Annonce

Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :

• une partie publique accessible à tous les visiteurs, enregistrés ou non;
  • une partie privée 'inscrits' accessible aux participants enregistrés et aux membres du Club;
  • une partie privée 'membres' accessible aux membres du Club exclusivement.

Modérateurs : Artza64 , gerard vieille hardy , Medram

Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail

#26 30-10-2015 09:46:56

Fabrice CLAUDE
Inscrit
Inscrit(e): 06-02-2012

Re: Stage Spey Chateauneuf (cru 2015)

Salut Arnaud,

j'ai la version précédente, Shakespeare Expédition 14', après différents essais, la shooting head Guideline scandi triple densité 9/10, 36 grammes. La canne l'accepte parfaitement bien et elle lui va comme un gant.

Il me semble qu'il existe une légère différence d'action et peut-être de puissance entre les expédition de 1° génération et les Oracles, je n'ai pas pêché avec les oracles, juste essayer une fois. Elles me semblent un peu plus douce que la version précédente, peut-être te faudra-t-il essayer également la 8/9 en 31 grammes.

Je laisse la parole à ceux qui ont pu les comparer entre elles mais dans ces poids de soie là, tu n'es pas loin de la vérité.

http://guidelinefrance.com/

Bonne continuation
Fabrice

Et au milieu coule une rivière

#27 30-10-2015 10:56:33

Christian Roulleau
Inscrit
Inscrit(e): 07-03-2010

Pendant le stage tu as essayé  shoot et soie spey; monte ce avec quoi tu étais le plus à l'aise
dans un premier temps . Sur les nouvelles séries de cannes il est clairement indiqué la fourchette
de poids des différentes lignes, shoot, mid belly , etc .
Par la suite il sera toujours temps d'affiner ton choix en fonction de tes progrès , mais pour l'instant
considère ta première ligne comme un outil d'entrainement .

<*(((((><

#28 30-10-2015 11:48:00

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013

Bonjour Arnaud et à tous

Pour ton info , la première journée tu as essayé une shooting head Scierra HM 33g et la deuxième journée une soie spey short head   airflo delta  34g(8/9) avec la canne Guideline Lecie 13.7 soie 9/10 (34g) .

Personnellement je te conseille une soie spey short head  type airflo delta (multitip) ou unispey (multitip) pour tes débuts d'apprentissage .

Si tu souhaites pêcher en début de saison , je conseille plutôt une shooting head type Guideline 3d ou autres et pour l'arrière saison plutôt une soie spey short head type airflo ou unispey .

Amicalement

Mehdi

#29 30-10-2015 20:25:04

alose11
Adhérent
Inscrit(e): 24-02-2008

Salut Arnaud,tous,
Comme je l'indiquais à la rubrique"le coin des visiteurs"à logos 34 titré "bonjour à tous(présentation + question achat 1ére canne)ma réponse en date du 15/10/2014 : Si je n'avais qu'une seule canne,ce serait l'oracle expédition 13'9 en 6 brins qui comme il est indiqué clairement par le fabricant sur son étui,préconise en SH = 34-36 gr et 48 gr en SPEY .Pour ma part,je l'associe à une tête AFS versitip soit en 34 gr 8/9 ou en 38 gr 9/10 selon les conditions de pêche.

Gérard Muelas / alose 11

#30 30-10-2015 23:21:32

daniel
Vice-président
Inscrit(e): 24-10-2006

Salut Arnaud

Le lien marche super, photos et vidéos bien récupérées, merci.

Pour la soie, un modèle comme la soie Airflo Delta en multi-tip me parait une bonne option en 8/9 ou en 9/10. On arrive à la trouver à des prix raisonnables et elle est très polyvalente.

A+

Daniel

#31 30-10-2015 23:44:10

Medram
Président- Secretaire
Inscrit(e): 11-01-2013

Laurent

Il y a unispey versitip chez ardent pêche ( fins de séries soldée )  , de plus comme tu le dis il y a  Rio  intouch long head spey et aussi short head spey .

Moi, je suis un peu fâché avec les soies  rio , j'ai vraiment du mal à m'adapter avec les rio , mais c'est un goût ou choix personnel  ..

Mehdi

#32 31-10-2015 11:01:13

tac73
Adhérent
Inscrit(e): 01-03-2011

Coucou, me revoilou wink
Bonjour à tous,
J'ai mis une semaine pour revenir de Chateauneuf à Nevers et m'en remettre 8.
         Après avoir tout bien digéré: les techniques ( lève pas ton bras droit  mad ... tire sur ta main gauche mad ... et tout le reste mad , etc ...) et les gastronomies diverses, locales ou importées !!!!; je suis prêt à redoubler - que dis-je, tripler voir plus, étant comme dans ma jeunesse un bon cancre de bon aloi.
MERCI Mehdi pour ton accueil et ta disponibilité.
En plus, tu nous a trouvé un terrain de jeu idéal pour travailler mains droite et gauche.
Il fallait être fortiche 8) pour dénicher du beau et bon courant en Loire alors qu'elle est à marée basse depuis longtemps.
Mehdi, tu mérite bien un quatrième saumon pour ton gîte de pêche lol  wink  O:)
A très bientôt et encore MERCI à tous
Bernard

#33 01-11-2015 22:57:12

arnaud
Adhérent
Inscrit(e): 03-03-2014

Merci à vous tous pour vos réponses. Je vais étudier tout ça pour pouvoir m'entrainer avant d'oublier les précieux conseils donnés au cours du stage ;-)
Bonne semaine à tous!

Arnaud

#34 02-11-2015 01:23:45

alose11
Adhérent
Inscrit(e): 24-02-2008

Salut Laurent,
Certainement une mauvaise soie Laurent car les miennes qui ont 4/5 et 6 années pêchent intensément,flottent normalement et tout cela sans pratiquement pas d'entretien.Je me suis habitué à sa couleur que j'arrive à deviner par temps très sombre ou au crépuscule et puis aussi,même invisible,si elle est bien contrôlée dans sa dérive il suffit de relever sa canne à la moindre tirée.J'en ai fait l'expérience sur la rivière Suir en Irlande puisque la pêche de nuit y est autorisée.

Dernière édition de: alose11 (02-11-2015 10:51:48)

Gérard Muelas / alose 11

#35 04-03-2016 11:54:44

gerard vieille hardy
Admin-Modérateur
Inscrit(e): 23-04-2013

Salut à tous , lors du stage de Chateauneuf j ai oublie mon moulinet Hatch 7  couleur Silver Plus avec dessus une soie Guideline Bullet wf8 je l ai laissé je pense sur la table , l étui est rouge avec la marque Hatch plutôt petit par rapport à la taille du moulinet , je viens de me rendre compte de son absense car je prépare la nouvelle saison . Si l un d entre nous a trouvé mon " joujou" auquel je tiens ( cadeau d anniversaire ) merci d avance de me le signaler .A plus Gerard .

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB 1.5.11
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18