Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonjour à tous,
Les gilets de sécurité gonflables automatiques ont une cartouche ... mais je ne sais pas si elles sont admises dans les avions...
Qu'en pensez-vous?
merci de vos avis
Cordialement
Gérard
Hors ligne
En soute, je pense que oui. Par contre, je serai toi, je dévisserai la bouteille de CO2 et je la rangerai séparément du gilet pour éviter toute méprise lors du passage au scanner de ta valise...
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hors ligne
Bonjour,
Attention à ce type de gilet car il n'est pas adapté aux rivières. Pour avoir suivi des formations dans le cadre professionnel sur les mesures de sécurité à mettre en œuvre en rivières courantes ce type de gilet n'est pas recommandé car il a été mis au point pour les plans d'eau, mers ,... car il fait flotter en position verticale.
Or en rivière la position de sécurité est d'être allongé sur le dos pieds vers l'aval afin d'éviter que les pieds puissent se coincer au fond dans n'importe quel obstacle ce qui conduit à la noyade!!!
Pascal
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod
Hors ligne
Et du coup tu recommandes quoi, car sauf erreur je n'ai rien vu d'autre sur le marché (à part un VFI avec lequel il va être compliqué de s'immerger)?
Perso je pense que le gars qui est en waders a suffisamment de flottabilité emmagasinée dans le bas du corps pour rester à l'horizontale. Voir d'ailleurs les test et vidéos multiples sur le net (initiés par les expériences de Falkus).
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hors ligne
Merci pour ces avis divers!
Cordialement
GD
Hors ligne
Il ya la veste gonflable de chez Field and Fish mais elle est plus recommandée pour la chaleur que pour la flottaison! Si vous regardez sur youtube par exemple les classes de Ian Gordon ou autre grand lanceur, les stagiaires ont tous les mêmes sortes de boudins autour du cou sans doute avec système Hammer (automatique)
Hors ligne
Il y a une règlementation sur le transport des cartouches de gaz , pour nos besoins elles sont de 18 à 33
gr donc pas de problèmes , seulement éventuellement sur le nombre 5 maxi y compris celle du gilet ou ceinture .
V'la M'sieur Gérard
<*(((((><
Hors ligne
Eh ben M'sieur Christian voilà qu' est bien tourné! Merci encore pour la précision
Gérard
Hors ligne
Salut Raph,
eh bien rien!!! Pour avoir fait des tests en situations réelles avec des waders néoprène, respirants, fermés ou pas par une ceinture, même remplis complètement cela flotte et si tu connais la technique de "nage" pour regagner la berge même par fort courant tu peux t'en sortir sans trop galérer.
Les pros recommandent les gilets utilisés par les kayakistes qui t'enveloppent tout le torse et maintenant il y a aussi des vestes très efficaces. Il est vrai qu'avec un gilet de pêche par dessus c'est pas pratique et pas très saillant!!!
Pascal
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod
Hors ligne
Bonjour
Moi qui ai les deux pattes un peu fragiles je me casse la binette assez souvent, pour la spey je m'étais équipe d'un gilet de peche airflo gonflable .
Je ne suis pas tombé...
Mais est-ce le bon choix?
Marc
Hors ligne
Oui mais y'a un gros, gros "mais": sur certains parcours, le gilet de sécurité est obligatoire, qu'on soit à pied ou en bateau (en pêche ou en transit d'ailleurs).
Quant à l'utilisation:
- les modèles gonflables ceinturent la taille et de fait redressent l'ensemble du torse. Y'a plus qu'à allonger les jambes... C'est clairement ce qui est expliqué par le fabricant:
https://www.plastimo.com/fr/securite/gi … -9148.html
Voir d'ailleurs entre 1'19" et 1'25" comment ça flotte, là:
https://www.youtube.com/watch?v=1N1liNLT7AY
- les gilets de kayakistes ont fait l'affaire pour mes enfants quand ils étaient trop petits pour les gilets gonflables; pour leur montrer qu'ils pouvaient avoir confiance, on a fait des essais en réel. Bon, ben ça flotte verticalement, ce qui est logique vu qu'il y a de la flottabilité devant et derrière. Quant à pêcher confortablement avec (qui plus est avec waders, doudoune, veste de pluie), ça relève très certainement de la gageure...
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hors ligne