Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Salut,
Pour ceux, qui ont remarqué que le salon parisien allait de plus en plus s'interesser à la carpe et à toutes les techniques autres que la mouche, il existe une autre solution : La BELGIQUE
Le premier salon avant celui de CHARLEROI en début d'année prochaine, est celui flamand, il aura lieu à Putte (tout un programme) les 29 et 30 novembre prochain.
Avis aux amateurs.
A+
Daniel
A+
Daniel
Hors ligne
salut daniel
connais-tu les dates de celui de charleroi?
Ce serait une façon de se voir!!
A+JMB
Hors ligne
Salut Jean-Marie,
Le salon de Charleroi aura lieu les 31.1 et 1.2.2009 à FLEURUS.
Je pense qu'il y aura plus de français que jamais, Paris tourne de plus en plus vers les autres techniques et poissons.
Laurent devrait également venir, on fera du camping, j'ai de quoi loger un peu de monde
A+
Daniel
A+
Daniel
Hors ligne
pouquoi pas
bernard
"Les forets précèdent les civilisations, les déserts la suivent"
Hors ligne
Salut daniel
Je te tiens au courrant.
Merci
A+JMB
Hors ligne
Salut à tous,
En attendant Charleroi et Paris, je vous fais un petit compte-rendu du salon de Putte (Flandres Belges) qui a eu lieu ce WE.
Je dois dire qu'il y a longtemps que je n'ai pas été aussi enchanté d'un salon : il y avait presque tout ce que j'attends d'un salon mouche...
Des démos de Casting en continu ou presque dans un hall réservé à cela et aux essais de cannes.
Il y a eu notamment une démo par un Italien de chez Loomis de la TLT (technique de lancer total), laquelle consiste à utiliser des cannes courtes et soies fines et fait la synthèse de différentes méthodes dont le spey, il a fait outre le single spey, du snake et du snap T.
On a eu aussi un mec de chez Sage qui a fini sa prestation par de la canne a deux mains mais en lancer droit avec shooting et surtout un gars de LOOP qui lui a fait du Spey...
Une grande place était également réservée au monteur aussi bien pour les mouches rivières, réservoir, mer que naturellement saumon (mon copain belge croisé sur la Jacob. y était, il faisait des tubes).
Il y avait naturellement les habituels exposants et voyagistes. Notamment les tcheques (désolé Lolo, ils avaient même ce que tu sais et ils en parlent dans un livre qui s'est plutôt bien vendu).
Une bien belle journée, j'espère que Charleroi (où il y a moins de place) sera à la hauteur et que la Paris ne va pas trop s'éloigner de notre passion.
A+
Daniel
Hors ligne
Pages: 1