Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#26 23-07-2020 14:37:46

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Une victoire à Bayonne?

Et puis même si je n'en ai strictement rien a foutre divulguer un nom propre alors que nous échangeons par pseudo révèle un niveau de provocation qui n'a d'égal que celui d'incompréhension de mes propos..
Franchement vous me decevez bcp.. et c'est un euphémisme...

Dernière édition de: pescadou31 (23-07-2020 14:38:26)

Hors ligne

#27 23-07-2020 15:31:14

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 679

Re: Une victoire à Bayonne?

non NOUS vous avons jeté d un commun accord
..,,, posez vous des questions !!!
pour le pfff !!!
je vous le retourne vous n êtes qu un vent !
malheureusement on vous connaît
et concrètement à part vous vanter d être un globe trotter du saumon
...???
vous êtes connu pour quelles actions  ?


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#28 23-07-2020 15:43:03

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 679

Re: Une victoire à Bayonne?

parce que vous croyez qu en utilisant des pseudos on peut tout écrire et son contraire !!!
pour les leçons de morale vous repasserez
quand on écrit ... même des conneries faut les assumer !
je crois que ds un post il était fait allusion au nombre de r de cor ..... quelque chose
mort de rire
il est temps de montrer ce que vous avez
.,,
discussion close en ce qui me concerne pescadou...
pour votre liste d amis bien pensants défendant la cause du saumon
je pense que je publierais sur SLAPN .... votre anonymat  ( pas votre honneur ...,) sera sauf


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#29 23-07-2020 15:50:26

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Une victoire à Bayonne?

Calmez vous s'il vous plaît...
Je pourrais vous retourner aussi la question. Mais je ne le ferais pas...
J'ai fait ce que j'avais a faire et surtout j'essaie de comprendre... (Moi)...
Si vous ne l'avez pas compris mes discussions avec Raphaël ne regardent que ceux qui peuvent y comprendre qq chose.. et puis cela permet aux autres, a ceux qui ont plus de deux neurones a comprendre un peu mieux...
Je suis aussi en liaison avec beaucoup de personnes qui ont des avis pertinents mais qui sont incapables de parler entre elles car le passé les plombe..
Je sais bcp de choses que je n'ai jamais vu transparaître sur le CDS et pour cause... Mais je n'utilise jamais une personne ou un avis contre un ou une autre...
Je pourrais aussi étaler le passé de plusieurs des intervenants qui est soit dit en passant peu glorieux (au niveau comportement vis a vis du saumon)
Mais tout ça je me le garde car ça ne servirait personne..
Si je suis un vent pour vous. Tant mieux.
Je n'ai rien a faire de vos élucubrations sur ma personne...
J'ai aussi un réseau différent du votre... Ceci explique cela...
Bon bref..
Restez respectueux quand même... Ce n'est pas une menace c'est pour la bienséance..

PS
Pour info j'ai eu a faire a toute la population des pro et autres instances qui gravitent et profitent du saumon il y a plusieurs années et c'est moi qui suit allé au charbon car personne ne voulait prendre la parole... Sauf erreur vous n'étiez pas là...

Hors ligne

#30 23-07-2020 16:10:43

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 679

Re: Une victoire à Bayonne?

et bien pas de quoi s en vanter
!!!
car cela ressemble à de l innefficacité
donc il faut savoir tirer sa révérence ..même sans honneur


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#31 23-07-2020 16:16:13

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Une victoire à Bayonne?

Franchement si le saumon de l'Allier et autre est défendu par des personnes qui ne sont pas capables d'accepter les échanges et qui sont capables que de se mettre au garde a vous devant d'autres personnes dont les qualités de communication sont peu perceptibles... on est pas sorti de l'auberge.

Enfoncer les portes ouvertes ne sert a rien.
Travailler sur ce qui existe ne sert a rien.
La situation est bloquée au niveau national car personne ne veut écouter ceux qui savent..
Les choix des personnes responsables doivent changer, on vient de voir l'illusion a Bayonne créé en déplaçant un problème..

Donc fort de tout cela il faut influencer les personnes qui ont l'autorité pour obtenir des modifications même minimes.
Gueuler invectiver traiter de noms d'oiseaux appeler a la révolution est certes très exaltant mais inefficace ..

Jlp... Vous avez raison... Cherchez bien le sens profond de ces mots.

Hors ligne

#32 23-07-2020 16:17:27

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Une victoire à Bayonne?

Oups... Mais j'ai et nous avons réussi a l'époque.. renseignez vous un peu...

Hors ligne

#33 23-07-2020 18:02:41

Artza64
Admin-Modérateur
Localisation: Bayonne
Inscrit(e): 23-03-2018
Messages: 437

Re: Une victoire à Bayonne?

Aucune compétence en science, aucune compétence en pêche, néanmoins on m'a toujours dit "apprend à balayer devant ta porte avant de l'ouvrir" donc personnellement je serais d'avis d'appliquer le nokill total (avec la garderie qui va avec roll) afin d'éviter que les pros et les pécheurs loisirs de l'estuaire viennent nous asséner l’éternel réplique "on interdit la pèche en bas pour mieux (sous entendu plus) prélever en haut !"

A+
T


Never Give Up

Hors ligne

#34 23-07-2020 19:13:35

raphaël
Adhérent
Localisation: Berry-Nivernais
Inscrit(e): 12-11-2007
Messages: 1 822

Re: Une victoire à Bayonne?

Artza64 a écrit:

Aucune compétence en science, aucune compétence en pêche

T'as oublié le droit? Mais l'ignorance, rassures-toi, ça peut se soigner! Il suffit d'avoir envie... wink wink  ensuite ça peut devenir passionnant. D'accord avec le reste de tes propos.

Sur le fond comme sur la forme, y'a quand même un truc qui m'échappe: les pêcheurs de saumons des Gaves, qu'ils soient pros ou amateurs ou de loisir ne représentent que quelques centaines de personnes et l'administration se couche devant, ne fait pas appliquer des décisions issues de la représentation nationale, c'est à dire les quelques dizaines de millions d'autres. Ca pose mine de rien un problème démocratique assez sévère... D'autant que le pouvoir de mobilisation et de rétorsion des uns et des autres dans ce cas est tout de même assez limité, sinon totalement inexistant.

a+

R


Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18