Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

  • une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Contact : Webmestre

30/04/2023 : Suite à une mise à jour du forum pour des raisons techniques et de sécurité, chaque utilisateur doit faire la demande d'un nouveau mot de passe en cliquant sur "Mot de passe oublié?" sur la page de connexion au forum. Attention, le mail de réinitialisation peut partir dans vos spams.
Après votre connexion, vous pourrez ensuite changer ce mot de passe par celui de votre choix dans l'onglet Profil > Essentiel > Changer le mot de passe.
Une procédure détaillée, des explications complémentaires et de l'aide sont disponibles sur ce topic.
Merci de votre compréhension.

#1 29-11-2015 12:21:20

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006
Messages: 1 545

Salon de Carhaix 2016

Bonjour,

Comme tous les deux ans, le salon de CARHAIX va avoir lieux en 2016, ça sera les 20 et 21 février et le CDS y sera smile

En avant première l'affiche du salon

95_2016_affiche_carhaix.jpg


Noter le bien sur vos agendas  wink


A+

Daniel

Hors ligne

#2 29-11-2015 19:50:11

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Salon de Carhaix 2016

laurent ,
en bretagne , c'est pas des glen mais çà commence à être pas mal !!
et puis , il y a plein d 'autres bonnes choses .
Mais çà à priori tu le sais car tu ne rechignes pas à te déplacer dans notre beau pays  wink
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#3 30-11-2015 10:37:53

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 663

Re: Salon de Carhaix 2016

Bonjour à tous,
J'ai inscrit ce WE sur mon agenda.
Il n'y a que les conditions météo qui me bloqueraient chez moi
A bientôt
bernard

Hors ligne

#4 30-11-2015 11:25:55

Christian Roulleau
Inscrit
Localisation: Haut Allier
Inscrit(e): 07-03-2010
Messages: 1 264

Re: Salon de Carhaix 2016

speycaster a écrit:

Si c'était à l'espace Glenmorangie, celà attirerait encore plus de monde je suis sûr ! lol

Sérieusement; de Carhaix pour aller à Tain c'est qu'elle route ? à moins que les spécialités locales retiennent
tout le monde  wink


<*(((((><

Hors ligne

#5 16-02-2016 21:16:41

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Salon de Carhaix 2016

bonsoir ,
un petit rappel : c'est ce week end !
jean-claude , denis , gérard et moi-même seront au stand du cds durant les deux jours .
nous serons connectés , et nous pourrons donner des nouvelles durant le week end en live .
nous pourrons aussi faire les inscriptions au stage; il y a deux ans nous avions rempli le stage breton  .
alors si vous voulez être sûrs d'avoir une place , inscrivez vous avant !
au plaisir de vous voir nombreux
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#6 16-02-2016 22:21:33

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 663

Re: Salon de Carhaix 2016

Salut a tous
A samedi donc ... j'ai plein de renseignements à demander
et je vais essayer d'exporter un peu la Nièvre
Bernard

Hors ligne

#7 21-02-2016 21:56:15

philippe germain
Inscrit
Inscrit(e): 10-02-2011
Messages: 572

Re: Salon de Carhaix 2016

Bonsoir, ce matin radio locale, quelques mots en direct du salon Pierre Phelipot de l'ABPM sur la qualité de l'eau de nos rivières bretonnes, la pêche de la truite à la mouche !! bien peu de place encore dans les médias pour témoigner des enjeux !!!!
cdlt philippe


la sagesse n'attend pas le nombre des années, quand, coulera une rivière pleine de grands saumons nous serons des rois.

Hors ligne

#8 22-02-2016 00:44:43

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Salon de Carhaix 2016

bonsoir ,
un petit message pour remercier les permanents denis , gégé et jean-claude qui ont oeuvré pendant tout le we.
Auquels il faut associer bernard , marc et jacques en particulier ., pour ne citer qu'eux !
du benevolat comme on l'aime et que l'on fait avec plaisir , sans chichi et arrière pensée .
Le stand du CDS a connu une affluence tout le we avec la convivialité habituelle qui fait notre force et attire .
8 nouveaux adhérents sont venus  rejoindre le club et sont restés profiter de l'ambiance , des échanges et des conseils sur notre passion .
Petit salon de province qui a vu environ 1500 visiteurs .
Belle réussite sans faille de la part de l'équipe d'organisation  .
Bon il y avait un peu depluie et de vent qui ont un peu perturbé les démos de spey .
Des projets à venir autour de la pêche à la mouche en Bretagne .
merci à tous ceux qui sont venus partager ce WE
michel




Le stage breton est presque complet .


