Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

• une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail

#1 04-11-2015 13:52:28

Pascal
Adhérent
Inscrit(e): 23-10-2015

Pascal nouvel inscrit

Bonjour à tous,
Cela fait quelques années que je m'informe au travers du forum du CDS et puis, cette année, j'ai décidé de franchir le pas!!
Je ne pratique pas le SAT en tous cas pas encore parce qu'on a pas, dans les alpes, la chance d'être dans son aire de distribution. Ici en bordure du Léman notre saumon local, la truite de lac, si elle présente des tailles et des poids à faire pâlir certains saumons de France ne dispose pas de ce petit je ne sais quoi qui fait que l'on attrape la "saumonite" (en fait si je le sais ou du moins je pense le savoir: c'est entre autre la combativité). Je n'ai donc pas encore la saumonite qui viendra en son temps comme j'ai attrapé depuis 2004 le virus de la steelhead.
Eh voilà la boucle est bouclée: migrateur, spey, dérive aval, voyage, ..... Bref une passion qui dévore le temps, le budget, .... mais "bordel" qu'est-ce que c'est bon surtout lorsque, en plus, on pratique avec des amis.
Ah j'oubliais histoire de mieux cadrer les choses: j'ai 55 ans, 5 mômes (des grands maintenant et pas un pêcheur!!) et pratique uniquement la mouche et le CR.
Au plaisir donc de participer à vos discussions et pourquoi pas aux stages.
A bientôt

"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

#2 04-11-2015 17:51:44

Christian Roulleau
Inscrit
Inscrit(e): 07-03-2010

Re: Pascal nouvel inscrit

Bonjour Pascal,

A première vue ton cas est déjà bien avancé  wink mais ce n'est pas grave ( du moins pour toi ) nous organisons régulièrement des thérapies de groupes . Les bienfaits sont prouvés .

<*(((((><

#3 04-11-2015 21:03:54

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012

Bienvenue à toi au salmatorium.

Fabrice

Et au milieu coule une rivière

#4 04-11-2015 21:15:50

michbzh
Adhérent
Inscrit(e): 18-10-2006

bienvenue au club !
quand aux truites lacustres , d'après ce que j'ai pu voir en vidéo à la pêche au cadre ; çà n'a pas l'air de se laisser faire comme celà .
et il y a des saumons que se sortent comme des tanches , et d'autres c'est autre chose , on ne sait jamais ce qu'il va nous arriver.
michel

Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.

#5 04-11-2015 23:08:05

Jmdthym
Inscrit
Inscrit(e): 04-03-2014

Bienvenue au Club.

Conseils et amis tu trouveras ici.

Pour la saumonite aigue, je te souhaite  d'en être  rapidement infecté.

#6 06-11-2015 17:00:15

Pascal
Adhérent
Inscrit(e): 23-10-2015

Merci à tous,
Comme je suis déjà en phase de crise aiguë, l'attaque par une forme proche d'un nouveau virus devrait permettre une assimilation rapide mais probablement pas sans dégâts collatéraux!!!! c'est le problème de la surinfection
Mais bon je connais les risques et si j'ai des doutes maintenant je sais à quelle porte frapper!!!

"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire ..." Théodore Monod

#7 08-11-2015 16:40:39

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006

Salut Pascal

Bienvenu à toi.

Nous faisons habituellement un stage en début de saison sur l'Isere (St Quentin), où on aura peut-être l'occasion de se voir.

A+

Daniel

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18