Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Merci Jean Michel pour l'info .
Pauvre saumon !
<*(((((><
Les négociations sur le nouveau Poutès sont lancées........
Je doute quand-même que le projet "Vichy"puisse se faire au regard du classement de l'allier
Mais je ne doute pas qu'ils en fasse la demande.
Comme dit le poète,les cons osent tout, c'est même comme ça qu'on les reconnais.
Dernière édition de: CLOD37 (03-09-2018 19:28:14)
Bonjour à tous ,
Le ministère de la transition écologique a annoncé que 14 projets étaient retenus dans le cadre
de son appel d’offre dédié à la petite hydroélectricité , dont 9 en AuRA et celui de VICHY ........
C'est aussi lamentable que triste... Mais quand "on" a accepté Poutés, faut pas s'étonner qu'ensuite ce genre de projet survienne. Ca s'appelle se la mettre tout seul.
Mais c'est pas grave, y'a qu'à en mettre. Bétonnez, bassinez, y'a rien à voir...
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Bonjour M. Amat
pensez vous que l’associaction ANPER TOS Nationale va s’impliquer sur le dossier du projet d’Usine Hydroélectrique de Vichy ???
Bonjour M. Amat
pensez vous que l’associaction ANPER TOS Nationale va s’impliquer sur le dossier du projet d’Usine Hydroélectrique de Vichy ???
Bonjour,
Ca me semblerait tout à fait normal de collaborer pour que ce projet ne voie pas le jour.
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Bonjour ,
La continuité écologique aquatique au niveau du barrage de Vichy dans l’etat actuel est une catastrophe!
Le projet , paraît il exemplaire au niveau environnemental , se fera ..........
A nous de nous battre pour que cette réalisation soit exemplaire ..........
Plus nous serons nombreux pour aller dans ce sens , mieux ça sera .........
Il faudra peut être aller en justice , et il faudra des sous .........
Oui , il faut s’unir pour rétablir la continuité écologique aquatique au niveau du barrage de Vichy .
Ce projet , « exemplaire » , ou pas , nous pourrons le critiquer ou l’attaquer qu’ une fois les
plans diffusés .
Mais vu la lenteur avec laquelle le ministère , n’informe pas ces organismes de tutelles ,me rend pessimiste.
Si l’ état français avec son sous traitant SHEMA ( EDF ) se « loupe » , c’est la fin du Samon d’Allier .
Un barrage exemplaire est un barrage qui n'existe pas... Mais comme vous dites, attendons de voir ce qu'on va tenter de nous faire avaler. Il faudra se serrer les coudes.
Je reste pour ma part persuadé que les blessures sont provoquées à Vichy vu l'extrême fraîcheur de la plupart d'entre elles.
a+
En 22 ans , j’ai pu constater 3 blessures similaires à celle présentée en photo de garde de « sauvons le saumon d’Allier »
c’est à dire éclatement du maxillaire inférieur , supérieur ......
Je partage votre analyse , pour moi ces blessures sont l’oeuvre du barrage de Vichy ......
Mais il faut le prouver ......
Dernière édition de: Denis PRUDENT (06-09-2018 19:52:07)
Dans cette vidéo vous pouvez voir les saumons essayer de sauter sur le sabot du barrage de Vichy .
Déroulé du petit film :
* au début , saumon dans le Vieil Allier ( Monistrol Poutès)
* saumons au barrage de Notre Dame sur L ´Alagnon ( affluent de L ´Allier )
* et en fin , Saumons se heurtant au sabot du barrage de Vichy ......
Dernière édition de: Denis PRUDENT (10-09-2018 07:52:21)
LOCALISATION du PROJET .
http://forum.club-des-saumoniers.org/up … 475b88.png
Ce PROJET pourrait ressembler à ÇA !!!!!
https://www.actu-environnement.com/ae/n … 31965.php4
Dernière édition de: Denis PRUDENT (24-09-2018 07:37:56)
ÇA pourrait ressembler à ÇA !!!!!!!!!
Si ça c'est exemplaire..... Alors on a des soucis à se faire? A mon humble avis, pas 1% des saumons ne passeront. C'est la mort de l'Allier et face à ça, le débat pour ou contre l’alevinage ou toute autre méthode de soutien des population va paraître....dérisoire?
Ces barrages sont des obstacles infranchissables et c'est le principal problème. Insoluble en l'état.
8.( 8.( 8.(
Bonjour ,
« L administration » bloque l’accès au dossier .........
pour exemple la FNPF a fait une demande à la CADA ( Commission Accès Ducoments Administratifs ) depuis plus de 12 mois
et toujours pas de réponse .....
L ´APS sera t ´elle encore la seule ONG à aller au combat ????????????
Dernière édition de: Denis PRUDENT (24-09-2018 13:18:30)
Y'a t'il une pétition qui circule ?
A+
T
Never Give Up
Non , pas de pétition pour le moment .
Je vous rappelle qu’il s’agit d’un projet &´Etat , validé par Nicolas Hulot .
La première des choses , c’ est d’ avoir accès au dossier et de l’analyser .
Encore faut il avoir ce dossier , pour le moment c’est impossible .....
Pour faire court ......
Projet validé par l'Etat, découlant directement de "Convention pour une hydroélectricité durable".
Merci encore l'âne Martin, le WWF et ERN qui avaient avalisé cette saloperie.
Bonjour à tous ,
La circulaire ministérielle 36-497 du 18 janvier 2013 est une escroquerie intellectuelle .