Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonjour,
Le Mouching a déjà donné l'information mais histoire qu'elle soit dans la bonne rubrique, je la rappelle ici, je ferai une démonstration de Spey Cast samedi 10 mars au Domaine de Coyolles.
Toutes les infos ici :
https://shoutout.wix.com/so/5M6vC_DI#/main
Au plaisir de vous y rencontrer,
A+
Daniel
Bonjour
En plus équipé au couleur du Club.
Mehdi
un petit retour après cette séance à Coyolles.
La démo de Daniel était vraiment bien. Un bon gros paquet d'infos à digérer, mais le public était attentif et les gestes étaient éloquents. S'il y avait besoin de convaincre quelqu'un de l'intérêt des cannes à deux mains, et de l'applicabilité universelle des techniques de spey, je suis sûr que le job a été fait. Dans mon cas, j'étais convaincu d'avance, mais je me suis régalé. Et quel bonheur de pouvoir prendre une canne en mains...
(et réaliser une fois de plus que ça a toujours l'air facile quand c'est exécuté par un bon, mais dès qu'on s'y colle, c'est une toute autre histoire... )
vivement la prochaine occasion !
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Bonjour Laurent,
Merci pour ce retour.
Je pense que pour toi, un stage devrait te faire bien avancer, si c'était vraiment ta première fois, tu as de bonnes prédispositions
Au plaisir
A+
Daniel
il y a des gens qui en ont pris, mais pas moi (j'étais plutôt là pour apprendre ^^)
je vais voir avec Céline si elle sait où récupérer les photos.
@Daniel : oui, c'était ma première fois avec une deux mains. les variantes spey à une main, j'avais déjà travaillé avec une 9' et une soie classique, et clairement ça marche mieux avec un matériel adapté !
Dernière édition de: LK Mouching (13-03-2018 01:12:12)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
Hello,
C’est possible de relancer ce type d’événement a coyolles ?
Belle initiative
Salut Philippe,
Je l'avais fait à la demande de Céline.
Cela se fera sans doute un jour, mais ça pose la même difficulté que nos stages et pour Céline et Vincent en dehors de faire connaitre le domaine le but est d'y faire venir du monde. Avec le restau et le bar fermés, ça limite l'intérêt de ce genre d'opération...
A+
Daniel
Salut Daniel,
Il va falloir passer en mode virtuel (rire)
A part le vaccin, je ne vois pas d’autres solutions.
A+
PS : tu connais des gars du nord qui serait prêt à s’entrainer avec moi ?
Pour les lieux wading : rieulay,mare a goriaux, etang chabaud latour, la puchoie, sur hem et d’autres villes. Je continue ma prospection et ensuite va falloir tester, certains sont dangereux (trous).
La fédé me donne un coup de main (enfin m’interdise l’accès pour de multiples raisons (pauvre France) )
Bonsoir,moi je suis intéressé.
Je pense que Daniel est dans la région Douaisienne,mon club de pêche à la mouche est à Flers-en-Escrebieux mais j'habite près de Bailleul.
Il doit bien y avoir un endroit pour faire ça vers Douai.
Super Yves,
Es tu sur facebook ?
J’ai déjà, 2 a 3 personnes sur le nord.
Je vais tenter de les mobiliser.
Daniel propose de nous encadrer si 4 artistes en herbe comme nous ;-)
Pas plus de 6
J’espère que le covid va pas nous faite chier, sinon passeport vaccinal (rire).
Dernière édition de: Philippe59 (26-02-2021 14:27:43)
Je ne sais pas si c'est à moi que cette réponse est adressée,je ne suis pas Laurent mais moi c'est Yves!
Rire...
J’avais pas les yeux en face des trous.
Sinon, nous sommes 4 avec toi. Je commence à valider des sites avec waders