Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Bonsoir à tous
Je propose aux intéressés, l'organisation du stage spey cast à chateauneuf le WE du 24/25 octobre .
J'invite ceux qui souhaitent participer à ce stage de s'inscrire ,rubrique stage spey afin de pouvoir organiser au mieux ces 2 journées .
Amicalement
Mehdi
Hors ligne
Salut Medhi , à tous , au plaisir de se retrouver . A plus gerard
Hors ligne
salut à tous, inscrit egalement . A plus anthony
Hors ligne
Bonjour,
Étant maintenant disponible à plein temps, je m'apprêtais à relancer ce sujet sur le forum.
Je suis évidement partant et vais m'inscrire de ce pas
A bientôt
Bernard
Hors ligne
Je vous confirme ma participation,
Après la lecture du Falkus sur la pêche du saumon j'aimerai bien que l'on m'apprenne à lancer avec l'équipement de cette époque ou d'après les photographies ce n'était ni des bucherons nordiques ni des tailleurs de pierre écossais mais ils utilisaient des cannes longues pour grandes rivières (des cannes d'homme ?). Je vais donc venir, pour ce spot très adapté, entre autre, avec une Daiwa Whisker 17' pour soie de 11-13 et quelques soies du même tonneau à pointe plongeante et long belly. Le seul problème c'est de trouver un moulinet pour équilibrer un tel bras de levier, un Daiwa mooching ou un Penn 4 AR pour marlin devraient faire l'affaire. Donc, pour les instructeurs, à vos haltères….
A bientôt
Jean-Claude
Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry
Hors ligne
Simple, 6-800 g de plomb dans la poignée!
Hors ligne
Salut Jean-Claude,
Si je comprends bien je peux prendre tes soies en 56 g. ?
Personne qui a une 18 ou 20 pieds? ]:D
A+
Daniel
Hors ligne
Pour info voici ce que j'utilise pour la préparation physique du lancer, en particulier pour le lancer main gauche, pas très évident pour un droitier.
C'est un jeu de petites haltères montées sur une tige filetée, on règle l'écartement pour reproduire celui de la canne car il y a une grande différence, à longueur et puissance égale, par exemple, entre une Zpey Infinity et une Partridge Ian Gordon.
Jean-Claude
PS J'ai acheté cette canne pour pêcher dans le chenal de la Seine ou se trouvent les poissons, souvent entre 40 et 50 m, donc avec une collection de soies de 12 à 15. En région parisienne on n'a pas d'arapaïma mais des silures de bonne facture, à défaut de saumons ou de truites de mer.
Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry
Hors ligne
bonjour a tous
premiere participation a vos discutions
je me presente francois 57 ans pecheur depuis ... tres longtemps
amoureux de l'irlande depuis ... 35 ans ou je peche la truite dans le mayo et le saumon du cote de la laune.
a votre service pour les renseignements concernant cette riviere .
j'aimerais etant inscrit au stage de chateauneuf savoir la maniere dont nous serons avertis du rendez vous ? de l'organisation a prevoir et a quel moment nous devons regler notre participation ?
je souhaite a chacun d'entre vous de continuer a connaitre le plaisir d'admirer ce fantastique poisson qu'est le saumon.
salutations ;
Hors ligne
Bonjour François,
Nous allons mettre une liste de discussion sous peu , ainsi chaque participant sera tenu au courant
des détails concernant l'organisation du stage , pour le règlement il se fait généralement sur place .
A bientôt et bienvenue parmi nous
<*(((((><
Hors ligne
Bonsoir à vous Tous
Je vous dis un grand merci pour ces moments passés ensemble
j'ai appris plein de choses sur le fameux spey cast
et cela fait plaisir de partager une passion
merci à Daniel Laurent Mehdi et Christian pour leurs enseignements
Et aux partages de leurs connaissances
merci à Mehdi pour son hospitalité
A bientôt
Hors ligne
Bonsoir à tous , un très grand cru ce stage spey cast Chateauneuf sur Loire 2015 , que de belles émotions partagées, beaucoup de patience de la part de nos formateurs , des participants très motivés, de la techniques , des essais de cannes , de soies, des conseils ,des récits de peche, etc etc Je réserve dès maintenant une place pour l an prochain car les places seront de plus en plus difficiles à obtenir Nous étions sur un site superbe et notre organisateur avait même négocier la météo .Bravo Medhi, Daniel, Laurent , Christian, et merci pour tout .A plus Gerard .
Hors ligne
a toute la tres competente equipe de formateurs en mon nom et avec philippe nous tenions a vous remercier pour ce magnifique week end passe a chateauneuf il ne manquait rien ( sauf les saumons ) vous avez gagne sur chaque challenge:simplicite ,transmission des connaissances , tres bonne entente , ambiance etc...
encore merci et je le pense a l'annee prochaine pour essayer d'ameliorer ce fameux spey .
amities halieutiques .
francois
Hors ligne
Salut à tous,
ce fut un plaisir de pouvoir rencontrer certains de nos membres que je ne connaissais pas ainsi que les nouveaux venus. J'aurais aimé être plus présent auprès de vous mais ma saison de reportages est en route.
Il est toujours agréable de lire vos commentaires sur les stages et voir votre satisfaction ainsi que votre motivation ; C'est aussi notre moteur pour faire vivre ce club.
Effectivement, comme vous l'avez évoqué, une mention particulière pour la qualité de l'accueil et la gastronomie proposée par Méhdi. Un grand Bravo à toi. Peut-être serait-il bon, à l'avenir, de le convier sur les stages et autres salons en tant que Délégué (volontaire) et Responsable de la Cantine Evènementielle du CDS ?
