Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
Bonsoir,
Je suis un tout nouveau dans la pêche du saumon.
A vrai dire j'ai quelques années d'expérience à travers le forum auquel je suis inscrit depuis 2010 mais je n'ai jamais posté...Ouhhh honte à moi
J'ai potassé, essayé à comprendre et me décide (enfin) à rejoindre la communauté des saumoniers dès le mois de mars.
Fan de montage, j'ai réalisé pas mal de mouches en glanant des infos à droite et à gauche. Maintenant il va falloir que je m'équipe en canne et moulinet. Je souhaiterai le faire assez rapidement afin de m'entraîner à lancer et ainsi éviter de passer pour un pinpin sur les bords du Gave...
Les temps étant durs, pensez-vous qu'il est envisageable de trouver à s'équiper en canne/soie/moulinet pour moins de 500€ pour des pêches exclusivement sur le sud ouest?
Au plaisir de vous lire
Bonjour Tacon 64 ... ou Pin pin...
Mais rassure toi, comme l'écrit Laurent, il faut bien commencer avant de jeter de la poudre aux yeux des autres - de la poudre de perlin ... pin pin, bien sur -
Et même si je pratique régulièrement les stages du CDS, je suis encore un de ces Pinpins que tu pourrais rencontrer, car j'ai très envie de découvrir le gave Cette année.
Bienvenue à toi et au plaisir de se rencontrer peut être
Bernard
Bonjour Tacon64
Je suis moi même un pinpin notoire ,
cela fait un peu plus d'un an que j'ai débuté le spey et je me suis contenté jusque là de pêcher la truite avec des cannes switch ,le bar, les gros chevesnes et le brochet en spey sans être jamais allé sur les gaves car je me dis qu'il ne sert à rien de faire 2h de voiture pour apprendre à lancer ...j'ai pris quelques poissons et beaucoup de plaisir à progresser.
Cette année , je prends le timbre migrateur et je me lance parce que faire 2 heures de voiture pour apprendre à pêcher , c'est autre chose...
Je te fais part de mon expérience car j'envisageais un peu les choses comme tu l'exprimes et c'est un stage du CDS qui a été le déclic. On m'a patiemment appris les bases de cette technique et donné l'envie de bosser pour progresser.
Ces stage sont une super occasion de tester et découvrir du matériel avant de l'acheter ,d'occase ou neuf ; c'est aussi une super occasion de rencontrer des gens généreux et très sympathiques
cordialement
Reno
Pages: 1