Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 20-06-2017 03:17:49

stef43
Inscrit
Inscrit(e): 27-02-2017
Messages: 2
Site Web

Presentation Stef43

Bonjour a tous,

Stéphane, 23ans, je suis étudiant, et actuellement en Alaska pour encore quelques mois.

J'avais rencontre quelques personnes du CDS au salon de St Étienne en février dernier avec pas mal de questions sur la peche du saumons et notamment ceux du Pacifique... N'ayant jamais pêche le saumon de ma vie, cela semblait une pêche un peu inaccessible.

Ils m'avaient bien entendu éclairer un peu, mais il s'est avérer que la pêche du saumon pacifique était réellement différente de celle de son homologue atlantique!

Quoiqu'il en soit, ils m'avaient demande de les tenir au courant de mes pêches dans le coin, ce que je fais maintenant.
J'ai fais ma première sortie saumon ce week end sur la Susitna River, au nord d'Anchorage, les remontées de King commencent a être significatives dans la plus part des rivières du sud de la Mat-Su valley, et la pêche s’améliore de jour en jour.

J'ai donc eu l'immense plaisir de prendre mes premiers King a la mouche samedi dernier et je remercie les modérateurs de ce forum pour les conseils qu'ils m'ont donnes en février dernier.


Maintenant je serai ravi de partager cette petite expérience avec ceux qui vont peut être avoir la chance de partir pour ce fabuleux territoire qu'est l'Alaska.

Au plaisir d'en discuter.

A+

Dernière édition de: stef43 (23-06-2017 19:27:05)

Hors ligne

#2 20-06-2017 05:56:14

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Presentation Stef43

Bonjour et bienvenue.

Beau début , tu auras certainement un nouveau regard en voyant une rivière
à saumon maintenant ; pacifique ou atlantique la maladie est la même .


<*(((((><

Hors ligne

#3 20-06-2017 12:30:39

Sebastien Carlet
Inscrit
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 191
Site Web

Re: Presentation Stef43

Bravo mon vieux Stéphane!! Dis toi que tu es cuis maintenant! Profites bien

bienvenu au club!

Hors ligne

#4 20-06-2017 15:47:46

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 776

Re: Presentation Stef43

Bonjour Stephane , bienvenue et bravo pour ta premier expérience saumon , je pense que nous sommes quelques uns qui te poseront des questions sur cette peche paraît il si différente de celle de l'Atlantique , mais identique sur l'addiction .Au plaisir à plus Gerard .

Hors ligne

#5 21-06-2017 23:12:10

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Re: Presentation Stef43

Salut Stéphane,

Bravo et tiens nous au courant de tes exploits  wink

Il est superbe et bien blanc ton poisson, nettement différent des pacifiques qu'on voit habituellement après un long séjour en rivière.

Enjoy


A+

Daniel

Hors ligne

#6 22-06-2017 10:43:02

Pascal
Adhérent
Localisation: Haute-Savoie
Inscrit(e): 23-10-2015
Messages: 450

Re: Presentation Stef43

salut Stéphane,
Superbe opportunité que tu as là. Profites un max la Sustinat est une très belle rivière avec hélas un projet de barrage qui fait parler de lui.
Si la pêche s’améliore de jour en jour comme tu le dis les gros devraient rentrer en rivière et l'on attend ta prochaine photo avec un "vrai" King!!!
a+


"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

Hors ligne

#7 22-06-2017 23:36:21

stef43
Inscrit
Inscrit(e): 27-02-2017
Messages: 2
Site Web

Re: Presentation Stef43

Pascal a écrit:

salut Stéphane,
Superbe opportunité que tu as là. Profites un max la Sustinat est une très belle rivière avec hélas un projet de barrage qui fait parler de lui.
Si la pêche s’améliore de jour en jour comme tu le dis les gros devraient rentrer en rivière et l'on attend ta prochaine photo avec un "vrai" King!!!
a+

Salut,

En réalité, c'est un king, mais qui est trop jeune encore pour être mature sexuellement, et donc ne prend pas la teinte de la reproduction rouge habituelle pour les Kings allant se reproduire. Ils les appellent les Jacks. D'ou sa couleur encore blanche.

Sinon voici un King en train de prendre sa couleur de reproduction, et un peu plus gros. Désole pour la photo mais c’était fin de journée.



je ne sais pas si j'aurai l'occasion de retenter l'aventure, car pour ceux la j'ai du faire un peu plus de 1000km sur le week end, et c'est du temps et un peu d'argent également smile Mais ils devraient arriver a Fairbanks courant juillet... même si les effectifs ne sont pas aussi importants que dans le sud, j'ai espoir d'en toucher au moins un qui aura cette fois les couleurs rouges de la reproduction!

Dernière édition de: stef43 (23-06-2017 19:27:17)

Hors ligne

#8 23-06-2017 14:37:33

Pascal
Adhérent
Localisation: Haute-Savoie
Inscrit(e): 23-10-2015
Messages: 450

Re: Presentation Stef43

Salut,
Lorsque que j’écrivais un vrai "king" c'était surtout relatif à la taille plus qu'à la couleur.
Mais peut importe pourvu que "l'ivresse" soit là .....
Tight line


"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

Hors ligne

#9 26-06-2017 10:10:54

Pascal
Adhérent
Localisation: Haute-Savoie
Inscrit(e): 23-10-2015
Messages: 450

Re: Presentation Stef43

Ou la divine secousse!!!!


"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18