Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonsoir à tous ,
J'ai besoin de vos avis , de quel poisson s'agit t'il ?
J'ai entendu un peu de tout et n'importe quoi , j'aimerais des avis extérieurs
Merci d'avance
A+
T
Never Give Up
Bonsoir
Cock steelhead ?
QQ confirmera ?
a+
Steelhead mâle en parure de frai....
Steelhead
<*(((((><
Bonjour,
cela ressemble à une steel mais des arcs de cette taille ne sont pas forcément des individus diadromes ( et anadromes) pour la steel) tout dépend de la rivière où elle a été capturée!!!
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod
Bonjour ,
Merci a tous pour ces précisions
Le poisson à été capturé en NZ mais je ne connais pas l'endroit exact
A+
T
Never Give Up
Donc ce n'est pas une steelhead mais une "simple" Arc avec sa parure de reproduction.
a+
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod
Bjr
on en apprend un peu plus chaque jour mais il faut admettre que la différence est ténue !
https://www.youtube.com/watch?v=L8FhL-oaVGA
cdlt
Dernière édition de: germain philippe (17-07-2018 14:38:05)
Bonjour,
quelques précisions:
La steelhead est l'équivalent de notre truite de mer mais pour la truite arc-en-ciel: elle se reproduit donc en eau douce (mars/avril) et grossie en mer. Donc des poissons potentiellement plus grands, plus combatifs car dopés par leur séjour en océan que la forme sédentaire qui elle reste en eau douce pour accomplir la totalité de son cycle biologique.
Comme pour la truite de mer elle n'est pas présente sur tous les fleuves de l'aire de distribution originelle de la truite arc-en-ciel. Elle se rencontrait sur toute la façade ouest de l'amérique du nord de la californie à l'alaska mais maintenant son aire de distribution se restreint de plus en plus (comme pour le SAT: surpêche en eau douce comme en mer, sur-aménagement des rivières, pollution, inadaptation de la réglementation, changement climatique, ....); restent quelques rivières en amérique du nord notamment dans l'état de Washington et en Oregon; la Colombie britannique (Canada) et l'alaska demeurent encore des états privilégiés avec quelques rivières au Kamchatka.
La steelhead comme beaucoup d'autres salmonidés a fait l'objet d'introduction dont plusieurs réussies: en suisse dans le lac de Constance où elle entre en compétition avec la truite de lac (fario) native, de fait les suisses ont pris la décision de l'éradiquer; dans les grands lacs nord-américains et dans le rio grande en patagonie bien entendu cette liste n'est pas exhaustive!!!!
bon WE
Pages: 1