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#9 24-02-2016 14:13:49

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 685

Re: Salon de Carhaix 2016

Bonjour
je suis passé sur le salon de Carhaix le samedi entre 11h00 et 16h00
Effectivement orienté mouche mais..... très peu de matériel ( cannes ou montage ....notamment saumon)
des moments agréables de discussion avec des auteurs comme Lalu ou Boisson et des rencontres avec de vrais passionnés qui font du guidage en famille en canoë entre autre .
Heureusement je n 'avais pas fait le periple uniquement  pour le seul salon avec ses stands casse croute qui reste tout de même confidentiel ( ou regional).
Même les locaux .....Ardent ou autre avaient emporté le minimum de matériel.
Bon j ' ai tout de même rapporté quelques ouvrages dédicacés .
JLP
NB : un avis qui n 'engage que moi : le stand du CDS mériterait de s 'améliorer avec quelques supports médiatiques modernes
vidéos par ex (stages ; rencontres ou autre )


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#10 24-02-2016 20:44:48

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Salon de Carhaix 2016

salut ,
tu aurais du t"approcher un peu plus du stand cds , car il y avait une écran video, lecteur de cd  et nous avons passé des films des stages .
et nous étions même connectés sur internet pour passer des vidéos de montage et faire les inscriptions en direct .
pour être encore plus moderne , nous essayerons de mettre une webcam la prochaine fois .
on coupera le son , car il y a un peu de bruit par moment et de franches rigolades ..
cdlt
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#11 25-02-2016 00:38:03

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Salon de Carhaix 2016

çà dépend de ce que l'on cherche !
on ne peux pas avoir la même taille que charleroi ou munich à carhaix ; enfin il y a quand même un grand événement
à carhaix : les vieilles charrues et cette année ils auront même (le) téléphone !
en tout cas , il y a au moins deux stands voisins qui demandent à être placés à coté de nous et c'est pas pour les moyens modernes .allez vous demander pourquoi ?
en tout cas , on avait de la graisse  salée bio préparée par notre ami gégé et çà , même à munich il n'y en a pas .
je pense qu'il y aura d'autres avis sur ce salon et nous aurons la tendance .
En tout cas , moi et mes comparses nous serons à la prochaine édition , en vrais passionnés .
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#12 25-02-2016 10:43:54

jlpmzy
Adhérent
Localisation: Marzy ( Nièvre)
Inscrit(e): 17-05-2009
Messages: 685

Re: Salon de Carhaix 2016

Salut

ca devait etre caché derrière les victuailles  smile


Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées. G B Shaw (1856-1950)

Hors ligne

#13 25-02-2016 11:46:22

ellé eog
Inscrit
Inscrit(e): 29-10-2011
Messages: 88

Re: Salon de Carhaix 2016

Bonjour à Vous,

passé samedi après-midi...
atmosphère très conviviale... sympathique ! (Excellent gâteau breton...)
Le ressenti des amis croisés lors du salon était très favorable, une image donnée des pêcheurs de saumons positive, comme on aimerait le constater plus souvent au bord de l'eau... wink

Je regrette simplement de ne pas avoir partagé plus de temps. sad
Lors du prochain salon, espérons dans deux ans, j'essaierai de passer la journée...

En synthèse, merci aux "animateurs" de donner une autre image de notre passion, ouverte, de partage,
et d'accompagnement à la pratique, un relais utile, diffèrent de l'action des AAPPMA et fédérations, complémentaire en somme...
En particulier en ces temps où une règlementation progressiste et protectrice de la ressource est en place sur la rivière locale, l'Ellé, depuis un an et suscite quelque contestations... (Nous avions pu le constater le matin... wink )

Merci à Vous !!!

