Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour à tous
Je me présente:
- Mickael
- 39 ans
- domicilier à Cournon d'Auvergne
Pêcheur depuis mon enfance, je pratique à la mouche depuis l'âge de 15 ans.
Je ne m'intéresse pas à la pêche du saumon proprement dit, mais curieux par nature, je souhaite apprendre les divers modes de lancés Spey-cast, scandi, swith et le matériel qui s'associe à cela.
Je ne dit pas non plu qu'un petit séjour "pêche au saumon" soit impossible...
je n'ai qu'une hate, finir mon inscription et rencontrer quelques un d'entre vous.
Mick
Bonjour Mick,
Bienvenu
Tu verra le spey est très intéressant même à la truite et il se pratique à 2 comme à 1 main mais attention la contamination de guette, il ne te reste plus qu'à t'inscrire à un stage de spey cast
A+
Daniel
Bonjour ,
Il y a des chances que ta vision de la pêche à la mouche soit un peu différente après le stage .
Soit le bienvenu parmi nous .
<*(((((><
Bonjour Mickael,
Ca y est, encore un qui sait pas qu'il est déjà malade;)
Par contre, il faut savoir; l'ordonnance ne permet pas la guérison, mais juste un traitement d'accompagnement plus ou moins fort en fonction du cas
Personnellement, c'est la seule maladie dont je n'espère pas la guérison... Au contraire; je crois que les symptômes s'aggravent au fil du temps.
Bienvenue au club
Bernard
Bonjour à tous , je te souhaite la bienvenue , l' ambiance est garantie , à bientôt sur les stages . A plus Gerard .
Salut à toi et bienvenue !!!
J'en suis arrivé à fréquenter ce forum et les stages pour en apprendre sur le speycast ,initialement pour la truite et je dois avouer que la gentillesse des participants et la bonne ambiance de ces moments passés ensemble au bord de l'eau ou dans une cuisine autour d'un verre et quelques anecdotes m'ont définitivement convaincus du bien-fondé de cette curieuse bande de lanceurs de plumes
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Comme disent tout les membres du club: " on essaie de trouver le chemin de la guérison".
tout comme toi je suis un passionné de la pêche a la mouche, puis un jour une deux mains a fini entre les miennes et ce fut la fin.
Bonjour et bienvenue à toi voisin d'Auvergne
Je ne peux que te conseiller de suivre un stage de speycast et puis d'aller t'entrainer sur les bords de l'Allier.
Prendre un saumon à la mouche laisse un souvenir impérissable c'est tout le mal que je te souhaite.
jm
Yep!
Le prochain stage de Langeac est fait pour toi!
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Bonjour et bienvenu,
Je m'entraine régulièrement sur Longue Vic le Comte, sauf en ce moment l'Allier est gelée.
Si ça te dis !
A plus les pieds dans l'eau
PP
Salut Pierre,
J'espère que nous aurons le plaisir de nous revoir bientôt .
<*(((((><
Merci à tous pour votre accueil
je suis inscrit pour le stage de langeac
et pour la maladie, je croie l'avoir depuis longtemps, mais l'eau tiède des Caraïbes restera certainement ma destination n°1
je n'ai pas trop de temps dispo en ce moment mais dès que je me remet à l'étau, je vous met des photos de mouches qui devrai vous plaire...
Bonjour Mick,
Bienvenue au club, nous sommes voisins j'habite Maringues, tu t'attaques à une découverte passionnante, il y a du boulot, mais l'entourage est efficace. Langeac, au mois de mars, n'oublies pas, si tu vœux on peut faire la route ensemble, nous sommes plusieurs sur le secteur, si tu souhaites un avant goût pour l'équipement, pourquoi pas, c'est toujours un casse-tête, mais l'expérience des copains est intéressante. Prépares toi à passer quelques heures au bord de l'eau, tu verras vite que même avant la première prise, l'expérience est magnifique.
CC
Merci Pierre et Christian de vos propositions,
je dis oui!
très pris en ce moment dès que je me libère, je reprend contact pour quelques échanges au bord de l'eau.
Oui pour le covoiturage!
je ne sais pas trop comment s'articule le stage mais j'ai bloqué 2 jours.
mick
Pages: 1