Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
bonjour à tous, toutes ,
Bon , çà y est ; c'est pour demain .
Je souhaite une bonne ouverture à tous ceux qui la font et si possible de la réussite (et du coup une remise à l'eau délicate ).
Pour ma part , je n'ai jamais eu la chance de prendre un poisson frais le jour de l'ouverture en france . 8.(
De toute façon , on va reprendre contact tranquilement avec la soie et passer de bons moments avec les potes ; c'est déja çà .
Au vu des températures prévues , les prises si il y en a devraient se faire à partir de 11 heure .
petit bilan dimanche soir .
M____E
Michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Bonsoir à tous,
Vivement demain.
En attendant une vraie pensée pour ce qui ne font pas l'ouverture au saumon.Il est vrai qu'en Bretagne, nous sommes quand même des privilégiés et que malgré tout, nous partons de la
maison en disant, "je vais à la pêche du Saumon".
Rendez-vous à 7 h 30 avec mon camarade qui se trouve juste au dessus (Charlie).
M---e à toutes et à tous.
Denis
Bonsoir à tous, ce matin 7h30 -2C° au bord de l'eau, la soie qui gèle dans les anneaux, discussion avec le président d'une aappma finistérienne rivière équipée d'une passe migrateur il est inquiet car peu de SP sont passés par rapport au autres années espérons que le printemps arrivera un jour ?, à Chateaulin 10 SP comptés à la passe, arrêté préfectoral validé des TAC en augmentation de 20 % sur les rivières Bretonnes espérons que le taux de no kill atteigne les 20%!!!!!
ailleurs ? wait and see !!!!!
bon casse croute avec les copains, superbe APM des gobages !!!!!.
RAS cdlt philippe
Dernière édition de: philippe germain (13-03-2016 13:21:59)
la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.
Bonsoir,
Pour moi ce fut aujourd'hui sur l'Ellé.
Le matin sur la petite Ellé, conditions parfaites, T de l'eau à 7 degrés sur les coups de 10-11h, tube fly et shooting plongeant S 0-1-2.
Après midi parcours privé, encore de belles conditions, shooting S 2-3-4, 2 ravalés mâles de 75 cm et 65 cm.
Une très belle journée de démarage.
Je profite car ma saison de printemps va être très très courte.
Bertrand
bonsoir ,
comme promis un petit retour sur cette ouverture 2016 .
Avec denis , nous avons frolé une ouverture de bouchon samedi vers 8h30 .
Denis a attaqué en premier vers 8h15 , moi j'ai pris la température de l'eau et comme elle était de l'ordre de 6/7 °C
j'ai monté un tube assez imposant de couleur noire et verte avec un corps avec du tinsel cuivre .
l'eau était légèrement teintée et nous étions à l'ombre .
Au cinquiéme lancer , c'est la touche en fin de déride juste sur le bord .
ma première pensée est que j'ai affaire avec un bécard comme d'habitude à l'ouverture .
J'alerte denis qui est sur le coup en amont .
Mais le poisson tient le fond et ne veut pas venir facilement comme un ravalé .
Le combat a duré dix minutes et nous avons pu voir le poisson venir en surface , corps bien large et reflet irisé violet
Estimé entre 4/5 kg .
Denis prépare l'épuisette et çà se passe bien , le poisson est à mon niveau et je commence à lui tirer un peu plus dessus pour abrèger l'affaire .
Et patatras , le tube se décroche ! ]:D
Ce ne sera pas pour cette fois , l'ami salmo salar a gagné !
Il est vrai que ces touches en fin de dérive se finissent pour moi 1fois sur deux par un décrochage .
voilà pour la petite histoire !
denis sauvera la bredouille avec une truite de 30 cm bien grasse qui a retrouvé son élément .
Sinon , sur l'ellé une ouverture à priori pas reluisante malgré le coup d'eau de mercredi .
1 poisson pris sur le bas , 2 sur loge coucou , donc des prises en bas et en haut , normal vu le niveau d'eau et les précipitations de la semaine .
Sur l'aven une prise signalée , samedi matin, beau poisson de 86 cm .
Sur l'aulne , 8 prises ; le tac étant de 12 ; çà va fermer vite fait .
voilà , quelques émotions et c'est ce que l'on cherche .
