Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Communiqué de presse ANPER-TOS BZH
Une nouvelle pollution a eu lieu ce 30 août 2018 à 22h10 commune de Lanhouarneau sur le TROUEN KERNE affluent en rive gauche de la Flèche classée grands migrateurs, touchant également une pisciculture située à Milin ar Zoul.
Cette énième pollution depuis 1983, s’ajoute à la dernière en date d’avril 2017 qui a anéanti la population piscicole sur au moins 7 km! Les aappmas de l’Elorn et des Abers ont décidé d’interdire la pêche à des fins de restauration du milieu, autant d’efforts réduits à néant.
La délégation ANPER -TOS BZH en accord avec son président a décidé de déposer plainte considérant la récurrence et la gravité des faits de pollutions sur ce bassin versant très fortement anthropisé par les activités liées à la présence d’élevages intensifs dont les causalités des rejets apparaissent non maîtrisés et l’impact sur l’environnement se révèle dramatique en terme d’écologie sur des bassins ZNIEFF (Zone Naturelle d’Intérêt Écologique Faunistique et Floristique) et sur le plan agronomique faisant l’objet de suivis agro-environnemental scientifique ZAR (zone d’action renforcée).
Pour la délégation ANPER-TOS BZH
Nous retrouver sur les sites dédiés.
Dernière édition de: germain philippe (03-09-2018 22:34:28)
Hors ligne
Communiqué de presse ANPER-TOS BZH
Une nouvelle pollution a eu lieu ce 30 août 2018 à 22h10 commune de Lanhouarneau sur le TROUEN KERNE affluent en rive gauche de la Flèche classée grands migrateurs, touchant également une pisciculture située à Milin ar Zoul
Salut Philippe, Ce qui est bien, c'est que la constance des évènements, partout, permet de maintenir "au chaud" les avocats qui tel des sportifs du stylo (clavier) et de la rhétorique, font des gammes de procédures avant d'entrer en jeu . Bientôt champions du monde ! ]:D
On aimerait consacrer les moyens associatifs à la gestion positive de l'avenir de l'eau et des poissons et donc de la pêche mais....
Bon courage aux ANPER-BZH
"...pour pêcher le saumon à la mouche. Ils étaient arrivés directement à la rivière, sans même penser à l'existence de monuments, de musées, de villes et de filles splendides..."
L. Carrère (Le saumon - poisson royal)
Hors ligne
Bonjour Aztèque,
merci pour tes encouragements au groupe ANPER-TOS BZH.
Effectivement et malheureusement de nombreuses affaires en cours de constitution, nous ne communiquerons pas sur ces dossiers demandant retenue et clause de confidentialité.
Dernière édition de: germain philippe (12-09-2018 17:33:57)
Hors ligne