Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Salut à tous
je suis a la recherche d'une canne entre 12 et 13 pieds en soie 8 ou 9 mais qui soit plus capable de propulser une soie spey qu'un shooting... car je nai pas de shooting et je n'ai pas l'intention d'en avoir!
Je cherche une canne en 4 brins manimum, voire 5...
Inutile de me proposer des cannes réputées trop fragiles
j'ai un budget autour de 300euros...
a+ alain
Bonjour Alain
Je n'ai rien a vendre , mais je rebondi sur ta demande pour ma culture personnelle.
Est-il possible de connaitre les cannes "réputées fragiles".
Merci
Hervé
Cordialement
Ben c'est difficile de répondre comme çà "ouvertement" on va dire, car ca risque de faire bondir quelques professionnels!!
Mais ce que j'en sais: les loomiss et orvis sont pour moi fragiles car taillées dans des sections trop fines... je sais que d'autres cannes explosent assez rapidement après une dizaine de lancers souvent ce qui laisse a penser que ces cannes ont reçu un choc mais est ce bien le cas?
En clair je préfère une canne réputée un peu "lourde" qu'un fleuret hyper fin et qui va exploser a la moindre ( grosse) traction...
a+ alain
Alain
Bien noté.
Merci
Hervé
Cordialement
Bonjour,
Alain à raison, donc se méfier du slogan "puissante et légère" le risque est plus important car il
y a moins de matière .
<*(((((><