Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 08-10-2008 19:46:36

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Salon de la peche

Salut,

Pour ceux, qui ont remarqué que le salon parisien allait de plus en plus s'interesser à la carpe et à toutes les techniques autres que la mouche, il existe une autre solution : La BELGIQUE smile

Le premier salon avant celui de CHARLEROI en début d'année prochaine, est celui flamand, il aura lieu à Putte (tout un programme) les 29 et 30 novembre prochain.

http://www.vliegvissen.be/

Avis aux amateurs.

A+

Daniel


A+

Daniel

Hors ligne

#2 12-10-2008 11:10:17

prof
Adhérent
Inscrit(e): 27-02-2008
Messages: 284

Re: Salon de la peche

salut daniel

connais-tu les dates de celui de charleroi?
Ce serait une façon de se voir!!
A+JMB

Hors ligne

#3 12-10-2008 13:00:00

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Salon de la peche

Salut Jean-Marie,

Le salon de Charleroi aura lieu les 31.1 et 1.2.2009 à FLEURUS.

Je pense qu'il y aura plus de français que jamais, Paris tourne de plus en plus vers les autres techniques et poissons.

Laurent devrait également venir, on fera du camping, j'ai de quoi loger un peu de monde smile

A+

Daniel


A+

Daniel

Hors ligne

#4 12-10-2008 21:17:37

bernard f
Inscrit
Inscrit(e): 02-12-2006
Messages: 634

Re: Salon de la peche

pouquoi pas

bernard


"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"

Hors ligne

#5 14-10-2008 09:16:44

prof
Adhérent
Inscrit(e): 27-02-2008
Messages: 284

Re: Salon de la peche

Salut daniel

Je te tiens au courrant.
Merci

A+JMB

Hors ligne

#6 01-12-2008 19:25:13

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Salon de la peche

Salut à tous,

En attendant Charleroi et Paris, je vous fais un petit compte-rendu du salon de Putte (Flandres Belges) qui a eu lieu ce WE.


Je dois dire qu'il y a longtemps que je n'ai pas été aussi enchanté d'un salon : il y avait presque tout ce que j'attends d'un salon mouche...

Des démos de Casting en continu ou presque dans un hall réservé à cela et aux essais de cannes.

Programme-Casting.jpg

Il y a eu notamment une démo par un Italien de chez Loomis de la TLT (technique de lancer total), laquelle consiste à utiliser des cannes courtes et soies fines et fait la synthèse de différentes méthodes dont le spey, il a fait outre le single spey, du snake et du snap T.

hall-casting.jpg

On a eu aussi un mec de chez Sage qui a fini sa prestation par de la canne a deux mains mais en lancer droit avec shooting et surtout un gars de LOOP qui lui a fait du Spey...

Une grande place était également réservée au monteur aussi bien pour les mouches rivières, réservoir, mer que naturellement saumon (mon copain belge croisé sur la Jacob. y était, il faisait des tubes).

les-monteurs.jpg

Il y avait naturellement les habituels exposants et voyagistes. Notamment les tcheques (désolé Lolo, ils avaient même ce que tu sais et ils en parlent dans un livre qui s'est plutôt bien vendu).

le-salon.jpg

Une bien belle journée, j'espère que Charleroi (où il y a moins de place) sera à la hauteur et que la Paris ne va pas trop s'éloigner de notre passion.


A+

Daniel

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18