Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 30-12-2018 20:27:51

Aztèque
Adhérent
Inscrit(e): 23-10-2015
Messages: 126

Ciné-débat LE SAUMON, LE POISSON-ROI

Ciné-débat LE SAUMON, LE POISSON-ROI
13 Cours de la République, 64330 Garlin

Vendredi 25 janvier 2019 à 20 h 30Tarif

RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS À CINÉ GARLIN AU 05 59 04 94 05 —

PROJECTION DE DEUX DOCUMENTAIRES
•Le Saumon roi d’Aurélie Bérard (2011, 26’)
•Saumon à tout prix de Erwan Le Guillermic et David Morvan (2013, 26’)

SOIRÉE DÉBAT animée par Alain MAURY, avec la participation de :
Fabrice BERGUES, guide de pêche et pêcheur de saumon
Patrick LAURENT, vice-président AAPPMA du gave d’Oloron
André DARTAUT, Président de la Fédération de Pêche des Pyrénées-Atlantique
Des pêcheurs de saumon renommés pourront répondre à toutes vos questions… (vie du saumon, sa pêche, aquaculture etc.)

Cette soirée est tout public, enfants bienvenus…
EXPOSITIONS
•Documents relatifs à la vie du saumon sur nos gaves…Matériel de pêche, mouches de pêche et de victoriennes (André Bruno)
• COLLATION

P.S il existe une affichette et si un des membres en dispose, je l'invite à la "poster" à suivre, merci. Vous aurez remarqué que des noms cités ci-avant sont connus au CDS.

bonne soirée de fête à tous
Tony


"...pour pêcher le saumon à la mouche. Ils étaient arrivés directement à la rivière, sans même penser à l'existence de monuments, de musées, de villes et de filles splendides..."
L. Carrère (Le saumon - poisson royal)

Hors ligne

#2 30-12-2018 20:30:25

Aztèque
Adhérent
Inscrit(e): 23-10-2015
Messages: 126

Re: Ciné-débat LE SAUMON, LE POISSON-ROI

Ciné débat de Garlin, 64 :
Pardon, le tarif est resté en "reste"  tongue , c'est 7€ (et tarifs spéciaux)


"...pour pêcher le saumon à la mouche. Ils étaient arrivés directement à la rivière, sans même penser à l'existence de monuments, de musées, de villes et de filles splendides..."
L. Carrère (Le saumon - poisson royal)

Hors ligne

#3 30-12-2018 20:33:01

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 729

Re: Ciné-débat LE SAUMON, LE POISSON-ROI

Merci Tony pour l'info, une soirée enrichissante en perspective. Je vais essayer d'y être présent.


A plus
Mehdi

Hors ligne

#4 04-01-2019 10:35:32

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Ciné-débat LE SAUMON, LE POISSON-ROI

bonjour a tous
j'ai bien sur l'affichette en ma possession puisque j'organise cette soirée.. par contre j'ai déjà essayé plusieurs fois de la poster et ça ne passe pas.. ( pdf)
donc si quelqu'un sait comment faire je peux lui envoyer cette affichette par le biais de son adresse email...
En tous cas merci d'avoir post pour cette soire .. il existe aussi un post que j'avais édité en décembre sur le même sujet ...
a bientôt donc!
meilleurs voeux a tous
alain

Hors ligne

#5 04-01-2019 10:41:28

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Ciné-débat LE SAUMON, LE POISSON-ROI

Pour info le tarif de sept euros ( 7 euros) ..... est lié au fait que le cinéma de Garlin est dépendant ( comme tout cinéma) au CNC ( centre national de cinéma) et que les droits de diffusion des films sont particulièrement conséquents... donc ce n'est pas une soirée a but lucratif ( bien sur!) mais c'est simplement pour essayer de rentrer dans nos frais... TBC  d'ailleurs! ...
mais bon la collation sera à la hauteur( lol)  tongue  tongue ...et vous pourrez déguster des productions de Pacherenc!
a+ alain

Hors ligne

#6 04-01-2019 10:58:23

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Ciné-débat LE SAUMON, LE POISSON-ROI

pescadou31 a écrit:

Pour info le tarif de sept euros ( 7 euros) ..... est lié au fait que le cinéma de Garlin est dépendant ( comme tout cinéma) au CNC ( centre national de cinéma) et que les droits de diffusion des films sont particulièrement conséquents... donc ce n'est pas une soirée a but lucratif ( bien sur!) mais c'est simplement pour essayer de rentrer dans nos frais... TBC  d'ailleurs! ...
mais bon la collation sera à la hauteur( lol)  tongue  tongue ...et vous pourrez déguster des productions de Pacherenc!
a+ alain

Salut Alain

Dommage que ce soit si loin pour moi mais je vous souhaite un franc succes pour cette manifestation

Cordialement JC.M

PS/la dégustation de  Pacherenc n'est pas pour me déplaire non plus wink


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#7 05-01-2019 10:55:35

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 729

Re: Ciné-débat LE SAUMON, LE POISSON-ROI

Bonjour Alain

Je t'ai envoyé un message en messagerie privée, jettes un coup d’œil.


A plus
Mehdi

Hors ligne

#8 05-01-2019 14:13:56

Artza64
Admin-Modérateur
Localisation: Bayonne
Inscrit(e): 23-03-2018
Messages: 437

Re: Ciné-débat LE SAUMON, LE POISSON-ROI

J'aurais bien aimé pouvoir venir , en espérant qu'il y aura une autre édition

A+
T


Never Give Up

Hors ligne

#9 06-01-2019 12:07:25

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Ciné-débat LE SAUMON, LE POISSON-ROI

A propos des editions ulterieures elles pourront être editees si la premiere est un succes...
Je peux me deplacer partout pour faire une telle soiree.. je ne sais pas si cest le cas de toutes les autres personnes invitees..
D'autre part mobiliser un cinéma n'est pas si simple..il existe des droits a payer pour les films par exemple...
Si ca intéresse qqun je vous ferais part de mon retour d'expérience et bien sur si vous avez l'intention de faire la meme chose chez vous je viendrais avec plaisir..
Tbc..
Alain

Hors ligne

#10 06-01-2019 12:49:18

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: Ciné-débat LE SAUMON, LE POISSON-ROI


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#11 18-03-2019 17:47:35

Artza64
Admin-Modérateur
Localisation: Bayonne
Inscrit(e): 23-03-2018
Messages: 437

Re: Ciné-débat LE SAUMON, LE POISSON-ROI

Comment s'est déroulé cette soirée ?
A+
T


Never Give Up

Hors ligne

#12 26-03-2019 09:52:35

pescadou31
Inscrit
Inscrit(e): 23-12-2008
Messages: 565

Re: Ciné-débat LE SAUMON, LE POISSON-ROI

bonjour a tous
Ce n'est pas a moi normalement de répondre a cette question ... ne pouvant être juge et parti... mais de l'avis des personnes présentes ( un peu plus de 70) la soirée a été intéressante et bcp de personnes ont appris pas mal de choses dont elles étaient a mille lieues de se douter !!! ceci bien sur pour les personnes qui ne pêchent pas le saumon ou même qui ne connaissent pas le saumon ( car il y en a ...)
De l'avis des personnes qui connaissaient le saumon peu ou prou je pense que la soirée a été aussi appréciée même si nous ne sommes pas rentrés ( volontairement) dans les points durs de la problématique du saumon en France...
a bientôt
alain

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18