Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 19-08-2016 16:07:36

Carpefontainebleau77
Adhérent
Inscrit(e): 06-12-2012
Messages: 449

Goran Anderson sur la Deschutes

J'aime bien la vidéo de Goran Anderson sur la Deschutes (Orégon)
https://www.youtube.com/watch?v=yO97EE6Ldi8
Par contre certaines de ces affirmations me laisse perplexe quand à la réalisation.
Quand on lui pose la question comment lancer quand on est adossé à des buissons, il explique que jusqu'à 2 pieds de dégagement arrière il conserve la même ligne, si c'est plus court il change la ligne.
2' c'est 70 cm. Comment peut-on faire une D loop en si peu d'espace?
Mes expériences personnelles, quand je suis adossé à des rochers sans pouvoir rentrer dans l'eau avec une 15', poignée décalée et belly skagit de 7,5m, soit le plus compacte que j'ai pu trouver, il faut au moins 2-3m de dégagement arrière pour réussir à lancer.
Il parle de lancer "under hand", dont il est l'inventeur quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne sur cette technique?
Jean-Claude


Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry

Hors ligne

#2 20-08-2016 11:07:41

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Goran Anderson sur la Deschutes

Bonjour Jean Claude,

Il y a peut être une confusion car avec 2' de dégagement arrière , même un perry de passe pas , et c'est probablement celui qui demande le moins de place arrière.
Donc ? .Par contre en regardant la vidéo de plus près ; il donne pas mal d'angle et donc n'est pas réellement dos aux buissons


<*(((((><

Hors ligne

#3 20-08-2016 20:48:46

alose11
Adhérent
Localisation: Saint-Benoit (11)
Inscrit(e): 24-02-2008
Messages: 347

Re: Goran Anderson sur la Deschutes

Bonjour Jean Claude,Christian,tous,
Pas besoin de dégagement arrière,au lieu de faire un SNAP T classique(assez proche de soi),il suffit de le décaler bien en avant devant soi (environ 2,00 à 3,00ml)revenir de gauche vers la droite (coté RG)relever sa canne à 12h maxi,shooter et rien ne vous dépassera vers l'arrière à condition de s'entrainer.

Dernière édition de: alose11 (20-08-2016 21:13:59)


Gérard Muelas / alose 11

Hors ligne

#4 21-08-2016 23:45:12

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Localisation: Auvergne/ Rhône Alpes
Inscrit(e): 23-04-2013
Messages: 772

Re: Goran Anderson sur la Deschutes

Bonsoir Jean - Claude , tous , merci pour la video , c' est très motivant pour de beaux lancers main gauche . On va essayer . A plus Gerard

Hors ligne

#5 22-08-2016 08:42:42

Carpefontainebleau77
Adhérent
Inscrit(e): 06-12-2012
Messages: 449

Re: Goran Anderson sur la Deschutes

Merci,
J'ai déjà utilisé le snap T, plus particulièrement par vent de face car le chargement de la canne se fait au raz de l'eau, quand le bas de ligne décolle, il faut placer la mouche bien devant sinon elle est rabattue derrière le pêcheur et termine dans les rochers.
Mais cela se fait dans le premier mètre; je n'ai jamais essayé 2-3m pour créer une D loop avancée encore une technique à explorer!
A+
Jean-Claude


Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry

Hors ligne

#6 29-08-2016 10:22:01

alose11
Adhérent
Localisation: Saint-Benoit (11)
Inscrit(e): 24-02-2008
Messages: 347

Re: Goran Anderson sur la Deschutes

Quelques précisions concernant le snap t dont je parle et qui est quand même bien différent du classique ou le pêcheur positionné rive gauche tenant la canne main droite en haut et inversement rive droite.En classique,après avoir relevé sa canne pour aligner(poser) sa soie et charger par un retour de gauche à droite parallèle à la surface de l'eau votre canne doit parcourir un angle(arc de cercle)de 180°avant de shooter et mécaniquement la mouche + une partie du bdl et soie débordent vers l'arrière mais en tronquant de moitié(arc de cercle de 90° axé) l'étalement et en décalant l'alignement devant soi autant que possible techniquement tout en retenant à 11h après avoir relevé en douceur avant le shoot final accompagné d'une subtile impulsion contrôlée votre mouche et son ensemble ne vous dépasseront pas vers l'arrière , avec 1 peu d'entrainement, c'est réalisable,  cela vous permettra d'explorer quelques secteurs que beaucoup zappent par manque de technique.Ne cherchez pas les très longs lancers,90% des poissons se prennent entre environ 6 à 18ml et certaines soies conviendront mieux que quelconques autres,j'utilise si possible pour ce lancer une short head sans tenir compte de la longueur nécessaire à sortir pour charger comme dans 1 lancer classique;testez,essayez et prenez le temps pour vous entrainer régulièrement et non pendant votre voyage de pêche mais avant pendant la saison morte.

Dernière édition de: alose11 (29-08-2016 21:05:01)


Gérard Muelas / alose 11

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18