Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 19-02-2019 12:23:24

bernard39
Inscrit
Inscrit(e): 09-10-2017
Messages: 3

Norvège

Bonjour
Je suis un pécheur de saumons à la mouche.
J'ai débuté il y a 3 ans, j'ai pris mon 1er saumon à la mouche l'année dernière en Norvège
Je voudrai essayer en 2019 la rivière MANDAL dans le sud de la Norvège.
Quelqu'un connait-il cette rivière.
Merci pour votre réponse.
J'aimerai aussi savoir comment joindre une photo.
Cordialement
Bernard39

Hors ligne

#2 26-07-2019 09:52:51

Gerald 72
Inscrit
Localisation: Saint Georges de la Couée
Inscrit(e): 20-07-2019
Messages: 1

Re: Norvège

Bonjour Bernard39
Pêcheur à la mouche depuis de longues années, je me suis intéressé à la pêche au saumon avec la canne à deux mains depuis peu et j’ai encore bcp à apprendre. Ceci dit je suis actuellement sur le chemin du retour de mon circuit scandinave et pour répondre à votre question oui j’ai pêché la Mandalselva il y a 4 jours. C’est une superbe rivière bien large avec des secteurs bien accessibles en waders. La densité de saumon est importante en cette période (juillet/août). Je conseille fortement le secteur 3 ( Delomr 3) de Laudal à Øyslebø. La licence journalière est de 385 nok (39€) en plus du permis national de 28€. Pour l’hébergement si vous êtes en camping-car il faut aller au Villmarkscamp.
Bon séjour sur la Mandalselva ( Nom local: Marna)
Gerald

Hors ligne

#3 29-07-2019 19:02:44

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: Norvège

Bonjour,
Attention , plusieurs rivières du sud de la Norvège dont la mandalselva sont infectées par une maladie encore inconnue par les chercheurs norvégiens.
C est pas beau à voir.
J espère que vous avez désinfecté votre matériel au retour.
On a assez de saloperies dans nos eaux françaises.

A +
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#4 30-07-2019 08:18:25

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: Norvège

Bonjour,
Pour illustrer mon message précédent.
https://jaktogfiske.njff.no/fiske/2019/ … WjFlLxGy7M
A+
Michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#5 30-07-2019 09:01:52

Christian Chancioux
Adhérent
Inscrit(e): 01-02-2014
Messages: 90

Re: Norvège

Bonjour,
L'état de "maladie inconnue" interpelle, allez visiter les problèmes des élevages de saumons en sud Norvège, vous serez peut-être sur la piste de "l'inconnue"...

Hors ligne

#6 19-01-2020 11:15:36

hubert rouchouze
Adhérent
Inscrit(e): 27-01-2014
Messages: 15

Re: Norvège

Bonjour
Je vais chaque année quelques jours sur la Mandal (zone 3). Très belle rivière, assez large. On reste au camping (un peu en dessous du lakscenter). Pas mal de pêcheurs (c'est la rivière la plus proche du Danemark, de la Hollande, de l'Allemagne...).
Bon séjour!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18