Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

• une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail

#1 03-12-2015 20:15:36

Olivier
Inscrit
Inscrit(e): 03-12-2015

Un gars de la Yaute

Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit, j'en profite pour me présenter.
Je m'appelle Olivier, la trentaine, je réside en Haute Savoie depuis 8 années. Pécheur au toc et à la cuillère jusqu'alors, de truites pyrénéennes, j'ai contracté le virus de la mouche à la même période. Les rivières de la Yaute sont un beau terrain de jeu et j'y traîne mes waders, fouet à la main, chaque fois que je le peux. Depuis quelques temps, je pêche le Vieux Rhône. Je cherche les ombres et les petits carnassiers. Je traquerai les truites quand ce sera ouvert.
J'ai fait l'acquisition d'une canne switch Airflo et d'une soie #6. L'idée est de pêcher en noyée principalement, au streamer aussi et occasionnellement en sèche ou nymphe. Et de pouvoir passer rapidement d'une technique à l'autre. Ce matériel me semble convenir, le pêcheur en revanche… Disons que j'ai quelques souci avec les lancers spey ! Je découvre de nouvelles techniques de pêche, de nouveau spots, de nouvelles "proies". Je ne prélève pas. Bref, je me pose gavé de questions.
Alors je me tourne vers ceux qui savent.

#2 03-12-2015 21:50:06

Christian Roulleau
Inscrit
Inscrit(e): 07-03-2010

Re: Un gars de la Yaute

Bienvenu Olivier,

Pour le Spey nous devons pouvoir te venir en aide .

A bientôt sur le forum ou au bord de l'eau c'est mieux pour apprendre

<*(((((><

#3 03-12-2015 22:58:45

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006

Salut Olivier,

Le stage de spey qui est en train de se programmer sur l'Isère me semble fait pour toi.

A+

Daniel

#4 03-12-2015 23:46:46

Olivier
Inscrit

Oui, ce stage a achevé de me décider à m'inscrire sur le forum. Le club également.
Je compte me faire la main sur du matériel léger. La priorité est évidemment d'apprendre à lancer. L'objectif final est d'aller chercher les truites lacustres qui remontent du Léman.

#5 04-12-2015 09:06:41

Pascal
Adhérent
Inscrit(e): 23-10-2015

Salut Olivier,
Eh bien on est deux de la Yaute avec probablement les mêmes défauts puisque j'ai aussi commencé avec une switch!!!
Arvi pas

"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

#6 04-12-2015 20:04:00

Olivier
Inscrit

Salut,

Quelles rivières pêches-tu en Haute Savoie, Pascal ? Te sers-tu toujours de ta switch pas ici ?
Je vis pas loin des Usses, mais je pêche de préférence la Fillère.

A+

#7 04-12-2015 22:37:45

Pascal
Adhérent
Inscrit(e): 23-10-2015

Bonsoir,
Je pêche essentiellement le fier, un peu la bienne et occasionnellement d'autres rivières. La switch et les spey je les utilise en voyage à l'étranger.
Ici je pêche assez peu, voire pas du tout comme l'année dernière. Cette année je vais reprendre mon permis pour profiter un peu des belles sorties printanière sur le fier avant de repartir à l'automne.
Bon week-end

"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18