Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonjour,
Information trouvée sur le site de la fédération du saumon atlantique.
on peut craindre que ce ne soit pas la dernière en relation avec l'info du post précédent.
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod
Hors ligne
Traduction : Par PATRICK WHITTLE
The Associated Press
La découverte par un groupe de conservation qu'aucun saumon atlantique sauvage n'est retourné dans une rivière clé du Nouveau-Brunswick suscite des inquiétudes quant à la santé de la population du poisson aux États-Unis et dans l'est du Canada.
Depuis 1992, la Fédération du saumon atlantique du Nouveau-Brunswick surveille la rivière Magaguadavic pour le gouvernement du Canada. Selon le groupe, cette année, c'est la première fois qu'aucun saumon sauvage n'est retourné dans la rivière pour frayer.
Le saumon atlantique était autrefois abondant dans les rivières de la Nouvelle-Angleterre et de l'est du Canada, mais il est maintenant en voie de disparition ou a disparu dans certaines parties des deux régions. Le Service national des pêches maritimes des États-Unis est en train d'examiner la population du golfe du Maine, qui est inscrite sur la liste des espèces en voie de disparition en vertu de la Endangered Species Act.
Environ 900 saumons sauvages sont entrés dans la rivière pour frayer en 1983, et le fait qu'aucun d'entre eux n'est retourné cette année est une mauvaise nouvelle pour la population du Maine et du Canada, a déclaré Neville Crabbe, porte-parole de la Fédération du saumon atlantique.
«Cela signifie que pour la rivière Magaguadavic, peu importe le saumon sauvage qui existait, il est maintenant éteint», a déclaré M. Crabbe. "Cela affecte le bon travail qui se fait sur toutes les rivières."
Les populations de saumon atlantique ont souffert des barrages, de la perte d'habitat, de la pollution, du changement climatique et de la surpêche. Ils ne peuvent être légalement pêchés commercialement aux États-Unis, mais ils continuent à faire face à la pression de pêche du Groenland. Les seules populations indigènes de saumons atlantiques laissées aux États-Unis se trouvent dans le Maine, bien que des efforts de restauration soient en cours ailleurs en Nouvelle-Angleterre.
La rivière au saumon la plus active du Maine est la rivière Penobscot, et les retours y ont régressé au cours des années, a déclaré Dan Kircheis, un biologiste des pêches du National Marine Fisheries Service. Près de 850 sont revenus cette année, ce qui représente une amélioration par rapport à 261 en 2014, mais beaucoup moins que plus de 1 950 en 2009, selon les statistiques des services de pêche.
La disparition du saumon du Magagauadavic reflète des évaluations récentes des stocks qui indiquent que le fleuve a été «effectivement éliminé du poisson sauvage», a déclaré John Kocik, un autre biologiste du service des pêches.
Le Canada a évalué la population de saumon atlantique de l'Outaouais de la baie de Fundy comme une espèce menacée en 2010, a déclaré Carole Saindon, porte-parole de Pêches et Océans Canada. L'agence reconnaît les menaces qui pèsent sur le poisson, comme le braconnage, la maladie et l'évolution des conditions marines, et «reste déterminée à restaurer les remontes de saumons atlantiques sauvages dans l'Est du Canada», a-t-elle déclaré.
La rivière Magaguadavic est située à environ 45 minutes de la frontière du Maine. Il se jette dans la baie Passamaquoddy, qui abrite des parcs d'élevage de saumon et qui, à son tour, alimente la baie de Fundy.
La Fédération du saumon de l'Atlantique attribue une partie de la responsabilité de la lutte au saumon sauvage au Nouveau-Brunswick à la salmoniculture dans la région. Les saumons échappés des parcs d'océan rivalisent avec les poissons sauvages et peuvent se croiser avec des poissons sauvages pour donner naissance à des descendants hybrides moins aptes à survivre dans la nature, a expliqué M. Crabbe. Il a décrit la salmoniculture comme l'un des problèmes affectant le poisson sur lequel les humains ont le plus de contrôle.
Cooke Aquaculture, le plus grand acteur de la salmoniculture au Nouveau-Brunswick et au Maine, est tenu de signaler les évasions, et il y en a eu très peu au cours des dernières années, a déclaré Nell Halse, une porte-parole de Cooke.
"Ce n'est pas vraiment exact de le décrire comme ce terrible problème d'évasion", a-t-elle dit. "C'est un très petit nombre de poissons."
https://www.seattletimes.com/nation-wor … and-fears/
Hors ligne