Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 25-06-2018 10:04:10

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 729

Stage spey cast Belgique

Bonjour à tous

De retour de Belgique où Daniel et moi étions présent pour le stage de  spey cast (week-end 23/24)organsiné par nos amis Belges avec  Michel chef de cette organisation, je remercie leur accueil chaleureux et l'ambiance studieuse et conviviale durant ces deux journées d'apprentissage que j'espere, donnera satisfaction lors de leur séjour en Irlande pour leur premier Salmon Fly Fishing trip.

Nous avons profité( je dois dire plutôt, j'ai profité) de notre présence en Belgique, pour faire une cure de Frite à la mode Belge qui est excellent, à consommer sans modération, tant pie pour le poids.

Je vais mettre quelques photos à ce sujet pour partager avec vous ces moments passés avec nos amies Belges .

Merci Michel, Francis, Olivier, Philippe, Brieuc, Eric (malheureusement absent pour raison professionnelle)  et encore Michel.

Amicalement
Mehdi

Voici le message reçu;


             C'est avec un enthousiasme débordant que je m'empresse de revenir vers vous, les responsables du Club des Saumoniers, pour vous adresser nos plus vifs remerciements pour l'organisation du stage "initiation spey cast" en Belgique réalisé les 23 et 24 juin 2018 sur l'Ourthe à Noiseux.
            C'est avec un très grand plaisir que je me fais le porte parole de tous les participants au stage pour remercier nos formateurs Daniel et Mehdi qui ont partagé sans réserve leurs immenses connaissances de la pêche en général et de la pêche au saumon en particulier.
Je pense que malheureusement il ne nous sera pas possible de tout retenir en une seule fois tellement les informations partagées ont été riches, diverses et nombreuses.
            Sans réserve, avec conviction, patience, professionnalisme et compétence MERCI à vous, Daniel et Mehdi de nous avoir inoculé le virus de la pêche au saumon ; à nous maintenant de poursuivre notre apprentissage pour que cette nouvelle découverte devienne une passion.
            Outre les aspects techniques que nous avons très longuement abordés lors du stage de 2 jours, je pense pouvoir dire que de nouvelles relations d'amitié sont nées de cette rencontre. Le fonctionnement de notre modeste Club Mouche "Lesse et Lomme" installé à Rochefort (Belgique) est en priorité basé sur l'amitié et le partage autour d'une passion commune "la pêche à la mouche" sous tous ses aspects avec un profond respect du poisson. Nous avons retrouvé à votre contact ces mêmes valeurs qui nous sont chères.
            Nul doute qu'en 2019 nous reviendrons vers vous pour un nouveau stage, un nouvel échange de nos expériences dans une ambiance toujours aussi chaleureuse et constructive.
            Merci aussi à Christian qui a été notre premier relais pour que tout puisse se mettre en place et que le stage soit une REUSSITE COMPLETE.
            A très bientôt, sur la toile, au bord de l'eau ou ailleurs.

    Ps : Si vous le souhaitez, ce message peut être publié sur votre site du club des Saumoniers dont nous sommes maintenant de modestes nouveaux membres.

   
Michel DEMOULIN
Club Mouche Lesse et Lomme
Rochefort (Belgique)

Hors ligne

#2 25-06-2018 12:02:24

Michel87
Adhérent
Localisation: Limoges 87000
Inscrit(e): 19-10-2006
Messages: 100

Re: Stage spey cast Belgique

Bonjour,

Bravo à Daniel, Mehdi ''and co'' qui internationalisent le CDS et partagent leurs acquis sans réserve.

Et longue vie à nos amis belges, que la saumonite les gagne  jusqu'au plus profond d'eux mêmes.

Amicalement en St Pierre.

Hors ligne

#3 26-06-2018 07:48:39

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 770

Re: Stage spey cast Belgique

Bonjour à tous , bravo les amis pour la mise en œuvre de ce stage et son déroulement semble t’il , très réussi.C’est une excellente nouvelle que de pouvoir partager avec nos amis Belges , la pêche du saumon , telle que nous la pratiquons . Au plaisir de ce retrouver avec la même passion , au cours d’un stage CDS, une partie de pêche ou un de vos merveilleux salons très orientés sur le montage des mouches. A plus Gérard.

Hors ligne

#4 26-06-2018 22:14:33

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 540

Re: Stage spey cast Belgique

Bonsoir à tous,

Le premier stage chez mes voisins et amis Belges, je pense que ça ne sera pas le dernier.

L'organisation a été tardive mais parfaite, un grand merci à Michel. Nous en avons profité pour faire du repérage et il y a manifestement de quoi accueillir un stage avec quelques stagiaires en plus.

Nous avons trouvé une équipe de passionnés pas encore saumoniers mais avec le même esprit que celui qui nous anime.

Ils seront sur la Suir chez Jean-Lou en septembre, si vous avez des tuyaux à leur donner, ils sont preneurs wink


A+

Daniel

Hors ligne

#5 26-06-2018 22:19:19

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 729

Re: Stage spey cast Belgique

Bonsoir à tous

Comme promis, voici quelques photos .

  917_imag0655.jpg

  917_imag0653.jpg

  917_imag0659.jpg

  917_imag0666.jpg

  917_imag0657.jpg


Bonne soirée à tous

Hors ligne

#6 27-06-2018 09:20:20

jjlegaulois
Adhérent
Localisation: collanges 63340
Inscrit(e): 20-05-2014
Messages: 101

Re: Stage spey cast Belgique

Daniel, Medhi, je vais chez Jloup depuis plus de 15 ans, plutôt en juin, mais 2 fois c'était  en fin août - septembre. Pas de problème pour partager ce que j'ai appris de ces parcours sur la Suir avec nos amis belges. Amitiés à tous, et bravo pour transmettre savoir et passion au delà des frontières ! Tonton gaulois.

Hors ligne

#7 27-06-2018 17:44:11

germain philippe
Inscrit
Inscrit(e): 29-09-2017
Messages: 259

Re: Stage spey cast Belgique

Bonjour à tous,

CDS sans frontière ............et merci pour le coup de pub à ANPER-TOS https://www.facebook.com/anper.tos.5 et https://twitter.com/ANPER_BZH
Tête à casquette avec distinction  bien portée
bien qu'avec un béret ç'a fasse le même effet
ç'a n'enlève rien à ce qu'il y a sous le chapeau
et qui l'enlève pour les besoins de la photo,

ou autrement dit ce n'est pas l'habit qui fait le moine !! bravo les gars !!
cdlt
philippe

Dernière édition de: germain philippe (27-06-2018 17:46:02)

Hors ligne

#8 28-06-2018 08:35:07

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013
Messages: 729

Re: Stage spey cast Belgique

Bonjour à tous

Merci Tonton pour ton aide, je t'en verrai leurs mails afin de vous mettre en contact .

Amicalement
Mehdi

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18