Bien Amicalement.

ps : une seule chose m'a intrigué... le discours à propos de la nécessité de traiter certains éléments de cannes (multibrins) à la bouillie bordelaise afin d'en autoriser la polyvalence selon les saisons, passant de la rivière au potager...    fort belle canne au demeurant... A bientôt...  -15 jours !!! lol

Hors ligne

#14 25-02-2016 12:13:33

tac73
Adhérent
Localisation: 58 Nevers
Inscrit(e): 01-03-2011
Messages: 663

Re: Salon de Carhaix 2016

bonjour à tous,

un séjour à Carhaix super sympa.
Un salon régional mais qui balaie très large et qui permet dans un cadre serein de discuter avec tout le monde et personne... des gens très connus dans le monde de la pêche et des anonymes qui ont beaucoup de choses a faire partager.
C'est vrai que le saumon n'y tiens pas la place majeur, et surtout à la mouche.... mais où la tiens t'il ???
J'ai vu un stand du CDS très actif, avec des visiteurs très intéressés par l'esprit et le fonctionnement du club. Et en plus j'y ai retrouvé des amis et fins techniciens en tous genres.
Une convivialité ... (no coments...) à faire rougir de honte les moins épicuriens...
Merci de l'accueil et a bientôt
Bernard

Hors ligne

#15 26-02-2016 07:58:01

Bertrand 44
Inscrit
Inscrit(e): 21-02-2013
Messages: 163

Re: Salon de Carhaix 2016

Bonjour,
Merci au CDS pour son stand, l'accueil fut très sympa.
D'ailleurs le salon dans son ensemble fut très sympa.
Même s'il ne paraît pas très grand ce salon et qu'il n'est pas tourné que pêche au saumon comme tu peux le regretter jlpmzy, sache que entre quelques exposants et les visiteurs, le nombre de pêcheurs de saumons était assez important.
Je pense qu'on le ressentait plus au travers des discussions que du matos exposé.
Comme toi Pascal, l'après midi a été trop courte et justement à cause des nombreuses conversations que j'ai eu, je n'ai pu m'arrêter devant des stand que très rarement.
Je ferai mieux dans 2 ans.
Bertrand

Hors ligne

#16 26-02-2016 19:12:46

Denis
Adhérent
Localisation: Bretagne-Finistère
Inscrit(e): 04-05-2012
Messages: 256

Re: Salon de Carhaix 2016

Bonjour à tous,

Une fois de plus, un bon week-end grâce au CDS et aux organisateurs de ce sympathique salon.
Comme le dit Michel, nos voisins de stand comptent bien garder leur emplacement. La bonne humeur
et le partage qui se dégagent de notre stand en font un endroit ou l'on aime se rendre, même  y
revenir et parfois plusieurs fois. 
Vivement dans 2 ans.

Bon Week-end
Denis

Hors ligne

#17 26-02-2016 20:28:04

michbzh
Adhérent
Localisation: Finistère sud
Inscrit(e): 18-10-2006
Messages: 1 560

Re: Salon de Carhaix 2016

ellé eog a écrit:

ps : une seule chose m'a intrigué... le discours à propos de la nécessité de traiter certains éléments de cannes (multibrins) à la bouillie bordelaise afin d'en autoriser la polyvalence selon les saisons, passant de la rivière au potager...    fort belle canne au demeurant... A bientôt...  -15 jours !!! lol

salut pascal,
je crois qu'on appelle cela une switch.mais gégé le bio , c'est pas sûr qu'il utilise la bouillie bordelaise , du purin d'orties ptêt :8 .
a+
michel


Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

Hors ligne

#18 26-02-2016 21:35:31

gégé
Inscrit
Inscrit(e): 04-03-2014
Messages: 30

Re: Salon de Carhaix 2016

un peu de consoude aussi........Gé.

Hors ligne

#19 27-02-2016 00:18:54

ellé eog
Inscrit
Inscrit(e): 29-10-2011
Messages: 88

Re: Salon de Carhaix 2016

Bonsoir à Vous...

La Prêle aussi est efficace...
smile

Bon Week-end à Vous et sans doute à dans deux semaines... smile

ps : "Switch" est en effet le concept adéquat Michel !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18