Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

• une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail

#1 12-03-2018 08:50:08

germain philippe
Inscrit
Inscrit(e): 29-09-2017

Début de saison 2018 pollutions

Bonjour à tous,

Au bureau du CDS, aux adhérents, aux inscrits, bonne ouverture à tous,

bonne ouverture à qui veut bien l'entendre.

http://www.nicolas39-peche-mouche.com/i … -la-Bienne

https://actu.fr/bretagne/ploufragan_222 … 58206.html

https://www.ouest-france.fr/bretagne/pl … en-5612364

https://guingamp.maville.com/actu/actud … 5_actu.Htm

Compte tenu de la solidarité qui n'est plus à démontrer au sein du CDS, l'AG élective en est le meilleurs exemple et le président Mehdi délivre des informations et prend des mesures qui sont révélatrices de situations qui ne laissent pas les saumoniers indifférents donc de la même façon nous pourrions témoigner un soutien aux aappma touchées par ces pollutions, et de rejoindre les associations qui militent pour la protection des milieux aquatiques, et par votre adhésion solidairement demander réparation lors de destruction de rivières fréquentées ou non par des migrateurs (rappel 2017 Stanven affluent de l'Ellé, La Flèche rivière à TdM et SAT, Loc Eguiner affluent de l'Elorn, Le Jaudy, Le Leff rivières à SAT pour les principales).

Nous sommes de grands pêcheurs, que l'on soit saumonier du CDS, membre d'aappma ou représentant au sein d'une FD peu importe il est plus que temps de rejoindre des associations de militants pour défendre les rivières et les milieux aquatiques.
Bien venue à ANPER
http://www.peche-et-riviere.org/
cdlt
philippe

#2 12-03-2018 20:13:45

germain philippe
Inscrit

Re: Début de saison 2018 pollutions

Bonsoir à tous,

Désolé les liens ne sont plus actifs, mais en cherchant vous trouverez ces infos qui je n'en doute pas sauront vous convaincre d'adhérer aux associations qui défendent avant tout la qualité des milieux indispensable au maintient des équilibres biotiques.

cdlt

philippe

#3 19-03-2018 20:03:01

Vereau romain
Inscrit
Inscrit(e): 19-03-2018

bonjour, je suis nouveau sur le forum, saumonier du Morbihan depuis 2 ans, seulement.... mais passionné.
savez vous ce qu'il se passe sur le kergroix et le pont du roc'h? les deux rivieres a saumon de la riviere d'etel 56?
le saumon y est quasiment disparu... seuils infranchissables, retenus d'eau intempestives, par des propriétaires désireux d'avoir de beaux étangs dans leurs jardins...
on attend quoi?
SI VOUS AVEZ DES INFOS... MERCI de repondre.
cordialement. RV

#4 19-03-2018 20:52:27

michbzh
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006

bonjour romain,
bienvenu !!!
je ne savais pas qu'il y avait des rivières à saumons à etel .
as tu  été à l'AG de l'aappma locale concernée  ?, c'est en premier lieu à cette occasion qu'il faut aller poser les questions.
tu peux aussi contacter  philippe germain délégué anper-tos bretagne :voir plus haut
cdlt
Michel

Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

#5 19-03-2018 21:45:52

germain philippe
Inscrit

Bonsoir à tous,

Michel je te remercie d'avoir relayé certaines infos,
merci aux personnes concernées par des problèmes continuité écologique & biologique, braconnage, pollutions des rivières de me les signaler de me contacter en privé et dans la mesure de nos compétences au sein d'ANPER-TOS nous nous efforcerons de vous répondre et de les traiter avec sérieux au cas par cas.

cdlt
philippe

Dernière édition de: germain philippe (20-03-2018 23:10:30)

#6 19-03-2018 22:37:37

germain philippe
Inscrit

Excuse moi, je retire ce que je t'ai fait comme remarque,
je n'avais même pas remarqué ça.
tu peux faire de même pour ta réponse

#7 20-03-2018 09:06:26

Vereau romain
Inscrit
Inscrit(e): 19-03-2018

il y a (avait) bien du saumon en rivière d'etel, le pont du roc'h ne possède plus de tac, mais le kergroix si, on peut encore y prélever du saumon, scandaleux.
quand on sait qu'il n'y a quasiment plus d'eau dans la rivière des la saison sèche... la faute à qui?
allez faire un tour au niveau du moulin de plusquen ( très bien entretenu au passage), garez vous sur le parking et montez 200 m plus haut vous comprendrez

#8 20-03-2018 19:54:23

germain philippe
Inscrit

Bonsoir Romain

Pour ne encombrer le site de nos échanges je vous invite à me contacter en privé, je pense effectivement que la situation du SA sur ces rivières et affluents mérite d'être étudiée, la Ria d'Etel a très certainement toujours une belle réputation j'y ai pêcher le bar il y a bien des années et certains endroits me sont familiers.
N'hésitez pas un instant

cdlt philippe

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18