nevers suite aux mesures imposées dû au Covid-19(coronavirus) et les confinements préconisés pour éviter la propagation du virus.

Je demande donc à notre trésorier, de procéder au remboursement  des versement  effectués pour les inscriptions au stage.

Nous verrons en fonction des circonstances si nous pouvons réorganiser sur d'autres dates les stages annulés.   


Merci pour votre compréhension

Mehdi

Hors ligne

#2 17-03-2020 15:50:36

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 662

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Bonjour,
C'est Ok Medhi;
pour Issoire; c'était certain , d'autant que l'hotel et le resto m'ont téléphoné il ya  5 jours pour annulation de toutes les résa...
pour Nevers, nous pouvons nous donner un peu de délai en fonction de l'évolution et des déclarations nationales... Mais la probabilié de maintien est très très faible..... désolés pour nous tous.
Amitiés à tous  et dommage de ne pas se revoir
Bernard

Hors ligne

#3 17-03-2020 16:44:36

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Yep!

Ben pour ma part, Nevers c'était foutu, j'ai vraisemblablement droit à un deuxième tour complet  yikes  8.(
Pi va falloir penser à annuler le voyage en mai vu que je serai encore à bord 8.( 8.( 8.(

Yapuka rester à l'étau pour ceux qui sont chez eux.

a+

R


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

#4 17-03-2020 20:44:32

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 543

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Bonsoir,

ça va être l'occasion d'alimenter la rubrique montage pour ceux qui vont avoir du temps.

Perso à partir de demain c'est télétravail  wink

Prenez soin de vous !


A+

Daniel

Hors ligne

#5 17-03-2020 22:05:27

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 662

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Ok, prendre soin de soi smile et rester chez soi!!!! sad   mais attention pendant ce temps là à ne pas attraper le virus de la corona big_smile  wink  8.(
Le meilleur pour tous
Bernard

Hors ligne

#6 18-03-2020 10:53:05

jlg
Adhérent
Localisation: Issoire-63 FRANCE
Inscrit(e): 21-01-2013
Messages: 95

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Bonjour à tous
Bien triste cette situation , toutes les conditions étaient réunis pour faire un beau stage à Issoire.
Pas de stages au printemps, ne pas revoir les habitués : ça va me manquer !                               
Concernant les essais  des cannes HOH, Philippe Koelher m'a informé que ses nouveaux modèles 12'6 et 14' étaient à présent disponibles à la vente , il tient à la disposition du club la série de 3 cannes pour les prochains stages du club qui pourront avoir lieu.
Les cannes peuvent être mise à la disposition de l'organisateur sous 3 jours.
Bon confinement


Jean-Luc Grandjean

Hors ligne

#7 18-03-2020 11:18:48

Speycaster
Adhérent
Inscrit(e): 13-12-2019
Messages: 211

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Bonjour Jean-Luc,
cette situation est en effet bien triste mais c'est le prix à payer pour éviter une catastrophe sanitaire dans notre pays.

Je disais à quelqu'un il y a peu de temps que finalement, ce genre d'évènement est "le prix à payer" ou la "contrepartie" de l'incroyable liberté de mouvement dont nous bénéficions désormais dans nos sociétés modernes.

Que ce soit en voiture ou en avion, nous n'hésitons plus à aller loin juste pour exercer notre passion de la pêche ce qui était sans doute peu imaginable il y a 50 ans.... nous avons beaucoup de chance, enfin c'est ma vision personnelle des choses.
Mais cette liberté a un prix, comme le rappelle la situation actuelle ...

Alors appliquons sérieusement les mesures de confinement actuelles et cela passera d'autant plus rapidement.

Et puis, il faut voir un certain "bon côté des choses". Des ressources naturelles, en particuliers les poissons, vont pouvoir "souffler un peu" car la pression de pêche va diminuer, que ce soit au niveau des professionnels qui apparemment arrêtent la pêche car n'ayant plus de débouchés (entendu aux infos hier), qu'au niveau des amateurs comme nous qui ne peuvent plus aller exercer leur passion.

Mais nous avons l'immense avantage sur certains de pouvoir rester la tête dans notre passion, en regardant des vidéos ou en montant des mouches et pourquoi pas, en préparant déjà un prochain voyage de pêche ...

