Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
bonsoir ,
Juste pour vous rappelez quelques elections au sein des aappma
aappma quimperlé : dimanche 22 novembre 2015 à 10H00 à tremeven
aappma haut ellé : dimanche 22 novembre 2015 à 09H30 le Faouet
aappma plouay : je n'ai pas trouvé l'info , mais il me semble que c'est aussi dimanche
il est important d' aller soutenir les bureaux qui ont pris des mesures courageuses et judicieuses en faveur de la préservation du saumon et de leur permettre de continuer leurs actions .
qu'on se le dise et merci pour eux
au plaisir de s'y rencontrer
Michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Bonjour à tous. Je prends la suite de Michel. Les élections du bureau de l'AAPPMA du Pays de Quimperlé se sont bien passées. Quelques mises au point, parfois "rugueuses", mais nécessaires ont été faites pour le bien de tous et surtout de l'association de Qlé. Je crois aujourd'hui que nous repartons sur des bases solides. Je croise pour cela les doigts en touchant et du bois et de la peau de singe ...
Président : Xavier NICOLAS, (plébiscité et réélu.), Jean Claude COULON, Nicolas BERNARD, Nicolas BIZIEN et Marc MONIN (Salmo29) entre autres membres du bureau étant "No killers" avant tout ...
Bonne journée à tous.
Marc.
PS: Comme Michel, j'en suis certain, je reste en ligne avec vous pour répondre à vos questions, écouter vos commentaires et suggestions au sujet de nos rivières locales et leur population ...
Dernière édition de: Salmo29 (23-11-2015 13:26:26)
No killer breton. Pour que nos enfants et les enfants de nos enfants puissent continuer à pêcher ce merveilleux poisson. MM2014
Bonjour l'AAPPMA de Quimperlé
félicitations pour vos élections respectives... et MERCI pour le boulot que vous faites.
... et à bientôt au printemps, car je reviendrai sur l'Ellée. la rivière est très belle et les contacts que j'ai eu sur place dès plus sympathiques et enrichissants .
Amitiés
Bernard
Bonjour à tous, a l aappma de Quimperlé ,bravo pour ce que vous faites .Cette riviere , est un vrai joyau .A plus Gerard .
bonjour à tous ,
cachotier ! : marc a omis de dire qu'il allait représenté l'aappma à la fédération (vote unanime)
çela fait quelques élus dans les aappma bretonnes qui sont adhérents du CDS.
gérard et denis : bassin aven/stergoz
marc et jean-claude : aappma quimperlé
remy la boulange : scorff , président d'aappma(réélu ?)
je pense que j'en oublie
du coté de plouay et du haut ellé , comment cela s'est il passé ?
il ne ne fait aucun doute qu'ils porteront la bonne parole .
a+
michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Bonsoir à tous
Toutes mes félicitations aux élus ( Marc, Denis ,Gérard et les autres ).
Pas de doute sur votre volonté et votre engagement pour la préservation du salmo salar .
Encore bravo .
Amicalement
Mehdi
Salut les Bretons,
Bravo à tous les élus et courage, faut rien lâcher.
A+
Daniel
Courage a tout ceux qui vont prendre des responsabilités.
Merci pour vos actions futures.
Bien joué les bretons, enfin de bonnes orientations en perspective!
Bonne journée et bon courage
<*(((((><
patatra !
il faut recommencer à quimperlé :
http://aappmaquimperle.blogspot.fr/2015 … ureau.html
no comment ! , mais quand il y a un contestataire il faut respecter les règles de vote ; j'avais déjà conseillé de compter les votants et les votes .
donc on va remettre cela !
çà va finir par couter cher en apéro à l'aappma .
j'espère qu'il va venir le gars , car cette fois ci le vote est à coté de la rivière et elle commence à être fraiche
a+
michel
Bonjour à tous,
Les élections de l'AAPPMA du Haut Ellé se sont bien passées.
Nous avons un nouveau président (l'ancien président ne se représentait pas) que je ne connais pas mais avec qui nous allons travailler de manière constructive j'en suis sûr.
Quelques nouveaux administrateurs dans le conseil (dont votre serviteur).
Par contre peu de monde présent pour cette AG.
Allez, au boulot maintenant!!!
Bertrand
Salut à tous,
félicitations aux nouveaux élus.
Fabrice
Et au milieu coule une rivière
Bonsoir à tous.
Comme nous l'a dit Michel : "patatra" : un grain de sable dans les rouages a fait capoter le renouvellement du bureau de l'AAPPMA de Quimperlé.
Je me tourne vers vous tous ce soir.
Il y a-t-il un juriste parmi nous (les saumoniers) ?
J'aimerai avoir l'explication "officielle" et mais surtout "incontestable" de ce passage du courrier reçu de notre Fédération donnant à chaque président d'association du département les démarches à suivre au cours de ces élections.
Voici ce que j'y lis :
(encadré)
Les élections se font à bulletins secrets.
Le quorum à retenir est celui des membres actifs présents au jour de la réunion.
et, entre parenthèses et d'une police plus petite :
(sont donc exclus : la procuration, le pouvoir ou le vote par correspondance)
Que doit-on véritablement comprendre :
1/ que sont exclus du vote ET du calcul du quorum : procurations, pouvoirs et/ou votes par correspondance.
2/ que sont exclus du calcul du quorum : procurations, pouvoirs et/ou votes par correspondance, seuls les personnes physiques présentes entrant dans ce calcul ... MAIS que les procurations, pouvoirs et/ou votes par correspondance entrent eux aussi dans la comptabilité des expressions.
