Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonsoir à tous,
http://www.nasco.int/pdf/iys/Save%20the … 0Flyer.pdf
https://twitter.com/IYS_Atlantic?ref_sr … sco.int%2F
https://www.atlanticsalmontrust.org/int … he-salmon/
En France la bienveillance de la FNPF
http://www.federationpeche.fr/2816-cong … a-fnpf.htm
LES DISCOURS :
Discours du président de la Fédération nationale de la pêche en France, M. Claude ROUSTAN
Discours du secrétaire d'État auprès du ministre d'auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, M. Sébastien LECORNU
Extrait du discours du secrétaire d’état M S Lecornu réponse au président de la FNPF M C Roustan
Un mot sur le saumon, vous n'en avez pas parlé, mais vous savez qu'en 2019, c'est l'année internationale du saumon portée par une organisation internationale pour la conservation du saumon en Atlantique Nord, qui est un beau sujet de biodiversité. Il intéresse à la fois autant les protecteurs de la nature que les usagers de la mer et des cours d'eau, sur lequel je vous invite, Monsieur le Président, à ce que l'on puisse peut-être mener des opérations ensemble autour du saumon qui est à mon avis, le poisson le plus connu et le plus populaire chez tous nos concitoyens, en tout cas beaucoup plus que le silure. Là aussi, un certain nombre d'actions peuvent être menées tous ensemble. Là, vous avez des actions de pédagogie. Je l'ai noté dans votre rapport d'activité. Vous menez des actions avec l'Éducation Nationale, avec les écoles, en sensibilisant nos petits concitoyens à toutes ces questions. Le saumon est probablement la chose qui leur est la plus évidente, après le poisson pané. Il nous faut arriver à avoir quelques opérations de pédagogie, si vous en êtes d'accord. Je serais prêt à être ambassadeur auprès de mon collègue Jean-Michel Blanquer pour améliorer les partenariats, si besoin en était.
Vous avez parlé de l'anguille. Je note que la Commission européenne, c'est suffisamment rare pour le souligner, a salué officiellement les efforts des pêcheurs de France sur les plans de gestion de l'anguille. Je ne suis pas le porte-parole de la Commission européenne, mais quand un effort est fait, il est bien de le souligner et la Commission européenne l'a fait.
Alors 2019 sera l’année du saumon atlantique et de surcroît celle des amphihalins.
Dernière édition de: germain philippe (12-11-2018 21:05:09)
Hors ligne
Pages: 1