Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonsoir à tous,
Nous sommes égaux en droits et en devoirs,
"On exige l'exemple, mais on se dispense de le donner."
Citation de Joseph Sanial-Dubay
https://secure.avaaz.org/fr/petition/FN … share/?new
cdlt
philippe
Complément intéressant à la pétition que tu nous as présentée il y a quelques jours sur la pêche au filet.
Signé.
Merci Philippe.
Dernière édition de: salmo69 (21-03-2018 11:54:11)
Jean
Etrange que cette dernière pétition ne suscite pas plus de réactions positives, parce qu'il me semble qu'elle correspond pourtant assez bien aux aspirations et à la philosophie du CDS puisqu'elle concerne aussi la pêche à la ligne.
Dernière édition de: salmo69 (24-03-2018 13:57:24)
Jean
Egalement signée
T
Never Give Up
Signée, en espérant qu'elle aura une suite!!!!!
Idem!
Etrange que cette dernière pétition ne suscite pas plus de réactions positives, parce qu'il me semble qu'elle correspond pourtant assez bien aux aspirations et à la philosophie du CDS puisqu'elle concerne aussi la pêche à la ligne.
Curieux effectivement que cette pétition ne recueille pas plus de signature... Allons, messieurs les "experts", un bon geste !
Pat
signee
Bonsoir à tous,
Surprenant, inquiétant ?
27 signatures recueillies sur cette pétition, et 6/7 commentaires sont des membres inscrits et non adhérents au CDS première interrogation, n' étant pas statisticien, je dirais volontiers que cette pétition ne présente aucun intérêt pour de nombreux internautes qui fréquentent le site du CDS.
Une précision au passage quand j'en ai eu connaissance je l'ai transmise à la participation démocratique aux membres qui militent depuis 2005 année de sa création http://salon-peche-mouche.fr/mieux-connaitre-2/
Etant adhérent et ayant moi même signé la pétition pour la graciation des SA en France je suis donc en accord avec la vision du développement de la pêche du saumon à la mouche mise en avant par le club national du CDS et sur son site.
cdlt
philippe
Dernière édition de: germain philippe (12-04-2018 22:25:41)
Sa s'est fait
En luttent ,on arrivera à la victoire
Salutations à tous
Jean
Merci Pescofi31,
effectivement, comme nous le dit Philippe c'est plus qu'inquiétant que cette pétition n'ait pas recueillie plus de signatures... Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre !!!
A moins, mais je peux me tromper... qu'ici, on ne parle que de spey-cast, de cannes, de soies, de moulins Large Arbor ou... de parcours à l'étranger qui vont bien..!. C'est selon !
J'vais me faire virer mais c'est pas grave, j'me suis fait viré tellement de fois !!!
Allez un bon geste pour cette pétition : signez !!!!!*
Pat
Peut on signer une pétition sans le dire à tout le monde? J'espère.
D'autres adhérents du CDS et j'en connais, ont signé.
Merci
Denis
Exat Denis !
Gérard Muelas / alose 11
Bonjour à tous,
En réponse à Denis une solution c'est de se cacher derrière un pseudo et pour ne pas être identifiable pas de photo.
Pour les données confidentielles attendre le 25 mai pour signer les pétitions car big brother nous surveille, http://www.01net.com/actualites/protect … 56635.html
Pourquoi rester dans l'ombre quand on a rien à se reprocher, personnellement j'en ai rien à faire d'être surveiller par rapport à mes prises de positions basées sur mes modestes connaissances des problématiques environnementales, celles ci m'ont guidé dans ma profession depuis plus de 36 ans, mes convictions sont conformes à mon engagement dans le milieu associatif pour participer collectivement à faire émerger des idées car bien souvent il n'y a pas d'autres solutions devant l'immobilisme voir l'adversité et une forme de fatalité (difficulté de changement de pratique et de mentalité) trouver des leviers pour aboutir sur ces 2 tableaux.
Avec tout le respect que l'on se doit.
cdlt philippe
Dernière édition de: germain philippe (14-04-2018 17:14:35)
Bonjour à tous,
Pourquoi rester dans l'ombre quand on a rien à se reprocher, personnellement j'en ai rien à faire d'être surveiller par rapport à mes prises de positions basées sur mes modestes connaissances des problématiques environnementales, celles ci m'ont guidé dans ma profession depuis plus de 36 ans, mes convictions sont conformes à mon engagement dans le milieu associatif pour participer collectivement à faire émerger des idées car bien souvent il n'y a pas d'autres solutions devant l'immobilisme voir l'adversité et une forme de fatalité (difficulté de changement de pratique et de mentalité) trouver des leviers pour aboutir sur ces 2 tableaux.
Avec tout le respect que l'on se doit.
cdlt philippe
Je partage complétement ton avis.
Putain je vais pas me cacher pour demander la suppression des filets tant des professionnels que des plaisanciers sur
l' Adour qui accapareront jusqu'à sa destruction totale une richesse biologique, faunistique,halieutique, économique,ce que vous voulez, qui appartient à tous.
Plus de filets et no kill intégral sur les Gaves tant que la population n'est pas suffisante point barre.
Des parcours no kill il y en a de plus en plus et ça n'empêche pas de s'y amuser au contraire.
Pendant 40 ans j'ai exercé la Médecine sans qu'un patient ne vienne se plaindre de mes soins,ce qui pour moi,me permettait de l'ouvrir dans mon domaine de compétence et m'a même amené à défendre un confrére injustement accusé. Et simple Généraliste j'ai rédigé un rapport en défense repris par les experts de 3 CHU et du Conseil de l'Ordre.
Big Brother ou pas,c'est pas maintenant que je vais commencer à fermer ma gueule.
Ah bien sûr les gaves ne sont pas une ZAD,Zone à Défendre,comme on nous en rebat les yeux et les oreilles à la télé!!!
Cordialement.
Dominique
Ok Dominique,
Nous avons besoin de membres adhérents comme vous Dominique ANPER-TOS a besoin de toi si tu te reconnais dans les valeurs de notre vieille mais très combative association rejoins nous!
cdlt philippe
PS
Déjà merci aux signataires des 2 pétitions il faudra bien un jours se sortir la tête hors de l'eau et porter le débat sur le saumon atlantique au plus haut de l'état.
J'ai fait partie de TOS,il y a...plusieurs dizaines d'années.Mais j'avoue que je me suis découragé devant le peu de soutien et d'écho qu'avait notre combat. Alors qu'à l'époque qui parlait d'écologie à part nous!!
Mais heureusement l'association s'est structurée et d'autres comme toi continuent le combat.
Merci.