Avouez qu'il y a là de quoi s'interroger.
Sans parler de la grosse erreur de syntaxe (GRÉVISSE 1980), sur la place et l'emploi de parenthèses; j'aimerai comprendre.
Si, "procurations, pouvoirs et/ou votes par correspondance" sont exclus effectivement de ce type de consultation,
ce point ne devrait-il pas être révisé dans les futurs statuts de nos AAPPMA et Fédérations ?
Alors que nos AAPPMA locales se voient enrichies par l'adhésions de bon nombre de passionnés, résidants hors de nos communes, départements voire même pour quelques uns nations.
Pensez-vous qu'il soit logique que seuls les "locaux" puissent avoir leur mot à dire au sein des bureaux d'associations ?
Salmo 29, Marc.
Dernière édition de: Salmo29 (07-12-2015 22:09:50)
No killer breton. Pour que nos enfants et les enfants de nos enfants puissent continuer à pêcher ce merveilleux poisson. MM2014
bonsoir marc,
Que disent les statuts de l'aappma en ce qui concerne les élections ?
Il me semble étonnant que la fédération impose des régles à une association qui possèdent ses statuts propres .
Pour moi , ce n'est pas parce qu'une association est affiliée à une fédération qu'elle doit se voir imposer des consignes pour le vote ; des conseils peut être .
Il y a au moins un juriste parmis nous , il pourra donner son avis .
je vais creuser de mon coté
a+
michel
Oui, merci de creuser.
Pour ce qui est des statuts ...
Les 25 AAPPMA du Finistère ont signé le même type de statuts en 2013 (Approuvés par Arrêté Préf. 12/12/2013).
Aucun des 42 articles de ces statuts ne contient les phrases encadrées (cf.: mon précédent message) que l'on trouve sur la lettre (N/Réf.: PP/LMMF N° 122/2015) que la Fédération a adressé à ses présidents d'AAPPMA en août 2105.
Doit-on en conclure qu'elles sont nulles et non avenues ?
Dernière édition de: Salmo29 (07-12-2015 23:17:56)
Bonsoir,
Comme le dit Michel, les règles applicables dans une asso sont celles des statuts.
Le principe est normalement de compter dans le quorum, tous les modes de vote autorisés donc si les votes par correspondance ou procuration sont acceptés, ils sont normalement (selon la loi de 1901) également pris en compte dans le calcul du quorum.
La vocation du quorum est de s'assurer que le vote sera représentatif d'au moins une partie significative des membres, c'est donc le nombre de personne qui se seront au final exprimées qui compte, il est donc étonnant de dissocier les deux.
Il faut demander à la fédé sur quel texte elle se fonde pour appliquer cette règle?
A+
Daniel
Merci. Je vois cela demain ... Enfin tout à l'heure, après une petite sieste.
Marc.
Ultime rappel pour les Saumoniers heureux détenteurs d'un permis "AAPPMA de Quimperlé"...
(re)Élection demain soir à 18:00 à notre local de St Nicolas, à Quimperlé.
Votre voix doit se faire entendre, n'oubliez pas de venir avec votre permis 2015, d'une pièce d'identité, et si vous êtes ou voulez être candidat à une place dans notre bureau ... de votre permis 2014 également.
À demain, je compte sur vous.
Marc - Salmo29
Dernière édition de: Salmo29 (09-12-2015 17:52:57)
bonsoir marc.
je voulais te poser une question je l'ai trouvée dans le resumé
donc j'apporterai une voix supplementaire
Merci.
Et donc si tu viens ce soir, n'hésite surtout pas à venir me trouver qu'au moins nous fassions "échange de trombone"(tu me montres ta tête et moi la mienne ...). Je suis beaucoup moins physionomiste que par le passé. Une piqure de rappel est parfois plus que nécessaire.
Dernière édition de: Salmo29 (10-12-2015 15:14:23)
Merci à tous pour vos petits messages de soutien.
Cette fois-ci, c'est fait, et bien fait. J'ai moi même été à la Féd29 hier après midi déposer les compte rendu et attestations demandées.
Le bureau tel que défini fin novembre est en place, ayant même reçu des voix supplémentaires.
La présence des "saumoniers locaux"(ded29 :-)), ainsi que celle d'autres AAPPMA voisines venus nous soutenir m'a fait très chaud au coeur. Nous sommes vraiment une famille, et cela n'a pas de prix.
j2c (l'homme de la place Sauvignon ...), michbzh (l'modérateur),et moi même sommes maintenant au CA de Qlé.: l'un comme vérificateur aux comptes, les 2 autre comme membres du bureau.
Bonne fin de semaine à tous, et, au risque de me répéter : merci à tous.
Marc (Salmo29)
PS: cela devra OBLIGATOIREMENT se fêter sans modération à notre prochaine rencontre Spey Cast en Bretagne ...of course). {)
salut ,
félicitations aux deux élus jean-claude et marc , ainsi qu'aux autres élus du bureau .
Connaissant vos idées , on peut vous faire confiance pour oeuvrer dans le bon sens !
il va de soi que les autres adhérents locaux du CDS vous apporteront leur soutien dans la mesure du possible .
bon courage !
a+
michel
Bonsoir Marc .
Bravo à tous les élus ou moins cette fois ç'est la bonne (super) .
Je vous souhaite bonne réussite et au plaisir de se retrouver au bord de l'eau .
Bon courage à bientôt .
Ded
Bonsoir à tous,
Les Quimperlois ont confirmé et signé. Félicitations. Une belle équipe en place, avec du jeune et du moins du jeune et du motivé, dans le bon sens.
Bonne route à tous.
Denis