Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
L'annonce par l'Agence de l'environnement des mesures de réglementation de la pêche au saumon et à la truite de mer et des filets commerciaux en Angleterre a reçu une réponse mitigée des près de 30 000 pêcheurs qui achètent chaque année un permis pour pêcher les migrateurs.
Les nouvelles mesures seront en place pour 10 ans, avec un examen dans 5 ans, sous réserve du résultat d'une consultation formelle de quatre semaines qui sera annoncée à la fin de février. Les objections soumises à cette consultation seront traitées individuellement, puis le ministre prendra une décision finale en avril ou en mai, en tenant compte des objections qui ne sont pas retirées.
Les pêcheurs célèbrent l'intention déclarée de l'Office de fermer la pêche au filet dérivant au large de la côte nord-est de l'Angleterre à compter de 2018, ce qui permettra d'économiser plus de 15 000 saumons et truites de mer d'un grand nombre de rivières anglaises et écossaises. Les filets dérivants seront également fermés dans la région de Lune et Ribble cette année, ce qui permettra à 300 poissons de revenir dans ces rivières. Ces pêcheries dites «à stocks mixtes» ont été une source d'embarras pendant de nombreuses années et leur existence a entravé les efforts internationaux visant à contrôler l'exploitation du saumon dans leurs aires d'alimentation dans l'Arctique. À compter de 2019, les filets de plage T & J seront également fermés pour la pêche au saumon et la pêche à la truite de mer sera très réduite, sauvant ainsi 8 000 autres saumons retournant dans les rivières de la côte nord-est de la Grande-Bretagne. Les filets estuaires du sud-ouest de l'Angleterre seront également fermés l'année prochaine. La fermeture de pêcheries au filet non durables a été un élément clé de la campagne Save Our Salmon du programme Angling Trust, lancée il y a deux ans.
Sur la plupart des rivières du pays, l'Agence pour l'environnement a accepté l'argument de la Angling Trust selon lequel elle devrait adopter une approche volontaire plutôt qu'obligatoire pour atteindre les objectifs de capture et de remise à l'eau. En 2016, le gouvernement a annoncé son intention d'imposer 100% de captures obligatoires aux pêcheurs à travers le pays, et le Angling Trust se réjouit du fait que l'Agence pour l'environnement a écouté l'argument de l'autorégulation des clubs de pêche et des pêcheurs. Les pêcheurs devront s'assurer que ces objectifs sont atteints et qu'ils soumettent des déclarations de captures afin d'éviter l'introduction de mesures obligatoires dans les années à venir.
Cependant, sur les rivières à risque de ne pas atteindre leurs objectifs de conservation en 2020, l'Agence a insisté pour que les pêcheurs relâchent chaque saumon à partir de 2018, ou fassent l'objet de poursuites, après que les organisations caritatives ont demandé des contrôles obligatoires. pêche non seulement sur les rivières «à risque», mais aussi sur les rivières «probablement à risque». Cela a suscité de fortes objections de la part de nombreux pêcheurs du nord-ouest de l'Angleterre, en particulier, qui contestent l'évaluation officielle des stocks dans leurs rivières et souhaiteraient une approche volontaire plus flexible pour la capture et la remise à l'eau. The Angling Trust a organisé une réunion le 26 janvier avec des représentants des rivières du Nord-Ouest et de l'Agence de l'environnement pour discuter de leurs préoccupations.
Bon nombre des nouvelles règles proposées régissant le type de matériel pouvant être utilisé par les pêcheurs seront plutôt incluses dans un code de bonne pratique volontaire après le Angling Trust et de nombreux pêcheurs ont résisté à l'imposition de nouveaux règlements dans ce domaine.
La réglementation de l'exploitation par les filets et les lignes n'était qu'une partie d'une approche en cinq points de la restauration des stocks de saumon annoncée par l'Agence de l'environnement il y a deux ans. The Angling Trust et Fish Legal ont mené une campagne vigoureuse - et menacé de poursuites judiciaires - pour tenter de forcer le gouvernement à prendre des mesures urgentes sur les quatre autres points. En particulier, il veut voir des actions pour arrêter la pollution des égouts et des fermes et des actions pour lutter contre la prédation insoutenable par les cormorans et les grands harles.
Mark Lloyd, directeur exécutif d'Angling Trust et Fish Legal, a déclaré: «Nous sommes ravis d'avoir remporté cette importante campagne pour sauver plus de 20 000 saumons d'être tués chaque année dans des filets et d'avoir protégé de nombreux pêcheurs contre les réglementations draconiennes. Cependant, nous devons maintenant prendre des mesures urgentes pour s'attaquer aux causes profondes des stocks en déclin, à savoir la qualité de l'eau, la prédation, la faible survie en mer et les habitats dégradés. Nous aiderons également nos membres à demander un examen indépendant du système de classification pour s'assurer qu'il fournit l'évaluation la plus exacte possible des stocks de saumons avec le même degré de confiance que les pêches à la ligne et au filet.
Hors ligne