Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour a tous,
Stéphane, 23ans, je suis étudiant, et actuellement en Alaska pour encore quelques mois.
J'avais rencontre quelques personnes du CDS au salon de St Étienne en février dernier avec pas mal de questions sur la peche du saumons et notamment ceux du Pacifique... N'ayant jamais pêche le saumon de ma vie, cela semblait une pêche un peu inaccessible.
Ils m'avaient bien entendu éclairer un peu, mais il s'est avérer que la pêche du saumon pacifique était réellement différente de celle de son homologue atlantique!
Quoiqu'il en soit, ils m'avaient demande de les tenir au courant de mes pêches dans le coin, ce que je fais maintenant.
J'ai fais ma première sortie saumon ce week end sur la Susitna River, au nord d'Anchorage, les remontées de King commencent a être significatives dans la plus part des rivières du sud de la Mat-Su valley, et la pêche s’améliore de jour en jour.
J'ai donc eu l'immense plaisir de prendre mes premiers King a la mouche samedi dernier et je remercie les modérateurs de ce forum pour les conseils qu'ils m'ont donnes en février dernier.
Maintenant je serai ravi de partager cette petite expérience avec ceux qui vont peut être avoir la chance de partir pour ce fabuleux territoire qu'est l'Alaska.
Au plaisir d'en discuter.
A+
Dernière édition de: stef43 (23-06-2017 19:27:05)
Bonjour et bienvenue.
Beau début , tu auras certainement un nouveau regard en voyant une rivière
à saumon maintenant ; pacifique ou atlantique la maladie est la même .
<*(((((><
Bravo mon vieux Stéphane!! Dis toi que tu es cuis maintenant! Profites bien
bienvenu au club!
Bonjour Stephane , bienvenue et bravo pour ta premier expérience saumon , je pense que nous sommes quelques uns qui te poseront des questions sur cette peche paraît il si différente de celle de l'Atlantique , mais identique sur l'addiction .Au plaisir à plus Gerard .
Salut Stéphane,
Bravo et tiens nous au courant de tes exploits
Il est superbe et bien blanc ton poisson, nettement différent des pacifiques qu'on voit habituellement après un long séjour en rivière.
Enjoy
A+
Daniel
salut Stéphane,
Superbe opportunité que tu as là. Profites un max la Sustinat est une très belle rivière avec hélas un projet de barrage qui fait parler de lui.
Si la pêche s’améliore de jour en jour comme tu le dis les gros devraient rentrer en rivière et l'on attend ta prochaine photo avec un "vrai" King!!!
a+
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod
salut Stéphane,
Superbe opportunité que tu as là. Profites un max la Sustinat est une très belle rivière avec hélas un projet de barrage qui fait parler de lui.
Si la pêche s’améliore de jour en jour comme tu le dis les gros devraient rentrer en rivière et l'on attend ta prochaine photo avec un "vrai" King!!!
a+
Salut,
En réalité, c'est un king, mais qui est trop jeune encore pour être mature sexuellement, et donc ne prend pas la teinte de la reproduction rouge habituelle pour les Kings allant se reproduire. Ils les appellent les Jacks. D'ou sa couleur encore blanche.
Sinon voici un King en train de prendre sa couleur de reproduction, et un peu plus gros. Désole pour la photo mais c’était fin de journée.
je ne sais pas si j'aurai l'occasion de retenter l'aventure, car pour ceux la j'ai du faire un peu plus de 1000km sur le week end, et c'est du temps et un peu d'argent également Mais ils devraient arriver a Fairbanks courant juillet... même si les effectifs ne sont pas aussi importants que dans le sud, j'ai espoir d'en toucher au moins un qui aura cette fois les couleurs rouges de la reproduction!
Dernière édition de: stef43 (23-06-2017 19:27:17)
Salut,
Lorsque que j’écrivais un vrai "king" c'était surtout relatif à la taille plus qu'à la couleur.
Mais peut importe pourvu que "l'ivresse" soit là .....
Tight line
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod
Ou la divine secousse!!!!
Pages: 1