Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonjour à tous,
habituellement le stage de Grenoble se déroule au mois de février - mars sur l'Isère, je lance donc le sujet un peu en avance pour savoir s'il y a des stagiaires intéressés, et des moniteurs prêt à venir dans notre région.
Il est bien sûr trop tôt pour faire un réel sondage, mais dans un premier temps j'aimerais bien recensé, les personnes intéressées pour voir le besoin. Je vais essayer de diffuser l'info sur les différents forums locaux, histoire de rassembler en dehors du club (car quand on commence on ne pense pas forcément à passer par ici régulièrement).
Pour rappel on fait le stage à cette époque pour éviter la fonte des neiges, qui rend l'Isère et le Drac inaccessible. Par contre des travaux sur notre lieu habituel nous empêchera de nous réunir à cet endroit. Je vais aller prospecter en aval, d'après la rumeur il y a un ou deux coins qui pourraient le faire. Si quelqu'un a une autre idée, il ne faut surtout pas hésiter.
Donc merci de répondre à ce message si vous êtes intéressé, on verra les dates et le lieux un peu plus tard.
Fabrice
Hors ligne
Bonjour Fabrice,
Si besoin c'est avec plaisir d'autant que sur les derniers stages la météo était plus clémente
en Isère qu'en Auvergne .
A+
<*(((((><
Hors ligne
Bonjour Fabrice
Comme Christian, si besoin , c'est avec plaisir que je ferai le déplacement et ça sera l'occasion pour moi de faire la connaissance des membres passionnées du CDS dans cette jolie région .
Amicalement
Mehdi
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Je suis très intéressé pour participer à ce stage.
Pascal
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod
Hors ligne
Bonsoir
En fonction des dates je peux être interessé.
Philippe
Hors ligne
Bonjour à tous , également intéressé , cela dépendra des dates proposées . A plus Gerard .
Hors ligne
Salut Fabrice,
Comme d'habitude, ok pour moi, il faudra juste prendre en compte la date des différents salons sur la période mais ça ne devrait pas poser de difficulté.
A+
Daniel
Hors ligne
C'est OK pour moi et sans doute pour mon fils qui, de retour à Lyon après plusieurs années passées à l'étranger et une première expérience sur la Ponoï en 2012, m'accompagnera en Ecosse en octobre prochain.
Amicalement.
Daniel
... jour après jour, siècle après siècle, ils allèrent à la rivière sans jamais connaître le moindre succès et prirent leurs premiers poissons la veille d'entrer au Paradis.
"Le Sorcier de Vesoul"
Hors ligne
Pour l'instant, cela fait autant de formateurs que de stagiaires intéressés ... il y a un truc là-bas ?
- A Toulouse c'est le cassoulet de Loulou
- à Chateauneuf les bons petit plats de Mehdi,
- en Bretagne les huitres de Denis et les saucisses de Gégé
- en Normandie les tripes de Marc et les maquereaux et alose de Guy
- à Nevers, les spécialités nivernaises de Bernard (qui me pardonnera d'en avoir oublié le nom)
- les spécialités auvergnates pour Langeacva-t-on savoir ce qui se cache à Grenoble ... ?
Laurent
PS : sans oublier les p'tits champignons de Mathurin et tous les magnifiques mets que nous avons la chance de déguster dans notre beau pays !
Le Génépi!!!!!!!!!!!!!!!
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod
Hors ligne
Salut Laurent
C'est pas grave d'oublier les noms, ils sont imprononçables avec l'accent morvandiau et pire encore ... la bouche pleine.
Tu veux peut être parler du jambon sec, de la galette aux griaudes, des crottins de chèvre, du Pouilly fumé ... du sancerre et du coteau du Giennois ... etc ... etc...
