Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je suis novice, je ne connais rien à la pêche avec une canne à deux mains et presque rien sur la pêche des migrateurs.
Je me présente je m'appelle Thomas, j'ai 45 ans, je vis en Suisse, plus précisément à Fribourg. Je pêche à la mouche depuis l'âge de 16 ans. Principalement en sèche et depuis quelques années en nymphe, je monte mes mouches et monte mes cannes, soit avec un blank en carbone soit depuis peu en bambou refendu.
J'ai eu la chance de pouvoir aller pêcher la truite de mer en Islande en 2015 et à cette occasion j'ai attrapé mon premier saumon avec une canne en bambou que j'ai faite moi même.
Je m'intéresse depuis quelques années à la pêche à la mouche avec une canne à deux mains. J'ai parcouru le Net à la recherche d'info, mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.
Le week-end dernier, je me suis rendu au salon de la pêche à la mouche de St-Etienne, j'y ai vu un pêcheur effectuer des lancers avec une canne à deux mains. Je me suis approché de lui et il m'a très gentiment répondu à toutes les questions restées sans réponses depuis un bon bout de temps, il m'a également renseigné sur le CDS, que je ne connaissais pas, un tour sur le stand, une discussion avec une personne du club et de retour à la maison, je me suis inscrit à votre club et me voici sur votre forum.
J'ai également eu contact avec Speycaster68 que je remercie et qu'il me tarde de rencontrer.
Au plaisir de vous lire d'échanger et d'apprendre.
Exos
Bonjour Exos,
Si tu es a la recherche d'informations, de stage, de convivialité tu es au bon endroit.
Attention cependant a cette maladie qui nous a tous contaminés la saumonite aigue.
Salut Exos,
Bambou ou carbone, peu importe si la passion et la convivialité sont là .....
A+ Patrick " Pat chez Gillum"
Ils ne savaient pas que c'étaient impossible,alors ils l'ont fait ....
Mark TWAIN
Bonjour,
Et bienvenue au club des malades incurables et qui ne souhaitent pas qu'il y ait des recherches sur les traitements éventuels...
Nous sommes malades et nous le restons
Peut être à bientôt
Bernard
Bonjour Exos , bienvenue au club, au plaisir de te rencontrer , peut être lors d'un stage ? A plus Gerard .
Bonjour Exos
Bienvenu au CDS et ravi de t'accueillir parmi nous, de la part de celui qui faisait la démonstration canne à deux mains .
A très bientôt lors d'un stage spey cast .
Mehdi
Bonjour,
Tu as frappé à la bonne porte , bienvenu à toi
<*(((((><
Bonjour et bienvenu.
Nous nous sommes vus à St Etienne. Je savais que Manu de réserverai un bon accueil
Dommage tu vas devoir attendre l'année prochaine pour un stage proche de la Suisse sauf si tu veux voyager un peu...
A+
Daniel
Bienvenue à un Suisse de plus!
Encore quelques-uns et on aura droit à un stage chez nous
A+
Benj
forward-fly-fishing.ch mon site de vente de matériel mouche
www.busaudos.ch deux ans de voyage avec un minibus aménagé
Salut BenJ,
Il en est question, faut trouver le site et organiser tout ça
A+
Daniel
Merci pour votre accueil,
S'il faut trouver du monde pour un stage spey, je pense que ce ne sera pas un problème et pour le site non plus.
Amicalement
Thomas
Tu es très bien tombé avec Manu ! C'est un super gars qui saura être de très bon conseil.
Pages: 1