Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 12-11-2018 20:53:16

germain philippe
Inscrit
Inscrit(e): 29-09-2017
Messages: 259

2019 année du SA

Bonsoir à tous,

http://www.nasco.int/pdf/iys/Save%20the … 0Flyer.pdf

https://twitter.com/IYS_Atlantic?ref_sr … sco.int%2F

https://www.atlanticsalmontrust.org/int … he-salmon/

En France la bienveillance de la FNPF
http://www.federationpeche.fr/2816-cong … a-fnpf.htm

LES DISCOURS :
Discours du président de la Fédération nationale de la pêche en France, M. Claude ROUSTAN
Discours du secrétaire d'État auprès du ministre d'auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, M. Sébastien LECORNU


Extrait du discours du secrétaire d’état M S Lecornu réponse au président de la FNPF M C Roustan
Un mot sur le saumon, vous n'en avez pas parlé, mais vous savez qu'en 2019, c'est l'année internationale du saumon portée par une organisation internationale pour la conservation du saumon en Atlantique Nord, qui est un beau sujet de biodiversité. Il intéresse à la fois autant les protecteurs de la nature que les usagers de la mer et des cours d'eau, sur lequel je vous invite, Monsieur le Président, à ce que l'on puisse peut-être mener des opérations ensemble autour du saumon qui est à mon avis, le poisson le plus connu et le plus populaire chez tous nos concitoyens, en tout cas beaucoup plus que le silure. Là aussi, un certain nombre d'actions peuvent être menées tous ensemble. Là, vous avez des actions de pédagogie. Je l'ai noté dans votre rapport d'activité. Vous menez des actions avec l'Éducation Nationale, avec les écoles, en sensibilisant nos petits concitoyens à toutes ces questions. Le saumon est probablement la chose qui leur est la plus évidente, après le poisson pané. Il nous faut arriver à avoir quelques opérations de pédagogie, si vous en êtes d'accord. Je serais prêt à être ambassadeur auprès de mon collègue Jean-Michel Blanquer pour améliorer les partenariats, si besoin en était.

Vous avez parlé de l'anguille. Je note que la Commission européenne, c'est suffisamment rare pour le souligner, a salué officiellement les efforts des pêcheurs de France sur les plans de gestion de l'anguille. Je ne suis pas le porte-parole de la Commission européenne, mais quand un effort est fait, il est bien de le souligner et la Commission européenne l'a fait. 


Alors 2019 sera l’année du saumon atlantique et de surcroît celle des amphihalins.

Dernière édition de: germain philippe (12-11-2018 21:05:09)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] CCBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18