Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Suite à la vidange de Poutès, la garderie a effectué un (au moins) constat de pollution, dont nous avons eu connaissance. Plainte a été déposée par Nature-Haute-Loire, ANPER-TOS et FNE.
On aimerait assez que les chantres du "Nouveau-Poutès-Optimisé" se mobilisent, sauf à constater que cette "bavure" est bien dans la continuité de ce dossier pourri, dont ils vantent pourtant les mérites purement virtuels.
Dernière édition de: RODANGES (17-02-2020 18:24:56)
Hors ligne
D'après ce que l'on en sait, les agents de l'OFB, sur pressions du Préfet (mérite-t-il une majuscule? oui pour le respect de la fonction, mais pour elle seule) n'auraient pas pu dresser procès-verbal bien qu'ayant assisté à la vidange qui a colmaté 5 à 10 km de l'Allier. On pourrait croire que, puisque c'est la loi, un fonctionnaire de police a l'obligation de constater un délit. Et cette vidange, qui doit être suivie d'une seconde en mai, donne une idée de ce que sera la suite du "Nouveau Poutès optimisé". Mais voilà à quoi servent les associations : notre plainte, sans doute bientôt relayée par l'Union de bassin des fédérations de pêche (sauf la Haute-Loire), va pouvoir libérer les fonctionnaires de l'OFB des diktats scandaleux du préfet (sans majuscule cette fois). Quant à SOS-Loire-vivante (sic), au WWF, à la salmoniculture de Chanteuges, ils sont comme le "Chant des rivières" : extinction de voix!
Dernière édition de: RODANGES (26-02-2020 13:51:25)
Hors ligne
Pages: 1