Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je suis novice, je ne connais rien à la pêche avec une canne à deux mains et presque rien sur la pêche des migrateurs.
Je me présente je m'appelle Thomas, j'ai 45 ans, je vis en Suisse, plus précisément à Fribourg. Je pêche à la mouche depuis l'âge de 16 ans. Principalement en sèche et depuis quelques années en nymphe, je monte mes mouches et monte mes cannes, soit avec un blank en carbone soit depuis peu en bambou refendu.
J'ai eu la chance de pouvoir aller pêcher la truite de mer en Islande en 2015 et à cette occasion j'ai attrapé mon premier saumon avec une canne en bambou que j'ai faite moi même.
Je m'intéresse depuis quelques années à la pêche à la mouche avec une canne à deux mains. J'ai parcouru le Net à la recherche d'info, mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.
Le week-end dernier, je me suis rendu au salon de la pêche à la mouche de St-Etienne, j'y ai vu un pêcheur effectuer des lancers avec une canne à deux mains. Je me suis approché de lui et il m'a très gentiment répondu à toutes les questions restées sans réponses depuis un bon bout de temps, il m'a également renseigné sur le CDS, que je ne connaissais pas, un tour sur le stand, une discussion avec une personne du club et de retour à la maison, je me suis inscrit à votre club et me voici sur votre forum.
J'ai également eu contact avec Speycaster68 que je remercie et qu'il me tarde de rencontrer.
Au plaisir de vous lire d'échanger et d'apprendre.
Exos
Bonjour Exos,
Si tu es a la recherche d'informations, de stage, de convivialité tu es au bon endroit.
Attention cependant a cette maladie qui nous a tous contaminés la saumonite aigue.
Salut Exos,