Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 28-01-2008 21:54:29

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

backing

bj

employant de tout temps du fil de peche comme backing je me trouve a l'heure actuelle embarassé car avec les nouvelles soies de 150' cela laisse peu de place pour le backing meme sur un Abel N4.5 anti reverse qui est est prevu pour une WF12F & 630 yds de backing je met que 100m de 50/100 + la soie!!!!!
donc je vais devoir me tourner vers du dacron ou de la tresse quels sont les avantages & inconvenient de ces 2 types de backing je parle de ceci car j'en ai tt un stock non utilisé

cdlt mj


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#2 28-01-2008 23:46:44

yvan29
Inscrit
Inscrit(e): 22-10-2006
Messages: 94

Re: backing

Je pense sincèrement que s'il est sur le backing, c'est que soit tu lances supergrave loin et que tu le colles en limite de soie, soit tu le laisses partir......

Nota : 1 yard = environ 90 cm, donc 630 yards = pas loin de 600 mètres......

C'est plus un moulinet que tu as, c'est un treuil !!!

Yvan

Hors ligne

#3 29-01-2008 01:01:03

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: backing

yvan29 a écrit:

Je pense sincèrement que s'il est sur le backing, c'est que soit tu lances supergrave loin et que tu le colles en limite de soie, soit tu le laisses partir......

Nota : 1 yard = environ 90 cm, donc 630 yards = pas loin de 600 mètres......

C'est plus un moulinet que tu as, c'est un treuil !!!

Yvan

bj yvan

tout le monde ne peche pas les petits cours d'eau a saumon il existe des rivieres ou parfois il faut sortir + de 40m de ficelle pour pecher correctement et quand tu pique un poisson dans un endroit scabreux ou tu peut pas le suivre immediatement il peut te prendre 150m de backing comme qui rigole la on est pas dans un bief!!!!!

1 yards = 91,43 cm pour etre precis 630yds c'est du 20 lbs en 30 lbs = 495 yds

effectivement  c'est presque un treuil diametre 4" 1/2 poids 16oz / 450grs juste ce qu'il faut pour equilibré une 17' au-dessus je met des moulins de 650 grs

merci de ton intervention mais ça resoud pas le probleme il faut que je mette 300yds de backing dessus & j'hesite?
tresse= risque de blocage du a l'enchevetrement des spires ?
dacron= a la longue perd de sa solidité ?

cdlt mj

Dernière édition de: speycasting (29-01-2008 01:08:39)


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18