Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonjour,
Voici une nouvelle étude sur les effets du catch-and-release sur le SAT trouvée chez nos cousins outre-atlantique. Le lien et la traduction de la conclusion:
"Conformément à d'autres études, le taux de survie élevé des saumons remis par les pêcheurs en Lakselva est prometteur pour les efforts de conservation du saumon et démontre l'utilité de la capture et de libération pour la gestion de la pêche au saumon.
Cependant, notre modèle prédit plus migrations après capture et la libération que nous avons observé, ce qui suggère que la migration en amont aurait été entravée par la pêche, qui pourrait être un effet sublétal pertinent du attraper et relâcher.
Les recherches futures sur la vulnérabilité comportementale du saumon à différentes étapes de la migration est nécessaire de développer une compréhension mécaniste de ces observations.
En outre, les études qui surveillent les paramètres liés au conditionnement physique de saumons libérés pourraient fournir des informations importantes sur les effets de la capture et la libération sur la reproduction, y compris le développement des gamètes avant la ponte, la compétition intraspécifique pour les possibilités d'accouplement, ou succès de la fécondation."
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod
Hors ligne
Yep!
Une étude similaire faisait remarquer que la manipulation et le marquage du poisson induisaient un stress supplémentaire qui pouvait influencer son comportement après relâché et donc biaiser les résultats (notamment phénomène momentané de dévalaison).
Pour le cas présent, on remarque que dans le tableau, sur les 39 poissons étudiés, 1 est mort, 1 a disparu mais surtout, 10 on été repris et surtout tous les autres ont survécu au frai.
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hors ligne
Pages: 1