Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour à tous,
Ayant envie de céder aux sirènes du montage des mouches saumon à base de jungle cock (coq de sonnerat), je regarde un peu sur le net pour l'achat d'un 1/2 cou, c'est assez onéreux . Ma question est la suivante pour le montage de mouches de pêche vers quel type de grade m'orienter : un grade B(2) ou C (3) suffit amplement ?
Par ailleurs si quelqu'un en a encore et souhaite s'en débarrasser ça peut m'intéresser.
Excellente question , je me posais la même question pas plus tard que ce weekend
A+
T
Never Give Up
Aller à la rubrique "matériel" titre : jungle cock à la page 5 par seb03 le17/09/2015
www.lathkill.com / lathkill Fly fishing + jungle cock capes ou direct : jungle cock lathkill
Dernière édition de: alose11 (11-02-2019 20:43:11)
Gérard Muelas / alose 11
Bonjour,
ATTENTION, le grade d'un cou ne donne que rarement une idée de sa qualité!!! Il indique la quantité de plumes dispos!!!
Donc, un Metz grade A et un grade C auront les mêmes qualités de plumes, mais le A sera plus dense.
Donc pour un JC, mon conseil est de le VOIR!!!! Ou au moins de voir la photo du cou que l'on vous vend.
même le prix ne veut pas dire grand chose, hélas.
On n'est pas forcément déçu sur le net, mais il faut bien sélectionner son vendeur.
Merci pour les réponses,
pas évident à appréhender la qualité via un site internet, sur eurofly vous en pensez quoi des cous proposés ?
Je vais regarder en tous cas le site Lathkill
Lathkill: 23 et 27...
Eurofly en général fait des efforts pour satisfaire ses clients.. Mais j'aime bien les avoir au téléphone pour ce genre de commande. Ils sont très sympas..!
Pages: 1