Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 25-12-2007 21:30:40

yvan29
Inscrit
Inscrit(e): 22-10-2006
Messages: 94

Petite question

Bonsoir les saumoniers et n'oubliez pas qu'il ne reste que 2 mois 1/2 avant de recommencer (yes!!!)

Petite question polémique : pourquoi saumon-passion est-il devenu le forum des passionnés de la pêche du saumon "à la mouche" ???

Je viens de voir cela à l'instant et ça me gène un petit peu...

Même si c'est une belle méthode pour notre passion à tous.... pour ceux qui aiment la mouche (et je l'apprécie énormément).... pour ceux qui ont le temps....pour ceux qui ne posent pas leurs congés en avance en ne sachant pas quelles seront les remontées et les niveaux... pour ceux qui aiment aussi pêcher au lancer ou à l'appat..... Pour ceux qui pratiquent dans des rivières tellement petites que même une 8 pieds pour la truite est trop longue..... Enfin pour tous les amoureux de ce poisson... Pourquoi cette "restriction" ?

Votre avis?

Yvan

Hors ligne

#2 25-12-2007 21:57:04

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Petite question

bsr

perso pas d'apprioris tts peche est respectable du moment que l'on respecte l'ethique!
ensuite un cheminement se fait on commence au lancer ; appats pour finir par la plus simple
et la plus facile la mouche c'est celle que j'ai retenu la trouvant le plus en adequation avec mes aspirations

cdlt mj


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#3 30-12-2007 22:05:27

yvan29
Inscrit
Inscrit(e): 22-10-2006
Messages: 94

Re: Petite question

j2m a écrit:

Bonsoir Yvan,

Parce qu'avec l'expérience de plusieurs années, je constate que c'est surtout de la pêche du saumon à la mouche dont il est question sur MON site smile

Mais si tu veux y écrire des articles sur d'autres formes de pêches, je veux bien revoir le 'slogan' du site smile

Non non, je n'aspire aucunement que le slogan du site soit modifié, mais je trouve que cela fait assez "réducteur" tout simplement, surtout que les saumoniers pratiquant la mouche (en tout cas en Bretagne) sont rares par rapport aux autres méthodes.

Je pratique le saumon à la mouche environ 10 à 15 % de mes sorties (par contre 100 % pour la truite). D'une part parce que j'aime d'autres méthodes (lancer essentiellement), également parce que les rivières que je pratique se prêtent mal à cette méthode de pêche (enfin, sur ce coup là je suis peut-être faineant, hein smile ).

Et puis, c'est vrai que ça fait rêver le saumon à la mouche.....

Vous savez quoi ? Je trouve que comme la clope dans les bars va être interdite (et pourtant je clope mais je suis pour), je trouve qu'il devrait y avoir des parcours palm obligatoire sur chaque rivière pour ce poisson. Mais pas les plus encombrés...

Yvan

Hors ligne

#4 08-01-2008 09:45:37

jmbrun
Adhérent
Localisation: Vichy (03)
Inscrit(e): 19-10-2006
Messages: 615

Re: Petite question

Et pourtant tu as de "belles" mouches Yvan wink

Tiens peut-être que cette année je viendrais faire un tour en Bretagne!!! cool

A+

jmb

Hors ligne

#5 08-01-2008 21:40:17

yvan29
Inscrit
Inscrit(e): 22-10-2006
Messages: 94

Re: Petite question

jmbrun a écrit:

Et pourtant tu as de "belles" mouches Yvan wink
...

Ah bon wink


jmbrun a écrit:

..Tiens peut-être que cette année je viendrais faire un tour en Bretagne!!! cool

A+

jmb

MP !

Yvan

Hors ligne

#6 16-01-2008 02:37:09

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Petite question

yvan29 a écrit:

Je pratique le saumon à la mouche environ 10 à 15 % de mes sorties (par contre 100 % pour la truite). D'une part parce que j'aime d'autres méthodes (lancer essentiellement), également parce que les rivières que je pratique se prêtent mal à cette méthode de pêche (enfin, sur ce coup là je suis peut-être faineant, hein smile ).


Yvan

Bonsoir Yvan

évidenment certains parcour sont difficile a pecher a la mouche de façon traditionnelle mais je pense qu'il y as en bretagne pas mal de cours d'eau qui sont praticable de la sorte
Mais si vous aimez d'autres méthodes vous pourriez nous les faire découvrir , il est vrais que tous le monde ne  pratique pas le saumon à la mouche
Il serait intéressant de savoir le type de matériel a employer sur ces rivieres et la technique a mettre en oeuvre
Pour ceux qui viennent de loin et qui tombent sur de mauvaises conditions climatiques ou des niveaux tres élevé ou tout simplement praticant ces techniques cela peut etre instructif
Comme vous l'avez préciser par ailleur tout le monde ne pratique pas la palm ou ne la pratique pas pour le moment mais sont aussi des saumoniers
Au plaisir de lire vos futurs articles a ces sujets

cdlt mj


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18