Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Quels peut être l'impact des espèces invasives sur les populations sauvages et autochtones ?
https://www.theguardian.com/world/2017/ … to-pacific
à l'heure où les saumons pacifiques investissent( présence avérée) les eaux de l'atlantique nord et les rivières d'Europe du nord, pouvons nous définir avec le NASF and NASCO un plan d'action pour intervenir avec l'aide des états membres et demander plus de sécurité pour une prise en compte des problèmes liés aux échappements de milliers de saumons d'élevages intensifs dont les effets préjudiciables du point de vue génétique ( introgression des gènes en cas de croisements, concurrence entre espèces) aux populations de saumons sauvages originaires de ces pays pourrait créer des déséquilibres écologiques.
A+
la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.
Hors ligne
Bonsoir,
C'est quand meme un comble, en Colombie Britannique ce sont les saumons atlantiques échappés des cages qui supplantent les saumons pacifiques sur certaines rivières, en Europe l'inverse.
On joue vraiment a l'apprenti sorcier.
Hors ligne
ok oui François, who's manage that? the world is on a bad way !
So we need to take care of it !
A+
la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.
Hors ligne
Eh oui, the world is on a bad way for sure!
Thanks for trying to take care of it!
En tous cas sans changement radical, on prends tous ensembles une drôle de direction....
Hors ligne
Comme quoi la pisciculture n'amène que des problèmes...
Trouvé dans un "Chasseur français" de ...1989 ! :
"Pêcheurs américains et biologistes sont unanimes : les alevinages (au sens propre de ce terme) aboutissent, quelles que soient les précautions prises, à un abâtardissement génétique des souches sauvages. Les steelheads, nées en pisciculture et relâchées à résorption de vésicule ou comme smolts, ont un taux de retour nettement inférieur a celui des poissons sauvages. Mais, surtout, leurs qualités « sportives » au bout d'une ligne sont grandement attenuées. N'importe quel bon «steelheader» de la côte Ouest vous dira après le premier rush du poisson qu'il vient de ferrer, s'il s'agit d'un «native fish » ou d'un «transplanté». De la même manière qu'un vrai chasseur solognot reconnaîtra en vol un faisan sauvage d'un oiseau de batterie.
En Californie et dans 1'Oregon, les retombées économico-touristiques de la pêche de la steelhead se comptent en millions de dollars. La politique de gestion de la ressource favorise au maximum les souches sauvages, puisque tel est le voeu des pêcheurs. Ces derniers jouent le jeu en relâchant pratiquement tous les poissons sauvages pour ne conserver, dans les limites des captures autorisées par leur permis, que des sujets originaires de pisciculture." (Bernard Venables)
Dernière édition de: RODANGES (29-09-2017 19:10:17)
Hors ligne