On peut même essayer si la météo est bonne ... la côte de bœuf charolais au BBQ
Bon appétit
A bientôt
Bernard
Hors ligne
Bonjour Bernard , à tous , si en plus des spécialités vous avez une petite idées des dates du stage de Chateauneuf , on va pouvoir mettre du Pouilly au frais .A plus Gerard
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je serais également intéressé pour Grenoble, mais étant tout nouveau dans la saumonite, je n'ai pas encore investi dans du matériel. J'aimerais savoir ce qui va me convenir avant. C'est peut être la bonne occasion pour en essayer, avoir des conseils, et connaitre des passionés. A bientôt. Bru'
Hors ligne
Les stages c'est aussi cela, pour s'équiper par la suite en connaissance de cause .
Bonne soirée
<*(((((><
Hors ligne
Ben cool, on va bien manger !
A priori rapidement 6 stagiaires d'intéressés, plus à mon avis 3 ou 4 de mon club c'est déjà une bonne base.
je vais allé prospecter un peu sur l'Isère voir si je trouve un endroit adéquate (grande gravière, 2° catégorie, pas trop loin des voitures pour pouvoir apporter les bouteilles et la soupette).
Fabrice
Hors ligne
Merci à tous : super programme!!!!
Hors ligne
Salut à tous,
Fabrice, au salon de St Etienne, il y avait une charmante moucheuse qui était intéressée par le Spey Cast (Arnaud la connaît je pense), ça peut faire une stagiaire de plus
A+
Daniel
Hors ligne
Cool, on va avoir notre April Vokey
A+
Daniel
Hors ligne
Bonjour,
Selon les dates, je serais partant pour découvrir Grenoble.
Hors ligne
Salut à tous,
Suis également partant pour le stage Isérois, comme à l'accoutumée... C'est peut-être le Gruyère et le chocolat suisse qui font déplacer les foules ????
forward-fly-fishing.ch mon site de vente de matériel mouche
www.busaudos.ch deux ans de voyage avec un minibus aménagé
Hors ligne
Salut Fabrice, bonjour à tous,
Pour moi sur le principe c'est ok, mais février va être un mois chargé, donc confirmation dès que les dates auront été définies!
A+
Manu
"La terre est suffisamment grande pour contenter les besoins de tous mais sera toujours trop petite pour satisfaire la cupidité de quelques uns."
Gandhi
Hors ligne
Salut,
Je suis intéressé également.
Petit nouveau, je ne suis pas encore membre du club, mais ça sera corrigé d'ici là.
A+
Hors ligne
Bon euh nous avons fait un peu le tour des endroits accessibles pour le stage de spey, et ça me parait assez compromis pour cette année. En effet certains secteurs sont bons aujourd'hui mais je pense que l'isère sera bien plus haute au mois de février et je ne parle pas du mois de mars avec la fonte des neiges.
Je ne crois pas qu'il soit raisonnable d'essayer d'organiser un stage sur le coin, car avant l'ouverture de la 1° catégorie aucun secteurs en 2° cat semble convenir et après le mois de mars si quelques gravières par eaux basses sont accessible sur la haute isère ou le drac avec la fonte des neiges elles ne sont plus accessible.
Si quelqu'un peu proposer un autre spot dans la région ça peut le faire.
Les travaux à St Quentin devraient terminés dans quelques mois, on retrouvera donc peut être notre gravière en 2017.
Fabrice
Hors ligne
Bonsoir,
Il y a de belles gravières sur le Rhône entre Lucey et Yenne. Il faut compter 1h de route depuis Grenoble. Je ne sais pas si ça fait trop loin… Evidemment il y a un barrage en amont. Il n'y a pas de risque pour les pêcheurs cela-dit.
A+
Hors ligne
Bonjour
Le stage peut se déplacer si les participants le souhaite (en tout cas pour moi c'est possible), par contre ne connaissant pas suffisamment le coin ni les niveaux au cours de l'année je ne suis pas très bien placé pour choisir le lieu une fourchette de date, bref m'en occuper.
De Grenoble le Rhône est a une bonne heure de route, un logement pour les personnes qui viendraient de Grenoble me semble nécessaire. Olivier si tu connais un peu le coin et que tu puisse répondre à ces quelques questions on peut avancer sur le sujet.
Hors ligne