Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 24-03-2016 17:53:47

labrax29mouche
Adhérent
Localisation: plouisy
Inscrit(e): 29-02-2016
Messages: 45

stage de spey-cast

bonjour à tous,
c'est la 1ère fois que je participe à un stage de pêche, j'aimerai avoir des infos sur le déroulement d'une journée et que doit-on apporter? (matériel, vêtements, nourriture, etc...) merci d'avance pour vos réponses
yvon


heureux comme un poisson dans l'eau  lol

Hors ligne

#2 24-03-2016 21:15:46

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 557

Re: stage de spey-cast

bonjour yvon ,
une petite présentation serait sympa !
si c'est pour le stage bretagne (ou un autre ) , une liste de discussion va être créée incessamment sous peu et chaque participant pourra avoir les renseignements logistiques et poser les questions qui lui passent par la tête .
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#3 13-05-2016 01:30:13

labrax29mouche
Adhérent
Localisation: plouisy
Inscrit(e): 29-02-2016
Messages: 45

Re: stage de spey-cast

bonjour à tous,
avec un peu de retard;
je me présente: Yvon Cornic, réside à Plouisy en côtes d'Armor près de Guingamp
je suis retraité de l'industrie ( 67 ans) marié depuis 44ans avec Pierrette, 1 enfant de 33 ans marié aussi depuis 3 ans
je pêche la truite à la mouche depuis l'âge de 22 ans  sur les  rivières de Bretagne et quelques fois ailleurs pendant les vacances.
je pêche aussi en 2ème catégorie ( perches, sandres, brochets)
je possède un semi-rigide  5.50m, 60 CV, pour faire de la pêche côtière: lieus, bars, maquereaux
je pêche le saumon sur le Léguer, Trieux et Leff, pratique le lancer et la pêche à la mouche (canne de 10 pieds T.F.O. soie de 8)
j'ai envie d'aller pêcher le saumon à l'étranger à la mouche avec une canne à 2 mains, les rivières étant plus puissantes et plus larges qu'en Bretagne, c'est pourquoi je me retrouve parmi vous pour apprendre et je vous remercie d'avance d'accepter de m'initier au lancer Spey Cast
à bientôt
Yvon cool


heureux comme un poisson dans l'eau  lol

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18