En tout cas, ces quelques moments passés en votre compagnie furent un plaisir, à bientôt à tous.
Fabrice
Et au milieu coule une rivière
Hors ligne
Bonjour à tous,
Cette année, Mehdi nous a concocté un nouveau spot de pêche aux petits oignons (comme son savoureux bourguignon). Imaginez une rivière de 100m de large avec suffisamment d'eau mais pas trop - accessible en cuissardes - des veines de courant de différente force. On pêche 3 / 4 aval en simple spey, avec une rotation de 20 degrés on passe au snap T. Il suffit de faire demi-tour pour essayer le double spey ou les lancers main gauche. En changeant de veine on ajuste son geste à la force du courant. Avec la rapide tension sur la soie on peut lancer trois fois à la minute ce qui permet d'appliquer les corrections demandées. Un véritable couteau suisse du spot d'entrainement.
Que dire de plus qui n'a pas encore été mentionné ? La bonne ambiance ? L'hospitalité de Mehdi ? La qualité du suivi personnalisé ? La gastronomie ? Ah oui, l'avantage d'avoirs plusieurs moniteurs c'est que chacun insiste sur un points important pour lui : « utilise la main gauche … la main gauche », « reste compact avec une rotation du buste.. la rotation du buste, c'est ça le secret du spey », « est-ce qu'il reste du gâteau ? » (je crois que j'ai mélangé les notes).
A bientôt pour une prochaine édition et encore merci
Jean-Claude
Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry
Hors ligne
Bonsoir à vous tous
Un grand merci à tous les participants (formateurs et stagiaires) pour ces deux journées de stage de spey cast au bord de cette magnifique rivière qu'est la Loire (loin d'être comparable à mon cher gave d'oloron) et l'occasion de faire connaissance avec des nouveaux membres .
Je voudrais partager avec vous ces quelques images qui témoignent comme toujours quelque soit le lieu des stages ces moments de plaisir, partage , convivialité autour de la pratique de notre passion commune .
Enfin un grand bravo à tous les stagiaires qui ont fait un progrès impressionnant entre la première et la deuxième journée et je leur conseille de continuer à pratiquer chaque fois que c'est possible pour maitriser définitivement le geste nécessaire dans l'exercice de spey cast .
Bonne dégustation
Amicalement
Mehdi
Hors ligne
Bonjour à tous ,cette photo montre une DLOOP de détresse , en effet , la forme de cette derniere fait apparaître des signes sérieux de déshydratation ,
Dernière édition de: gerard vieille hardy (28-10-2015 09:28:32)
Hors ligne
Mea Culpa Gérard, la crépine était déjà sur le sable ?
Effectivement c'est un manque de vigilance de notre part
<*(((((><
Hors ligne
Bonsoir à tous , salut Christian, un grand merci encore une fois pour tous ces moments d exception . A plus Gerard .
Hors ligne
gérard ,
il va valloir que tu te dotes d'un sac à dos cubi ! 8)
il faudra juste faire attention lors du transfert d'un pied sur l'autre .
je te soupçonne de faire des mauvais gestes pour faire un autre stage .
on va encore etre obligé de te supporter en bretagne !!!!!!!!!!! ]:D
désolé de n'avoir pas pu être des votres ce we!
a+
michel
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Hors ligne
Salut Michel, vous devrez en effet encore me supporter en Bretagne en 2016, maintenant que je me suis habitué à mon statut de redoublant , je vais envisager l achat de nouveaux Waders un peu plus larges pour loger quelques réserves , plus le sac à dos je devrais pouvoir terminer mes" D LOOP " .Au plaisir de te voir .A plus Gerard .
Hors ligne
les places vont être chères , il faudra venir s'inscrire au salon à carhaix ! si tu viens avec ton sac à dos bien lesté !
car il y a du vent en bretagne !
Si tu critiques ou ennuies un bénévole, assures toi que tu es en mesure de le remplacer.
Hors ligne
Je vais essayer de venir pour le salon mais ce n est jamais gagné d avance , j ai quelques quelques flacons qui me servent de lest lorsque je m aventure dans les régions venteuses. C est d ailleurs au cours des stages de spey cast que j ai pu constater que mes aînés ne rencontraient jamais de soucis d équilibre lors des bourrasques Nos formateurs , venant compléter l enseignement du bon angle du polygone de sustentation , en suggérant le port de vêtements plus amples avec de nombreuses poches ventrales, dorsales , et latérales sur plusieurs étages , afin d y faire le plein en breuvages stabilisants . L intérêt de faire des stages dans les différentes régions, c est aussi de découvrir la palette de couleurs qui pourrait s harmoniser avec l environnement . La nature est tellement belle et si généreuse , qu il faudrait pouvoir être partout .
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Merci Mehdi pour tes photos. J'espère que vous avez pu récupérer sans trop de difficultés le dossier de photos et de films que j'ai déposé sur dl.free. Pour ceux qui ont eu des difficultés, voici un aperçu de mes photos:
Pour poursuivre mon apprentissage, je vais suivre le conseil de certains et m'équiper de cette canne (13'9 avec une soie de 9):
http://lepoissonroy.com/shakespeare-oracle-expdition/
J'ai déjà un moulinet Loop Xact 8/12 qui devrait largement faire l'affaire pour débuter. Que me conseilleriez-vous comme type de soie pour cette ensemble?
A bientôt.
Arnaud
Hors ligne
Toujours à s'occuper du pinard celui la ...
Hors ligne