Laurent

Hors ligne

#8 18-03-2020 12:42:40

jlg
Adhérent
Localisation: Issoire-63 FRANCE
Inscrit(e): 21-01-2013
Messages: 95

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Mon cher Laurent
Du strict point de vue de la pêche , je te ferais simplement remarquer que" l'incroyable liberté de mouvement dont nous bénéficions dans nos société moderne" n'était pas nécessaire il y a 50 ans : on aurait pas fait un stage sur l'Allier à Coudes , on serait aller pêcher des saumons et question "prix à payer " pas au même prix qu'en Russie ou au Canada parce que la liberté de mouvement à un prix ...... en premier lieu financier.
Mais ça ne sert à rien de comparer les époques, il faut vivre avec son temps et, comme tu le fais, rechercher le coté positif, de là à dire que nous avons beaucoup de chance, je n'irais pas jusque là.
Bon confinement


Jean-Luc Grandjean

Hors ligne

#9 18-03-2020 15:59:12

Carpefontainebleau77
Adhérent
Inscrit(e): 06-12-2012
Messages: 449

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Bonjour à tous,

Il nous reste à surveiller la situation de l’Italie qui nous devance d’une semaine ; et il semblerait qu’ils soient proches d’une stabilisation.
L’autre point à voir c’est la météo, car le virus craint la chaleur (on parle de 27°C comme point de rupture).

Ces mesures sont amplement nécessaires ne serai ce, à Paris, que par l’attitude totalement irresponsable de certains habitants ; on espère, à la fin de l’épisode, que nous n’aurons pas à remplir un volume entier du Darwin Award.

Ceci dit, Laurent, les poissons ont aussi des problèmes de santé assez similaires :
905_viremie_2019_grand_canal.jpg

Il s’agit de la virémie printanière.

En 2019, c’était considéré comme un épisode mineur avec 100kg de carpes ; mais par le passé nous avons été jusqu’à 800 kg ; en perdant cette année là une 30 livres que le neveu de Jean-Louis Pelletier avait réussi à capturer à la mouche la saison d’avant.

On croise les doigts pour Nevers.

Jean-Claude


Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry

Hors ligne

#10 19-03-2020 11:32:12

Speycaster
Adhérent
Inscrit(e): 13-12-2019
Messages: 211

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Jean Luc,
Je ne parlais pas que pêche au saumon.
J'ai eu la chance de découvrir la pêche à la mouche en mer chaude, et je la pratique régulièrement, et c'est en cela que je dis que nous avons de la chance aujourd'hui car il y a 50 ans, je ne pense pas que je l'aurais pu.

Et pour la pêche au saumon, ce qui m'a permis de bcp progresser dans sa connaissance est le fait d'avoir pu voyager et connaître des types de rivières très différents. Pour moi, être un bon pêcheur de saumon veut dire être capable d'en prendre sur tous les types de rivières et en toutes circonstances sachant que le fait de voyager me permet maintenant de cibler les rivières et les périodes que je préfère et non être "obligé"  de toujours pêcher la même rivière et à des saisons où j'aurais beaucoup moins de plaisir.

Laurent

Hors ligne

#11 19-03-2020 11:34:04

Speycaster
Adhérent
Inscrit(e): 13-12-2019
Messages: 211

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Jean-Claude,
Si tu peux m'en récupérer une petite malade, je suis très intéressé....
wink
Laurent

Hors ligne

#12 19-03-2020 13:05:36

Carpefontainebleau77
Adhérent
Inscrit(e): 06-12-2012
Messages: 449

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Bonjour Laurent,
C'était l'an dernier; si cela se reproduit je penserai à toi en prenant en compte la règlementation sur le transport de poissons.
A ma connaissance, personne ne sait d’où cela provient. Dans l'article le Président de l'AAPPMA, ancien ingénieur chimiste et à l'époque Président de la Fédération départementale - donc assisté de quelques biologistes - parlait de "printemps qui tardait à s'établir"
A+
Jean-Claude

Note :
Un site fiable pour une vision globale de la situation, celui de l'université Johns Hopkins:
https://coronavirus.jhu.edu/map.html


Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry

Hors ligne

#13 20-03-2020 10:44:47

max lasserre
Inscrit
Inscrit(e): 31-08-2019
Messages: 20

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

merci j'ai bien pris note de l'annulation du stage d'issoire . IL faut se mettre au montage  étant novice j'attends les enseignements de montage avec impatience prenez soin de vous à très bientôt au bord de l'eau

Hors ligne

#14 09-04-2020 13:32:01

jerome29
Adhérent
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 16-10-2019
Messages: 15

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Bonjour à tous,
Le stage de Quimperlé est annulé je suppose? Je n'ai pas vu l'info en fait. Peut être que l'on attend le discours de Macron Lundi pour voir si il y'a pas un assouplissement des sorties extérieures? (je sais : je rêve trop smile).
Et bien sinon, bon montage de mouche à tous! Mes boites débordent : vivement que l'on puisse en user quelques unes!!! big_smile
Jerome

Dernière édition de: jerome29 (09-04-2020 13:33:13)

Hors ligne

#15 11-04-2020 19:22:58

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 559

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

salut jerome,
on va attendre lundi , mais ce serait surprenant qu'il n'y ai pas une prolongation du confinement.
guy,  notre trésorier adressera un mail aux inscrits si le stage est annulé.
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#16 14-04-2020 12:17:41

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 734

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Bonjour à tous

Suite à la décision du gouvernement de prolonger la période de confinement, j'annonce avec regret mais, pour le bien de tous nos participants, la suppression des stages de Normandie et Bretagne.

