Vous n'êtes pas connecté.
Le forum du Club des Saumoniers comporte trois parties :
|
Modérateurs :
Artza64
,
gerard vieille hardy
,
Medram
Pour vous identifier sur le forum, c'est votre nom d'utilisateur qui doit être indiqué et non votre adresse mail |
Pages: 1
La Société de Pêche de Lisieux , vous propose une journée d'animation sur les différentes techniques de pêche pour la truite de mer, à la quelle participera le Club des Saumoniers.
Merci, de réserver si vous êtes intéressé.
Dernière édition de: koub (01-06-2015 21:42:24)
super initiative, bien dommage que se soit un peu loin
Un petit compte rendu
Plus de 60 participants à cet évènement d'importance (on a refusé du monde)
Trois ateliers de pêche à la truite de mer dont un de speycast par Laurent
Voici la boite à mouche idéale pour la prise de « la belle de mer » confectionnée par les clubs locaux, certains capturant plus de 60 truites de mer par an
Saluons donc cette initiative d'associations qui luttent depuis deux décades pour permettre aux migrateurs de reconquérir les rivières normandes
Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry
Un chouette coin que Guy m'a fait découvrir en octobre dernier. Une initiative intéressante.
Bon, vous avez pris quelque chose lors de cette journée?
Qu'est ce que la civilisation? Une fin en soi, ou un stade avancé de la barbarie? H. Melville
Bonjour,
Je n'ai pas le bilan de la journée ; dans mon groupe il n'y a pas eu de prises ; il faut dire qu'avec l'affluence, deux rotations d'ateliers furent nécessaires, ce qui nous a conduit à finir le barbecue vers 16h30 ; ensuite transfert en aval près le Pont l'Evêque ou la rivière est quatre fois plus large, avec des fosses de 2 à 3m ; la pêche est autorisée jusqu'à 2h après le coucher du soleil ; une visite de la passe à poisson était ensuite prévue ; je suis rentré plutôt sans avoir les infos de la journée.
Cordialement
Jean-Claude
Patient, patience, patience dans l’azur! Chaque atome de silence est la chance d’un fruit mûr!
Paul Valéry
Bonsoir,
Effectivement, une très belle journée.
Merci à toi Laurent pour ton partage et aux participants qui ont joué le jeux dans la bonne humeur.
Aucun poisson de pris dans l'après midi, les participants sont restés dans la dynamique de regarder, questionner, avec grande attention, comme tu l'as remarqué Laurent.
Les seul poissons de pris, c'est avec notre appareille photo vers 1h00... elles se sont fait attendre !
6 poissons en même temps, dont une avec une marque de Lamproie.
Pages: 1