Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonjour à tous
Le stage de chateauneuf aura lieu comme prévu les 12 et 13 octobre 2019 . Pour l’information de tous les participants, ce stage commencera le samedi 12 à 9h30 du matin( RDV à 9h à l'adresse 37 rue du petit hameau 45110 chateauneuf sur loire , tél 0686873153 ) et finira à 17h30 de l’après midi avec la pause déjeuner vers 12h30 - 1h .
Deuxième journée commencera toujours à 9h30 et finira vers 17h30 et même heure pour la pause déjeuner.
Pour les déjeuners on mettra en commun le nécessaire apporté par chacun des participants (solide et liquide) .
Le repas du samedi soir sera servi à domicile avec une participation (financière) de chacun.
Merci à tous les participants et à bientôt.
Mehdi
C'est Ok patron
Y a pu ka commander la bonne météo
A tres vite
Bernard
Salut Bernard
En vérifiant les prévisions , à priori ça devrait être le cas .
A vendredi
Mehdi
Bonjour comemnt fait on pour se désinscrire , le week end prochaine je travail sur poitiers , je ne pourrais etre present parmis vous
dsl
amuseez vous bien a une prochaine
Hi!
Pas cette année, navré: j'embarque le lendemain...
Amusez vous bien.
a+
R
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Merci et à Samedi matin!
Bonjour à tous,
Je serai bien présent samedi matin pour le stage.
J’ai par contre une contrainte personnelle qui m’oblige à rentrer sur Paris samedi soir sur Paris.
Je ne serai donc pas avec vous dimanche et surtout samedi soir pour écouter de belles histoires de pêche, pleine de jolis poissons.
A samedi matin en espérant que le temps soit de la partie au moins pour partager solide et liquide.
Laurent.
Bonsoir à tous , en espérant que tous les formateurs et participants soient bien rentrés.Voila le stage de Chateauneuf sur Loire Pour l’ année 2019 est terminé.
Bilan , deux jours avec des passionnés, du Spey cast , main droite et main gauche pour certains , un peu de pluie , du soleil et enfin beaucoup de vent avec temperature très douce .Je suis enchanté j’ ai encore appris des choses très techniques, graces aux conditions du moment.De plus les repas pris tous ensembles permettent des échanges sur le montage de mouches, la réalisation de certains noeuds, des récits de pêches lointaines , et surtout des relations privilégiées avec les membres présents. Merci à nos formateurs toujours disponibles et cherchants , en fonction du niveau de chacun , la meilleure solution pour une progression durable.Bravo à tous et merci pour votre compagnie qui est comme à l’ habitude est formidable.
Une mention particulière, pour cette blanquette de veau quatre étoiles ⭐️ cuisinée à la perfection par notre president . Merci Mehdi c’ était magnifique. Les huîtres , de Claude , les coquilles saint Jacques de Denis et Michel , les fromages de Daniel et toutes ces bonnes choses liquides et gourmandises des invités.A l’ an prochain .A plus Gérard.
Le pantalon en duvet provient de chez Vision .
Bonjour,
Et voilà, Chateauneuf n'est plus qu'un souvenir et un très très bon pour ce cru 2019.
Merci Medhi pour ton accueil légendaire maintenant, ta cuisine et ton savoir faire en speycast.
Grace à toi et Daniel et en mélangeant vos deux approches du double spey main gauche je vais devenir un pro !!!! :8 et, en plus, avec le snake roll également main gauche; plus aucune rivière ne me résistera.... enfin, l'accès à l'eau, pas à son contenu
Merci encore de ce très bon WE
Amitiés à tous
Bernard
Bonjour à Tous,
super stage merci à tous.
J'ai encore amélioré mon lancé je vais finir par lancer sans réfléchir à ma cadence et main droite
Nous avons eu plusieurs conseils lors du repas de samedi soir sur les choix des mouches....
Merci encore
Didier
Bonjour à tous
Suite à notre week-end spey cast de chateauneuf sur loire et malgré un temps mitigé, je remercie tous les participants (stagiaires et formateurs) pour leur implication, le goût et le désir de partager leur savoir faire pour les formateurs, l'envie d'apprendre et de progresser pour les stagiaires . Merci pour ces moments privilégiés que nous avons passé ensemble .
Je mets ces quelques images pour partager avec tous les saumoniers .
Amicalement
Mehdi
Bonjour à tous,
Un grand merci, à tous. Un réel plaisir que de participer aux stages du CDS, de rencontrer
de nouveaux speycaster, de revoir les copains et toujours accueilli par un grand Mehdi,
qui orchestre tout à merveille.
A l'année prochaine.
Denis
Merci à toute l’équipe du CDS pour ce stage avec beaucoup de compétences et de convivialité.
Le spot se caractérisait par un vent amont et une rive gauche, autant d’incitations pour améliorer son lancer main gauche.
Près de 500m pour pratiquer le casting
Que l’on souhaite rentrer dans l’eau …
Ou lancer du bord
La pause sur le chemin récemment rebaptisé « chemin de la calandre à Gérard ».
Exemple typique de démonstration de technique moderne par un des instructeurs
C’est une opportunité unique que de pouvoir essayer, sur la même canne ou sur différents modèles une soie classique mid belly, une shooting scandi ou une shooting skagit, le tout avec l’équilibrage qui convient. Ici on est sur skagit avec pointe plongeante T14, configuration proche des conditions de début de saison en action de pêche.
J’avais même apporté un grand spey avec belly de 30m au cas ou quelqu’un aurait sorti une canne supérieure à 15’.
Dans ce type de stage on fait mieux que Mercedes et Google réunis :
- Dis CDS, comment relever ma pointe plongeante avec un vent latéral tout en main droite ?
- Tu lèves lentement dans le courant puis tu fais un snap T suisse (très lent) avec rotation du buste ; ensuite un perry poke dans l’axe suivit d’un simple spey ; les 3 premiers mouvement niquent le vent, il n’y a plus qu’à bien viser la cible.
- OK, Dis CDS, y’a pas plus simple ?
- Quand tu te mettras à la main gauche on en reparlera !
- !!!!!!!!!!!!!!!!!!
A l’année prochaine !
Jean-Claude
Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry
Bonjour à tous,
Encore un stage riche en enseignements, avec des moniteurs généreux, patients et un président formidablement formidable.
Bref un stage convivial, à renouveler avec grand plaisir
Merci encore à nos instructeurs pour leur patiente pédagogie. Une mention particulière bien sûr à Medhi pour sa chaleureuse et savoureuse hospitalité. Un bien beau stage...
Amitiés
Gilles