Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonsoir Jangui , tous, merci et bravo pour ce long métrage sur notre avenir . Sur un autre plan un peu plus romancé, si tu peux retrouver " Soleil Vert " c est pas mal non plus .A plus Gerard .
Hors ligne
Ahhhhh!!!!!! La scène finale avec, de mémoire mais je n'en suis pas certain, la symphonie du nouveau monde de Dvojarch un pur moment de cinéma.
Pascal
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod
Hors ligne
Bonjour Pascal , tous , je pense , peut être les quatre saisons de Vivaldi . A plus Gerard .
Hors ligne
Malheureusement, personne osera s'attaquer à ce probleme
Hors ligne
Le vrai problème et le seul car tout ou presque en découle est la surpopulation. Mais il ne faut surtout pas en parler tu as raison salmo 64!
Bonne soirée
Pascal
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod
Hors ligne
Sûr de moi, je m’apprêtai à répondre. Une vérif sur le grand Wiki m'a renvoyé dans les cordes. Citation :
" Lors de la présentation visuelle regardée par Sol à la clinique, la première musique entendue est le premier mouvement de la Sixième symphonie de Tchaïkovski puis un extrait de la Sixième symphonie de Beethoven. Les deux derniers thèmes sont extraits de la musique de scène d'Edvard Grieg pour la pièce Peer Gynt d'Ibsen : lorsque le troupeau de moutons apparaît, nous entendons Au matin et la dernière musique entendue est La mort d'Ase."
A vos casques, c'est du grand.
Ceci dit, ça nous éloigne du sujet.
Salmo 64 tu dis "personne n'osera s'attaquer à ce problème"
Je le vois autrement : chacun (j'insiste sur ce terme) doit s'attaquer à ce problème, à la mesure de ce qu'il peut faire. Lorsque je récupère le fil excédentaire de mes nœuds, au final, c'est un geste totalement dérisoire, inférieur à chacun de mes clics sur le web, inférieur à chacun de mes kilomètres parcourus en avion pour aller pêcher. Mais c'est déjà ça.
Ma copine, qui pêche, m'a donné un jour une leçon : débutante, elle fut vite révulsée par la saleté des rivières pourtant montagneuses que je lui faisais découvrir (Salat, St Girons). Je lui ai dit "mais oui, c'est dégueu, mais que veux-tu, personne ne fait rien" etc.
La fois suivante, dans sa veste, elle a pris un sac poubelle. A la fin de la pêche, elle l'a rempli avec des déchets de la rive.
Si chacun (j'insiste à nouveau) faisait comme elle, indépendamment de ce qui se passe en amont, et ben ça irait mieux.
Je ne suis pas aussi fort qu'elle, mais depuis j'essaie de le faire aussi souvent que possible. Une belle bordure au bord de laquelle je passe quelques après midi par an, est maintenant beaucoup moins dégueu qu'avant.
Fait chier, j'adore la viande...
Hors ligne
Jangui.
Quand je dis "personne", je parlai des gens ayant beaucoup plus de moyen que le simple mortel que nous sommes.
La plus part d'entre nous(du moins j'espère ) garde le reste du fil, le reste des casses croûte etc... et les ramenons chez nous à fin que nos berges soient plus propre.En un mot, il faut respecter notre nature, notre terre.
Comme tu le dis si bien, j'adore la viande aussi.Mais je me la procure chez un très petit agriculteur, qui malheureusement , aussi petit soit il, contribue(comme nous tous)au réchauffement.
Hors ligne
Non! On ne mange pas de viande. Enfin, si, parce que c'est bon. Alors le moins possible on va dire. Les 2/3 de la surface agricole sont utilisés pour produire des protéines animales. Avec les dégâts que l'on connaît...
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Hors ligne
Pages: 1