Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 25-05-2019 02:50:59

Patdu64
Inscrit
Localisation: Orthez 64300
Inscrit(e): 25-05-2019
Messages: 137

Bonjour à tous,

Bonjour à tous
Petite présentation 65 ans, retraité, bien que pêcheur depuis l'âge de 8 ans, je n'ai pratiqué la mouche que très peu et il y a longtemps
Oui, je sais, il est tard ou tôt,
Quelques mots pour ma venue: je suis arrivé à Orthez (64) il y a un an, le gave de Pau coule à 200 mètres au bas de chez moi, vous comprenez que c'était trop tentant, aussi ai-je décider de sauter le pas, après moult réflexion et surtout pour apprendre la technique sans m'encombrer au départ d'une grande canne, j'ai fait l'acquisition d'une canne switch de 11ft #8/9 equipée d'une sois scandi short, d'une pointe de 10' s3 et direction le gave en aval de berenx, j'avais bien pratiqué la palm il y a plus de 40 ans, mais là, c'est la cata, mais je ne doute de rien et je reste persuadé que tout s'apprend  et que le superbe chêne à un jour été gland
Bref vous l'aurez compris, mes connaissances en la canne 2 mains sont proches de zéro
Aussi je compte sur vos conseils pour éclairer mon chemin de débutant de vos lumières, prochaine étape, multiplier par 2 ou trois la distance de lancer et prendre une 14' ou une 15 '
Il est bientôt 3 heures, aussi je vous dis à bientôt

Dernière édition de: Patdu64 (25-05-2019 02:53:12)

Hors ligne

#2 25-05-2019 05:05:08

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Bonjour à tous,

Bienvenu,

C'est la bonne adresse , il y a plein de choses à lire sur le
forum et un petit stage permettrait d'apprendre plus vite
en évitant bien des "pièges"


<*(((((><

Hors ligne

#3 25-05-2019 12:34:23

jl-pradel
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 539

Re: Bonjour à tous,

salut patdu64...bienvenue au club et peut etre au stage de Toulouse voir onglet ""stages spey""... wink  wink
@+

Hors ligne

#4 25-05-2019 14:01:49

Patdu64
Inscrit
Localisation: Orthez 64300
Inscrit(e): 25-05-2019
Messages: 137

Re: Bonjour à tous,

Bonjour, j'ai bien vu le stage de Toulouse, mais  ça me paraît bien loin, pas d'entraînement aujourd'hui, le gave est couleur terre,
Donc vidéos vidéos et répétition des mouvements sur la pelouse, entraînement au roulé, j'arrive pas encore à charger correctement la canne, timing, timing,

Entre-temps j'ai ressorti la 9' soie 5/6, là ça revient bien, 20 mètres hors queue de rat, ça rassure pour la suite de l'entrainement,

Je pense que d'ici mercredi, le gave sera de nouveau praticable
Je vous dirais quoi
Merci à tous

Hors ligne

#5 25-05-2019 18:06:51

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 662

Re: Bonjour à tous,

Bonjour Patdu64,
Oui tu as raison, le Gave aujourd'hui c'est infernal" couleur pyrénéen de chez Lindt" et il charrie des billes de bois. Cela va rappler quelque choses a des pratiquants de la semaine passée!!!!!
Bienvenue au club. Moi je suis à Navarrenx jusqu'à mercredi soir. Nous nous croiserons peut être d'ici là.
Bernard

Hors ligne

#6 26-05-2019 23:26:39

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: Bonjour à tous,

Bienvenu Pat du 64.
Pour ta retraite tu as choisi un jolie terrain de jeu. Bonne idée.
Penses au conseil de Jean-louis, avec un stage à Toulouse tu vas
gagner du temps, essayer du matériel et goûter à ce qui fait la
réputation du club et de ces stages. La CONVIVIALITE.

Au Plaisir
Denis

Hors ligne

#7 27-05-2019 00:35:18

Patdu64
Inscrit
Localisation: Orthez 64300
Inscrit(e): 25-05-2019
Messages: 137

Re: Bonjour à tous,

Bonsoir
J'entends le gave de la maison,  pas bon signe (il y a un petit barrage )çà signifie haut et
couleur pyrénéen de chez Lindt
comme le dit tac73

Pour Toulouse, il faudra que je rajoute le timbre réciprocité, je n'ai au celui du département, le terrain de jeu est bien assez grand

À+

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18