Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 05-03-2020 13:45:56

Temelo
Inscrit
Inscrit(e): 08-02-2020
Messages: 18

Bonjour à tous_présentation

Bonjour,

J´ai 47ans et je pêche depuis tjs, la truite au TOC en rivière et le carnassier en lac et depuis une bonne quinzaine d´années á la mouche uniquement, principalement la truite et surtout l´ombre sur la Sûre (Luxembourg). J´affectionne surtout la séche et la noyée, pratique aussi en nymphe au fil de temps en temps, mais bof, j´aime trop lancer  pour apprécier cette technique.
Comme beaucoup j´ai tjs rêvé de pêcher le saumon, mais ca semble un peu inaccessible, sinon résidant en Bretagne ou au Pays Basque. Je me suis donc mis en tête  d´apprendre  le lancé  spey á deux mains pour pêcher les migrateurs. Je suis conscient  que la route est longue, qu´il faut persévérer et pêcher plusieurs centaines d´heures pour enfin saisir le graal,  mais c´est bien ce qui fait l´attrait entre autre de cette pêche et je pense que le jeu en vaut la chandelle. J´apprécie de toute maniére d´être au bord de l´eau même sans prise, observer et contempler la nature essayer de s´y fondre me comble déjà énormément. Il va de soi que je pratique exclusivement le no-kill. 

Je me réjouis par avance  de découvrir une nouvelle technique de pêche, d´échanger sur le forum  et de recontrer certains d´entre vous.

Au Plaisir,
Arnaud

Hors ligne

#2 05-03-2020 14:51:15

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 775

Re: Bonjour à tous_présentation

Bonjour Arnaud , bienvenue au club , en espérant te rencontrer sur un stage .Bonne journée et au plaisir.Gerard.

Hors ligne

#3 05-03-2020 20:09:31

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Bonjour à tous_présentation

bienvenue arnaud !!!!
et courage pour cette pêche ou la patience est importante.


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#4 06-03-2020 10:29:56

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 737

Re: Bonjour à tous_présentation

Bonjour Arnaud

Bienvenue au club, parmi les passionnés  et au plaisir de se rencontrer lors d'un stage ou au bord du Gave, puisque tu as un pied au pays basque.

Bonne journée

Hors ligne

#5 06-03-2020 12:20:36

max lasserre
Inscrit
Inscrit(e): 31-08-2019
Messages: 20

Re: Bonjour à tous_présentation

bienvenue arnaud moi aussi je commence je vais faire mon deuxième stage fin mars  étant de la région toulousain  j'espère qu'on se trouvera sur les gaves max

Hors ligne

#6 06-03-2020 12:55:34

Temelo
Inscrit
Inscrit(e): 08-02-2020
Messages: 18

Re: Bonjour à tous_présentation

Bonjour  á tous,

Merci pour votre accueil.

@Medram et MAx, je me suis mal exprimé, je n´ai malheureusement pas de pied á terre au pays basque et c´est effectivement bien dommage, quel terrain de jeu formidable entre mer, montagne  et saumon.. ca fait rêver. 

Par contre je compte bien y venir quand j´aurais assimilé un minimum le speycast.

Cordialement,
Arnaud

Hors ligne

#7 06-03-2020 16:35:21

jjlegaulois
Adhérent
Localisation: collanges 63340
Inscrit(e): 20-05-2014
Messages: 103

Re: Bonjour à tous_présentation

Bienvenue Arnaud ! Tu as fais le bon choix pour entrer de la meilleure façon dans l'univers de la pêche au saumon, découvrir cannes, moulinets, soies, mouches ...etc, et entreprendre l'apprentissage des techniques de lancer...Mais prend garde, la plupart des stagiaires et formateurs propagent une saumonite aigue, très contagieuse, occasionnant des poussées de fièvre virulentes !! Seul remède : se tremper longuement dans une rivière à saumon... et y faire nager tes mouches ! amicalement, tonton gaulois.

Hors ligne

#8 06-03-2020 21:55:38

Lax
Inscrit
Localisation: Thauron (23250)
Inscrit(e): 18-04-2009
Messages: 92
Site Web

Re: Bonjour à tous_présentation

Salut et sois le bienvenu chez les mordus. Attention, la saumonite est contagieuse, et le saumon rend fou ! Te voilà prévenu !
Que l'amorce soit avec toi jeune Jedi !

A bientôt,

Nordine !

Hors ligne

#9 07-03-2020 16:58:29

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Bonjour à tous_présentation

Bonjour Arnaud et bienvenu,

Tu es où finalement, au Luxembourg?

Pour apprendre le Spey, tu as intérêt à venir sur un de nos stages, il y en a probablement pas trop loin de chez toi...


A+

Daniel

Hors ligne

#10 08-03-2020 03:47:01

Temelo
Inscrit
Inscrit(e): 08-02-2020
Messages: 18

Re: Bonjour à tous_présentation

Merci bien, merci...
@ Daniel, frontiére Luxembourg- Allemagne, pas trés loin de Trèves.
Le stage je compte bien, trop târd pour celui de Nevers,  je compte m‘inscrire á celui de Chareauneuf /Loire.... á moins qu’il yen ait un ds le grand est/Belgique, apparemment pas pour 2020.
Cordialement,
Arnaud

Dernière édition de: Temelo (08-03-2020 12:48:54)

Hors ligne

#11 08-03-2020 17:34:04

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Bonjour à tous_présentation

Salut Arnaud,

Ca semble  compromis pour la Belgique cette annėe mais on en discute encore donc reste attentif....


A+

Daniel

Hors ligne

#12 09-03-2020 22:15:48

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: Bonjour à tous_présentation

Bonsoir Arnaud et bienvenu au club.

Au plaisir de se rencontrer au stage de Châteauneuf/Loire
Denis

Hors ligne

#13 10-03-2020 13:05:26

Temelo
Inscrit
Inscrit(e): 08-02-2020
Messages: 18

Re: Bonjour à tous_présentation

Merci Denis et  vivement le stage.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18