Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 14-10-2007 20:27:35

jfdenise
Inscrit
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 193

Soie pour canne Sage traditionnelle 13,6 soie de 8

Bonjour à tous,
cette année j'ai découvert les bienfaits des cannes lentes. J'entend par lente, canne parabolique, qui travail jusqu'à la poignée. Le geste en Spey est plus lent, tout en étant trés puissant.
J'ai donc pêché avec une canne Scott G 10 pieds pour soie de 7 avec un trés grand plaisir.

J'ai trouvé une canne Sage d'action traditionnelle en 13pieds6 soie de 8 en 4 brins pour pouvoir couvrir les rivières plus grandes. Je me demande quelle soie choisir. Je pêche avec des TT Lee Wulff, mais me demande si cette soie est bien adaptée pour cette canne. En effet, le profile des TT me semble un peu leger (au sens AFTMA) pour charger correctement ce genre de canne. Je ne veux pas mettre une soie de 9 car je veux un posé délicat. La TT en 9 est un peu grosse.

Je pense peut-être à une DT qui peut ajouter un peu de poids.

Si vous avez des sugestions, je suis preneur de tout conseil.

Merci.

Jean-François.

Hors ligne

#2 14-10-2007 20:57:49

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Soie pour canne Sage traditionnelle 13,6 soie de 8

bsr

je possede ces modele en  trois taille acheter neuve donc ayant  leurs nerfs intact et je peut vous dire quelle s'accorde tres bien pour la 13'6"#7 avec des DT6 ou maxi WF7 long belly ainsi que le modele 15'#8 qui lui prend bien une DT8 ou WF8 spey long belly de meme pour ma 15'#10 qui prend du 10 en DT & WF SLB

mais je vous conseille pas de les surcharger se serait au detriment de la distance et de forcé la canne alors qu'elles sont faites pour travailler sur leur ressort a moins de pecher tres court

Mais si d'aventure vous pouvez essayer une Hardy Deluxe Spey Lightweith ou Hardy Deluxe Spey Classic ou les premieres Hardy Graphite Salmon la vous vous rendrez compte de ce qu'est vraiment l'action spey

cdlt MJ

Dernière édition de: speycasting (14-10-2007 21:09:09)


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#3 15-10-2007 21:27:02

jfdenise
Inscrit
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 193

Re: Soie pour canne Sage traditionnelle 13,6 soie de 8

Merci,
quelle marque de soie pour les DT et WF Long Belly? Vous connaissez les TT de Lee Wulff, il y a une longue pointe plus fine pour prsentation délicate. Je ne connais pas ces WF, c'est aussi assez discret?

Hors ligne

#4 15-10-2007 23:08:57

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Soie pour canne Sage traditionnelle 13,6 soie de 8

bsr jf

principalement en DTF des Hardy deluxe. Cortland 444SL floating  spey line  SA ultra4 salmon taper Orvis spey pour les intermediaires .  en sinking Hardy wet fly 2 &  toute en 40 yards & cortland 444sl en DTS & DT F/S en 30 yds pour les petits numero ( 6 & 7 ) aussi une surprenante Berkley s6

en WF long belly Orvis  HLS hy-flote verte tres bonne en flottante Orvis wonderline salmon steelhead intermediate ; Cortland 444SL  spey line ;michael Evans ; Hardy distance spey ensuite pas mal d'autres soies mais qui sont pas encore en service mastery tenny etc....

par contre j'ais mis en service cette année 3 jeux de cortland spey multi tip en 40 yds 7/8 9/10 & 11/12 qui a les voir avec leur grande boucle de raccord ne m'emballais pas et je doit avouer que pour des soies multi usages ne sont pas mal du tout

mais apres la numérotisation des soies est assez fantaisiste donc le mieux serait de pouvoir les essayer avant pour voir comment elle s'accorde avec la canne et ensuite avec le pecheur surtout quand elle porte 2 numeros voire 3 excusez moi du peu

mais perso je trouve que les anciennes Hardy sont celle qui respecte le poids du moins avec les cannes de la mm marque c'est a dire qu'une canne de 11 est faite pour une soie de 11 de chez Hardy car je ne pese pas mes soies a moins de touver une soie dont je me rappelle plus le no les orvis HLS ainsi que les 444sl sont bien dans ce sens la aussi

comme quoi vous voyez ce n'est pas si evident que cela et surtout cela dépend de votre style de lancer ; de la longueur de vos lancer les +frequent et surtout surtout des sensations que vous donne votre ensemble car 2 pecheurs confirmé peuvent vous dire le contraire de l'un a l'autre
le 1 peut dire elle est trop legere et le 2 elle est trop lourde
DONC SURTOUT FAITE VOUS VOTRE PROPRE OPINION VOUS VERREZ VOUS PECHEREZ AVEC UNE + GRANDE CONFIANCE

cdlt mj

Dernière édition de: speycasting (15-10-2007 23:11:11)


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

#5 15-10-2007 23:30:02

speycasting
Inscrit
Inscrit(e): 11-03-2007
Messages: 749

Re: Soie pour canne Sage traditionnelle 13,6 soie de 8

jfdenise a écrit:

Merci,
quelle marque de soie pour les DT et WF Long Belly? Vous connaissez les TT de Lee Wulff, il y a une longue pointe plus fine pour prsentation délicate. Je ne connais pas ces WF, c'est aussi assez discret?

je me sers pas de ces soies donc je peut pas en parler mais a priori +elle est fine +le posé sera delicat mais + vous aurez de mal a conduire & poser une mouche lourde me semble-t-il donc vous voulez vous limiter a de petits no ?

cdlt mj


Cordialement  mj   speycasting arobase laposte.net

Recordman de France de lancer spey en 15' & 18' homologué par l' ICSF & CIPS

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18