Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour à tous
Inscrit sur le forum depuis quelques jours je trouve enfin le temps pour une petite présentation.
Bertrand, 48 ans, je suis né à Toulouse et j’y ai vécu une grande partie de mon enfance, je suis lotois d’origine et de cœur (non loin de la vallée de la Dordogne) mais je n’y vis pas au quotidien malheureusement … je réside actuellement dans l’Hérault.
Initié à la pêche par mon grand-père, notamment avec les cabots, je me suis mis à la mouche vers 17-18 ans. La truite et l’ombre sont mes poissons de prédilection et j’adore les pêcher en noyée notamment, mais tout ce qui a des nageoires m’intéresse. Je n’ai jamais eu l’occasion de pêcher sérieusement les migrateurs mais qui sait … ma seule expérience en la matière est une journée de pêche de la truite de mer en barque sur le Lough Curanne lors d'un voyage en Irlande il y a déjà pas mal d'années, le seul beau poisson piqué ce jour là c'est décroché, était ce une truite de mer ? Oui selon le ghillie ... en tout cas ça reste un super souvenir tant le cadre était fantastique.
Depuis quelques années l’univers du Spey m’attire. J’ai d’abord été séduit par la beauté des gestes dans les nombreuses vidéos que l’on trouve sur le net. Puis j’ai découvert que cette technique pouvait être adaptée à la recherche d’autres poissons que les migrateurs, et j’ai de suite perçu l’intérêt d’une canne à deux mains pour pêcher la truite en noyée ou au streamer.
J’ai déjà fait quelques essais mais l’apprentissage du geste est difficile et le monde du spey est assez complexe techniquement parlant, heureusement j’ai été pas mal d’aidé par quelques membres du forum Gobages qui sont aussi ici pour la plupart, merci à eux.
J’ai entendu parler des stages organisés par votre association et j’attendais avec impatience le prochain sur Toulouse, je viens d’adhérer et de m’inscrire à celui programmé pour le 9 et 10 décembre prochain.
A très bientôt.
Bertrand
Dernière édition de: cabot (21-11-2017 11:55:21)
Hors ligne
Bonjour Bertrand
Bienvenue parmi les saumoniers et je serai heureux de te rencontrer lors d'un stage de speycast .
A très bientôt
Mehdi
Hors ligne
Bienvenue, à bientôt au bord de l'eau
<*(((((><
Hors ligne
Merci pour votre accueil, j'ai hâte de suivre ce stage.
A bientôt
Bertrand
Hors ligne
Bienvenu Bertrand
Es-tu équipé? et si oui avec quoi?
Au plaisir
A+
Daniel
Hors ligne
Salut
J'ai décidé de me mettre au Spey pour pêcher la truite et l'ombre en noyée (la pêche que je pratique le plus) et aussi m'essayer au streamer, je suis donc équipé de cannes typées pour ces poissons.
Pour débuter j'avais profité d'une promo intéressante pour acheter une canne hybride toc/mouche, une Sempé Dual 12' avec laquelle je ne suis jamais arrivé à grand chose faute de savoir comment la charger correctement je pense ...
Depuis j'ai eu l'occasion d'acquérir à un très bon prix une Shakespeare 11' # 7-8 (# 6 en numérotation switch si j'ai tout bien compris ... compliqué les numérotations des cannes spey ), je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester réellement, je pensais l'utiliser pour le streamer.
Enfin tout dernièrement j'ai craqué pour une Redington Trout Spey 11' #2 avec laquelle je m'entraine actuellement, j'utilise avec une soie rio single spey WF5F et un skagit OPST, j'arrive à quelques résultats mais il ya du boulot :8 .
J'ai bien conscience que ce n'est pas le matériel idéal pour l'apprentissage du spey, mais n'ayant pas l'occasion sur mes rivières, ni le projet, de pêcher les migrateurs je n'ai pas investi dans une canne plus longue et puissante.
Lors du stage j'amènerais ces cannes et mes moulinets mais si j'ai bien compris il y a peut être moyen de se faire prêter du matériel plus adapté ?
Merci.
A trés bientôt.
Bertrand
Dernière édition de: cabot (22-11-2017 23:25:27)
Hors ligne
Tout à fait, tu auras la possibilité d'essayer autre chose mais aussi de vérifier si tout matos est équilibré.
A+
Daniel
Hors ligne
Super, merci !
En plus je crois savoir qu'un des stagiaires a aussi une Sempé Dual 12', ça sera donc l'occasion de comparer et voir concrètement avec quoi il utilise cette canne.
Bonne journée.
Bertrand
Hors ligne
Super, merci !
En plus je crois savoir qu'un des stagiaires a aussi une Sempé Dual 12', ça sera donc l'occasion de comparer et voir concrètement avec quoi il utilise cette canne.
Bonne journée.
Bertrand
Si c'est la même canne noire que j'ai essayé sur la Dordogne début de mois, je ne suis pas étonné que tu n'as pas trouvé la bonne combinaison pour la "charger". La préconisation en gr# de cette canne qui a un rapport poids/longueur plutôt élevé est nettement insuffisant. Sauf erreur de ma part, de #5 on peut monter à l'aise vers du #7 soit ~25gr+ , pas très utile pour les ombres à la mouche :8 . Au toc, je ne sais pas !
A vérifier lors du stage Toulousain.
"...pour pêcher le saumon à la mouche. Ils étaient arrivés directement à la rivière, sans même penser à l'existence de monuments, de musées, de villes et de filles splendides..."
L. Carrère (Le saumon - poisson royal)
Hors ligne
La Sempé Dual n'est pas noire mais verte, la noire c'est la Crid switch je pense ou une autre que je ne connais pas.
Mais je pense effectivement qu'elle bien plus puissante que ce qui est préconisé sur le site de Sempé, on verra ça lors du stage
Dernière édition de: cabot (23-11-2017 22:44:58)
Hors ligne
Pages: 1