Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonjour à tous,
un peu dans le même sens que la rétention d'information en Ireland , le déni par les lobbies sur l'impact des infestations de poux de mer sur les TRM et SAT sauvage débouche sur un nouveau rapport et des enquêtes diligentées par le parlement Ecossais.
Report backs negative sea louse claims Fisheries Fish stocks Health Sea lice Environment ENGO
Rob Fletcher
10 January 2018, at 9:52am
Un nouveau rapport a conclu que les poux provenant des zones d'élevage intensif du saumon ont «un effet négatif général et omniprésent» sur les populations de salmonidés sauvages en Irlande, en Norvège et en Écosse.
https://thefishsite.com/articles/report … use-claims
Extrait
Enquête officielle
En juin, le comité de l'économie rurale et de la connectivité du Parlement écossais, en réponse à une pétition formelle déposée au Parlement écossais en février 2016 par S & TC Scotland pour protéger les salmonidés sauvages contre les poux du poisson provenant des élevages écossais, a décidé de lancer une enquête. 2018) dans la salmoniculture en Écosse et les problèmes soulevés par S & TC Scotland.
M. Graham-Stewart a ajouté: "La prochaine enquête parlementaire offre une occasion opportune de rétablir l'équilibre entre la volonté de croissance de l'industrie salmonicole, à tout prix, et la nécessité de protéger le poisson sauvage. Nous espérons que les comités chargés de l'enquête tiendront compte des conclusions de cet important rapport. "
Paul Knight, PDG de S & TC (UK) et coprésident des ONG de l'Organisation pour la conservation du saumon de l'Atlantique Nord (NASCO), a déclaré: «Lors des réunions annuelles de l'OCSAN, l'Ecosse a été systématiquement remise en question. la salmoniculture dans les Highlands et les îles de l'Ouest sur le saumon sauvage et la truite de mer. Ce rapport confirme la position des ONG selon laquelle les poux du poisson provenant des fermes salmonicoles sont nuisibles aux populations de poissons sauvages, ce qui est souvent dévastateur. L'Ecosse ne fait pas exception. "
cdlt
philippe
Dernière édition de: germain philippe (14-01-2018 15:28:36)
Hors ligne