Pas d'autres nouvelles ?
a+
michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Salut les gars,
Mimi, pas de bol mais bon t'étais pas encore chaud
C'est vrai quand fin de dérive ça finit rarement bien... mais c'est déjà pas si mal.
Lolo, en diminuant le ti punch t'en verra peut-être deux fois moins hips! mais effectivement t'en prendra sans doute plus ]:D
A+
Daniel
Salut à tous
Je n’ai pas encore fait l’ouverture, je ne suis pas très motivé, peut être aujourd’hui…
Mais bien sûr nous avons consolé le gars Michel avec un petit GOUPIL Cotes de Gascogne bien gouleyant.
Bien à vous
Jean Claude
Là où croît le péril... croît aussi ce qui sauve (Friedrich Hölderlin)
Bonsoir à tous, bien Michel t'as pas à être déçu c'est ça la pêche du saumon, mais il y a une constante et c'est à peu près comme au loto. Mais quel bonheur de toucher un beau poisson sur une petite rivière car cela m'est déjà arrivé et là il faut être patient et expérimenté, et on n'est pas forcement à l'abri d'un quack !!!!
Pour alimenter la discussion sur l'Aulne 8 SP/10 de remonté et un TAC de 12 quand on sait qu'à 80% se sont des femelles ça frôle l'irresponsabilité et l'indécence !!!! ..... réciprocité oblige le report des pêcheurs sur les autres AAPPMA , et cela n'est pas vraiment envisagé par les instances, compte tenu du protectionnisme ambiant on peut imaginer les saumoniers locaux sur la défensive quoi qu'il en soit il faudra jouer le jeu !!!!!
POURQUOI le COGEPOMI a t il augmenté les TAC SP, ces SP bien moins nombreux mais plus mordeur, c'est pour cela que le TAC SP est atteint si rapidement mais également le mode de capture (ver lombric, Quimperloise, ou crevette comme par le passé) sacrifier une minorité environ 10% de SP dont 80% de femelles dans les captures pour satisfaire une minorité de pêcheurs assidus ???? faites le compte en dépose d'oeufs et en conversion smolts et multipliez le par le taux de retour et sur une période d'observations de 5ans que serait l'évolution de la population en nombre.cqfd
Par contre pourquoi le tac castillon n'est jamais ou très rarement atteint et c'est pourtant cette population qu'il est possible de prélever en priorité.
Comme j'ai pu le lire dans la presse locale aujourd'hui suite à l'ouverture (braconnage,non déclaration, pollution et qualité de l'eau, continuité écologique) sont des problèmes récurrents mais une majorité de pêcheurS assidus qui constituent les aappmas voir les CA et les instances persistent à poursuivre la même politique de gestion.
Beaucoup de questions sans réponses, quel représentant du COGEPOMI ou autres structures viendra répondre aux questions de nombres d'entre nous ? et demain il sera peut être trop tard !!!
cdlt philippe
Dernière édition de: philippe germain (14-03-2016 23:04:33)
la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.
félicitations à phatagorva pour son beau dimanche sur le gave et son beau geste responsable !
Des news du Gave?
A+
Daniel
salut daniel,
tu as des infos sur le site de la fédé du 64 .17 poissons pris (dont 3 bécards) , un relaché par fabrice
ils sont pas causants les gars du gave !
a+
michel
salut lolo et tous....baaaaa allons tu pense bien qui ya pas de menteur sur les bords du gave.......
la main gauche lever les doigts croiser dans le dos..... ...toute la vérité rien que la vérité...si je ment....
ce poisson y devais faire au moins le double en arrivant ""pépère"" a l'estuaire de l'adour....mais deja quand il a mis le bout du nez dedans ....rien que le stress il a du perdre pas loin de la moité d'un coup....et t'imagine a la remonter..... ...
enfin deja bien qu'il soi arriver la....et bravo a fabrice pour son coup de ligne ""habituel"" et surtout sa graciassions ....
@+
Bonjour à tous,
J'étais à la pêche hier, les conditions étaient parfaites.
Hauteur 95 cm, temp 7,5 deg.
Seul petit hic, le vent de nord est.
J'ai pêché en shooting plongeant S 012 le matin mais pas vu un poisson.
L'après midi j'ai pêché en soie flottante et poly S3, j'ai fais bouger un poisson qui n'est jamais revenu.
Je ne sais pas si c'était un frais ou un ravalé mais je vais rêver qu'il était frais....
avez vous quelques news?
Bertrand
Pages: 1