Notre trésorier prendra contact avec chacun des participants pour un éventuel remboursement si souhaité  .

Merci de votre compréhension.

Amicalement
Mehdi

Hors ligne

#17 14-04-2020 19:24:43

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 543

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Hello,

Si on doit rester en France cet été, on pourra peut-être faire des stages quand même  ]:D


A+

Daniel

Hors ligne

#18 14-04-2020 19:25:45

LONGOMALTESE
Adhérent
Localisation: COURCELLES DE TOURAINE
Inscrit(e): 22-01-2020
Messages: 16

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Bonjour,

Je suis désolé pour tous les organisateurs et participants que ce stage soit annulé, mais pensez vous qu'il pourra néanmoins avoir lieu en 2020 ?

Merci par avance pour votre réponse, en attendant, soyez vigilants pour votre santé et celle de vos proches, Amicalement,


Je pêche, non pas que je considère cela comme quelque chose de terriblement important, mais que je soupçonne la plupart des autres préoccupations des hommes d'être tout aussi vaines et rarement aussi plaisantes. John VOELKER a.k.a Robert TRAVERT.

Hors ligne

#19 15-04-2020 09:11:41

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 734

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Bonjour Thierry

On va attendre la fin du confinement, pour ensuite envisager éventuellement,  un report des stages si  la possibilité existe . Pour le moment difficile de prévoir, néanmoins il y a le stage de Chateauneuf et Toulouse qui devront avoir lieu, sauf événement inattendu .

Bonne journée
Mehdi

Hors ligne

#20 15-04-2020 09:43:22

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 662

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Bonjour tous,
J'avais une idée de ce genre qui me trottait dans la tête depuis quelques jours, mais j'attendais les annonces officielles pour ne parler au Président... le nôtre,pas celui de l'Elysée wink .
Si le CA est sur cette ligne, si il y a des candidats; je suis prêt à envisager quelque chose sur Nevers entre septembre, octobre ou même début novembre. La météo et les conditions d'eaux ne seront pas les mêmes, mais c'est réalisable.
Bernard

Hors ligne

#21 15-04-2020 14:18:03

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 772

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Bonjour à tous , merci Bernard , super idée de tous se retrouver. As tu terminer ton “crochet “ tongue ?, Bizz Gérard.

Dernière édition de: gerard vieille hardy (15-04-2020 14:19:11)

Hors ligne

#22 15-04-2020 17:09:54

Speycaster
Adhérent
Inscrit(e): 13-12-2019
Messages: 211

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Gérard,
j'en entendu dire que le Président (Pas celui de Chateauneuf) aurait consulté Bernard pour savoir pour combien de temps il en avait pour terminer son démêlage et que cela aurait pesé lourd dans la décision des 4 semaines ... lol

Laurent

Hors ligne

#23 16-04-2020 10:10:26

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 662

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Ah big_smile Ah big_smile Ah big_smile
Dans ces conditions, combien vous payez pour que je prolonge ou que je raccourcisse????? wink
Blague mise à part, non; je n'ai pas fini. Mais cela se transforme maintenant en exercice de style!
Jamais je ne mettrai ce backing sur un moulin, car il est par endroit en partie effiloché à force de passer entre les doigts et l'aiguille; mais je ne veux pas abandonner... Je l'aurai un jour....je l'aurai§§§§ 8.(  ]:D
amitiés à tous
Bernard
644_20200416_0904301.jpg
PS: j'arrive pas à tourner l'image.;; excusez moi

Hors ligne

#24 16-04-2020 10:42:44

GM14
Adhérent
Inscrit(e): 10-12-2012
Messages: 212

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Salut Bernard,

Si tu te lasse  ( je n'ai pas dit lace) de ton "avatar", je te propose de le remplacer par "Pénélope" (celle d'Ulysse bien sûr) .
Bon courage et bien amicalement,
Guy


... cependant que je pêche et que je m'ennoblis ...

Hors ligne

#25 16-04-2020 13:53:00

jerome29
Adhérent
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 16-10-2019
Messages: 15

Re: Stage spey cast suite confinement covid-19

Bonjour,
Certains ont parlés d’un stage l’été : si c’est le cas je suis partant à 200% et sinon et bien je serais de la partie en 2021 pour le stage breton!

Jérôme

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18