Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour tous,
Copie du communiqué de presse suite au CA du 29 Aout :
Suite à un courrier de monsieur André Dartau président de la fédération de pêche des Pyrénées-Atlantiques qui nous demande de réfléchir sur une possible modification de la réglementation pêche sur le territoire de Navarrenx et de mettre en place une concertation avec un collectif contestataire des parcours « NoKill » (prendre et relâcher). Après avoir reçu ledit collectif le 14 août 2017 et entendu ses revendications et propositions. Après avoir entendu des pêcheurs locaux qui demandent de retrouver la possibilité de prélever quelques poissons sur le territoire de Navarrenx. Afin de recoller au projet initial de parcours de pêche labellisé « Coin de pêche » qui prévoit cette possibilité. Le CA de l’AAPPMA du Gave d’Oloron s’est réunis le mardi 29 août pour statuer sur ces diverses demandes. L’AAPPMA propose à la fédération la suppression du « pool Charron » du parcours « NoKill » de Navarrenx. Parallèlement, l’AAPPMA entame une réflexion sur l’implantation d’un nouveau parcours NoKill sur les secteurs de Salies, Sauveterre ou Oloron afin de compenser cette proposition et de mieux répartir les parcours NoKill sur l’ensemble du linéaire pour les années à venir. L’AAPPMA réaffirme par la présente décision sa volonté de donner une image déontologique de la pêche des migrateurs et rappelle que « le NoKill (prendre et relâcher) est une pratique largement répandue dans les pays soucieux de préserver leur richesse halieutique : Écosse, Canada par exemple. » Enfin, le CA de l’AAPPMA rappelle que son objectif principal reste de tout mettre en œuvre pour se donner les moyens de débloquer la situation préoccupante de la pêche aux filets dérivants sur l’Adour.
Bon We
<*(((((><
Hors ligne
En d'autres lieux, toutes les pêches seraient fermées (et les pros auraient obtenu une juste compensation pour leur cessation d'activité).
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hors ligne
bonjour
on parie que la prochaine zone de "prendre et relâcher" se situera au Bidala à moins que ce ne soient Les Peupliers....? Vous avez dit bizarre?
Hors ligne
Pages: 1