Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 18-10-2007 08:20:32

jmbrun
Adhérent
Localisation: Vichy (03)
Inscrit(e): 19-10-2006
Messages: 615

Re: saumon.

Très souvent et en plus voilà plus de 5 ans que je ne l'ai pêché. Alors je fais comme j2m, des mouches, je lis des revues vais à des salons ...etc.

jmb

Hors ligne

#2 18-10-2007 08:50:13

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: saumon.

j2m a écrit:

Il n'y a pas un jour de l'année où je n'y pense pas. Et je pense que ce doit être le cas des vrais mordus.
Bref faut surtout pas que les braises s'éteignent... smile

bj

pareil pour moi de plus quand je peche ce poisson j'oublis les autres et quand je peche
ceci je pense toujours a lui

MJ


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#3 18-10-2007 09:01:45

quercus
Inscrit
Inscrit(e): 27-03-2007
Messages: 138

Re: saumon.

bj,
pareil aussi, tu vois Spey on a quelque chose en commun  :-)..., je suis sur que quand tu prends un jolis bar, tu penses en secret:" j' aimerais savoir comment un saumon se defenderait dans autant d' eau et avec autant de profondeur"?
bref, pas une journée sans penser a ce poisson, et internet n' arrange rien. mais je fais attention a ne pas trop en parler sinon comme toute passion on peut vite saouler son entourage.
a bientot

Hors ligne

#4 18-10-2007 10:20:25

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: saumon.

quercus a écrit:

bj,
je suis sur que quand tu prends un jolis bar, tu penses en secret:" j' aimerais savoir comment un saumon se defenderait dans autant d' eau et avec autant de profondeur"?

BJ

Effectivement mais vous avez oublier de mentionner les forts courants car la aussi je ne peche que les courants les plus violent et la quelle sensation!!!!

MJ

Dernière édition de: speycasting (19-10-2007 10:28:20)


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#5 18-10-2007 12:13:42

The Leaping Frog
Inscrit
Localisation: Angleterre
Inscrit(e): 21-10-2006
Messages: 39
Site Web

Re: saumon.

ocb a écrit:

bonsoir.
le saumon atlantique,vous y pensez toute l'année ou bien uniquement quand c'est "ouvert" ?
pour ma part c'est tous les jours.foutu poisson!!!!.

Au saumon specifiquement, pas forcement. Par contre a la peche ou plutot aux milieux aquatiques , oui, tous les jours!


Tightlines
The Leaping Frog
www.flyfishingspirit.com

Hors ligne

#6 18-10-2007 23:04:48

jfdenise
Inscrit
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 193

Re: saumon.

Quand je suis à la truite, je pense au saumon...Quand je suis au saumon, je ne pense plus à la truite. Plus ça avance, plus ça dérive... dans ma tête...

Hors ligne

#7 19-10-2007 09:12:57

fabrice
Adhérent
Localisation: Grenoble
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 348
Site Web

Re: saumon.

Je pense au saumon (surtout à cette période) tout les jours, et le fait de venir sur le site, et lire vos récit n'arrange rien ;-)

Mais il n'est pas le seul, je penses toujours à retourner le plus vite possible prendre une cutthroat en plein milieu de la vallée de la Lamar.


Pêcher la truite sur les rivière de ma région devient de moins en moins intéressant. C'est un peu triste, mais c'est comme ça.

Hors ligne

#8 19-10-2007 22:30:41

salmo 64
Inscrit
Localisation: navarrenx
Inscrit(e): 20-10-2006
Messages: 464

Re: saumon.

Faut croire qu'on est tous de veritable fous de ce super poisson, je vais pas tout les jours au bord de l'eau ,mais presque'.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18